XJ 2.5TD recalé au contrôle

Modérateur : valJeep

Stefanos
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XJ 2.5TD recalé au contrôle

#1

Message par Stefanos »

Mon XJ 2.5 TD est recalé au contrôle technique, :(
motif : il pollue trop "Opacité supérieure au maximum autorisé"
Je dépasse rarement 2200tours, mais effectivement quand on appuye sur le champignon, ça fume...
Que faire, changer le pot, les règlages des injecteurs,... ?
Qui a un avis ?
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ZIPPO
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#2

Message par ZIPPO »

Stefanos a écrit :Mon XJ 2.5 TD est recalé au contrôle technique, :(
motif : il pollue trop "Opacité supérieure au maximum autorisé"
Je dépasse rarement 2200tours, mais effectivement quand on appuye sur le champignon, ça fume...
Que faire, changer le pot, les règlages des injecteurs,... ?
Qui a un avis ?

Dans un premier temps ,il faut que tout ce qui est filtre a air a gasoil ,huile moteur soit neuf ,apres si cela polu encore c'est du reglage pome injection et la c'est garage specialisé diesel dans la plus part des cas

A+
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didier super
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#3

Message par didier super »

Il parait que les liquides nettoyants pour injection ( genre metal 5 )
sont efficaces pour passer le CT tranquillement ( à verser dans le reservoir quelques jours avants ) .
J'ai pas essayé par contre ...
wj 3.1 2000
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didier super
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#4

Message par didier super »

Pardon c'est "Injection 5" ( à verser dans le reservoir ) ...
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Klug
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#5

Message par Klug »

Le plus efficace est, à mon avis, le Liqui Moly "Nettoyant Injection Diesel" (ref 2250 chez Liqui Moly).

Le plus facile alors (toujours selon moi) c'est de prendre ton vieux filtre à gasoil, tu le mets à la poubelle, tu prends le nouveau et tu le remplis avec le Liqui Moly (sur mon ex-diesel, ça le remplissait pile-poil). Puis bien entendu tu le remets en place. Changement de filtre à air si ça n'a pas été fait (et tout le reste bien sûr).

Tu démarres ton engin et tu le laisses tourner, à l'arrêt, en alternant les accélérations franches et longues (quelques dizaines de secondes) avec le ralenti. Ca va fumer dans de drôles de couleurs tant que c'est le LM qui passent dans le moteur, c'est normal (et ça va sentir bizarre aussi).

Lorsque ton filtre sera "vide" et rempli de GO, tu vas revenir à une odeur normale (et couleur normale), tu peux aller faire un tour avec ton engin.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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Stefanos
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suite pollution

#6

Message par Stefanos »

Je recontre un copain mécanicien (chez Toyota)cet,
et il me raconte que dans ce cas là il verse 6-7 littres de pétrole blanc (pétrole lampant) dans un quart de réservoir de diesel et après quelques km
ça passe .. Quelqu'un en a fait l'expérience ?
Je pense que je vais plutot essayer du nettoyant injection comme préconisé par Klug et Didier super, ça me semble être moins dangereux.
plus le filtre à air...
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Klug
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#7

Message par Klug »

Le filtre à air, c'est capital.

Le Liqui Moly (et autres nettoyants injection), on suppute dans les milieux autorisés qu'il s'agirait quasiment de kérosène...
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#8

Message par Floflo »

tu as aussi l'astuce de vider dans ton réservoir quelques litres de white spirit !(disons entre 2 et 5 litres) après avoir fait le plein de GO.

j'ai déjà fait ça sur plusieurs véhicules, qui passaient pas au contrôle, et après ça nickel !
de plus j'ai remarqué une diminution de la consommation...
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#9

Message par christian.styling »

liqui moly mon mécano l'utilise et dit que ça donne des résultats :)

il y aussi le bardhal : on le met dans le réservoir quand il y reste moins de vingt litres de gazole ; l'idéal est ensuite de faire une centaine de bornes d'autoroute à régime soutenu... j'ai essayé et c'est vrai qu'ensuite on dégage moins de fumée quand on reprend sur le couple :)

j'ai lu les fiches techniques des liquides nettoyants basiques qu'on vend en grande surface et souvent c'est du kérosène coloré ;)

je me demande quelle est la différence entre le kérosène et le pétrole blanc et le pétrole "lampant" ???
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Floflo
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re: XJ 2.5TD recalé au contrôle

#10

Message par Floflo »

Le Pétrole lampant est du Kérosène désaromatisé. Apparement....


http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT+140/$File/ft140.pdf
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