ça y est j'ai mon KDJ120!

Modérateurs : cedricfred, Pat

alagna001
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ça y est j'ai mon KDJ120!

Message par alagna001 »

Bonjour,
Je suis petit nouveau sur ce forum, et je viens d'acheter en occasion un KDJ120 tout beau à boite 6http://forum4x4.com/forum/images/smilies/05happy.gif. Du coup, j'ai bien sur dejà quelques questions....à adresser aux quatrequatreux d'experience!

En number one, me faut-il rajouter un prefiltre à huile pour eliminer la flotte eventuelle? J'ai vu que certains l'avaient fait, mais il m'a semblé comprendre que c'etait surtout important si on partait en raid. Comme je vais faire le plein à cote de chez moi dans l'essonne, ce n'est peut etre pas necessaire ou bien quand meme important?

En number 2, mes deux pneus avant (Dunlop AT20) sont plus usés qu'à l'arriere (environ 70% a l'avant, 50 à l'arriere). Me faut-il les permuter pour les changer les 4 en meme temps, ou bien ça n'a aucune importance? Sachant que j'envisage de mettre des michelin synchrone pour rouler en pepere de famille....

En 3, vous lavez votre toy au karcher ou bien avec un balai au bout du tuyau...?faut dire qu'on atteint meme pas le milieu de capot, ne parlons pas du toit, la bete est imposante!

et la derniere : j'ai deux petites zones de rayures à affacer, pas tres profondes. Bon c'est les premieres, dans quelques mois je n'y ferais plus attention mais là ça me turlupine encore...Avez vous un bon polish ou efface rayure à me recommander?

merci!!! c'est tout j'arrete pour ce soir c'est promis!!
PS j ne pourrais pas etre à Orleans ce week end http://forum4x4.com/forum/images/icons/icon8.gifmais j'y serai au moins en pensée!
alagna001
Quatre-Quatreux

re: ça y est j'ai mon KDJ120!

Message par alagna001 »

désolé pour les smilies, ça ne passe pas....
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Salut

Les pneus à 70% : tu permutes pas, tu jettes.

A+
Galo, disque d'or 2006
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut et bienvenue,

Un pré-filtre pour l'essonne? Même au Maroc, c'est pas trop justifié dans les zolies stations :D alors là...

Pour les rayures, commence pas au polish sinon t'es bon pour tout passer (et là, le capot, faut y aller :mad: )
Trouve le stylo qui va bien et retouche. De toutes façon, après quelques sorties TT, tu en aura tellement que celles ci, tu les trouvera plus.
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

merci!
mouis je sais bien que ces rayures là je ne les verrai bientot plus, mais pour l'instant :confused:
Je n'ai jamais utilisé de stylo anti rayure, le remede n'est -il pas pire que le mal, c'est facile à faire proprement, y a t-il un traitement (polissage?) à faire ensuite?
toy29
Quatre-Quatreux

pneus

Message par toy29 »

salut,
comme ton 4x4 est permanent il te faut changer les 4 en même temps pas seulement deux sinon risque de casse mécanique
pour confirmation mets un post dans la rubrique pneumatique et demande le à éric
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

salut & bienvenu :alcool:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

toy29 a écrit :salut,
comme ton 4x4 est permanent il te faut changer les 4 en même temps pas seulement deux sinon risque de casse mécanique
pour confirmation mets un post dans la rubrique pneumatique et demande le à éric
@+
suffit de regarder dans le manuel d'utilisation, c'est tres bien expliqué comment on fait avec les pneus sur un 4x4 permanent.
pascal, kdj95 en constante permutation.
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

exact, je n'avais pas encore lu le manuel merci!
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

Moi aussi j'ai un 120 GX Belle bete :D :D nous l'avons fait modifier car nous partons au Maroc, et nous l'utilisons souvent pour son utilisation 1ERE, le 4X4, tout dépend ce que tu veux en faire. :vroum: :vroum: :hello: :hello:
Répondre