Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous. j'aimerai que quelqu'un m'éclaire un peu... Je me suis lancé dans la remise en état des freins de mon LJ70 TOYOTA. Je suis quelques peu novice dans ce domaine et il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a quoi entre le maître cylindre et les cylindres récepteurs? J'ai changé le maître cylindre, les récepteurs arrières, les tambours, le liquide (vidange et purge) la totale quoi. Ca a freiné parfaitement pendant 2 mois et voilà que ma pédale est molle. Il m'est dorénavant impossible de bloquer les roues. Il n'y a pas de fuite. Je pompe la pédale 5 fois et cette dernière va au plancher sans effort et le voyant rouge de frein s'allume. L'abaisseur de pression relié au pont arrière peut il être en cause? Vaut il mieux que j'amène mon LJ à purger chez un spécialiste? Mais j'aime pas les garagistes: ils te prennent bonbon et souvent ils font n'importe quoi. On m'a parlé de manomètre pour aller palper la pression en bout de circuit. Mais j'ai pas de manomètre. Il ne reste plus que le concessionnaire Toyota. Arg mon portefeuille!!! A moins que quelqu'un ait une idée? Alex
Regardes les fichiers freinage des series sept sur adhérence 4X4, y'a tout un manuel t'expliquant quel effet pour quel cause etc! C'est dans les fichier a télécharger en bas de page technique toyota. Ton truc ça ressemble a un maitre cylindre HZ, ou, a un manque de vide. Si tu piges l'anglais y'a http://auto.howstuffworks.com/disc-brake.htm puis tout les autres fichiers atenant a "brakes"