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c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 1:30 pm
par christian.styling
Image
je roule en 225/75R16 parce que pour ce que je fais en 4x4 c'est parfait
mais on voit le problème que ça pose lorsqu'on suit des mecs en 255/85R16 et autres grandes tailles :mad:

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 2:43 pm
par bismuth
y a plus qu'à ;)

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 2:50 pm
par christian.styling
non ça me va très bien comme ça... je ne suis pas un habitué du franchissement
cette photo c'est juste pour rappeler que les rehausses de caisse ne servent à rien : seule la rehausse des ponts est utile et pour ça il faut des grands diamètres (avec tous leurs inconvénients) quel dilemne :mad:

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 2:53 pm
par bismuth
christian.styling a écrit :non ça me va très bien comme ça... je ne suis pas un habitué du franchissement
cette photo c'est juste pour rappeler que les rehausses de caisse ne servent à rien : seule la rehausse des ponts est utile et pour ça il faut des grands diamètres (avec tous leurs inconvénients) quel dilemne :mad:

OK avec toi :)
un peu étroit les 225 pour le Troll .. non? :(

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 3:24 pm
par azimut_tt
tu devrais dire "la rehausse de caisse seule ne sert à rien"
car une rehausse de caisse (bodylift) sert bien souvent à pouvoir monter des pneus plus hauts sans changer la suspension et donc gagner cependant en garde au sol....

je trouve aussi que ces roues sont estéhtiquement trop maigres
ça fait roue de vélo si je puis me permettre.....
déjà que je trouve mes 33/10,5-15 trop étroit sur mon WRANGLER
mais j'avais voulu la jouer raisonnable....

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 4:19 pm
par taz
tssssss les écoutes pas !!
sur un jeep d'origine, sur les land d'origine, c'est pas des baboulins ...
après si on passe dans le style big foot, ça a son charme aussi ...mais c'est différent, autre chose quoi ... ;)

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 6:20 pm
par christian.styling
sur la photo on voit que j'ai des jantes Nissan d'origine (sans déport) : les pneus sont dans les ailes et c'est la carrosserie qui se met en appui contre les talus

avant j'avais des jantes de Toyota avec un déport plus important et c'est les pneus qui portaient contre le talus

et surtout j'avais des Guyane de 82 cm de diamètre au lieu de 75 cm maintenant

ça passait mieux :)

les jantes et les pneus ça compte énormément ;)

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 10:23 pm
par christian.styling

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : lun. mars 13, 2006 10:27 pm
par christian.styling
azimut_tt a écrit :tu devrais dire "la rehausse de caisse seule ne sert à rien"
car une rehausse de caisse (bodylift) sert bien souvent à pouvoir monter des pneus plus hauts sans changer la suspension et donc gagner cependant en garde au sol....
tu as tout à fait raison :)
azimut_tt a écrit :je trouve aussi que ces roues sont estéhtiquement trop maigres
ça fait roue de vélo si je puis me permettre.....
déjà que je trouve mes 33/10,5-15 trop étroit sur mon WRANGLER
mais j'avais voulu la jouer raisonnable....
oui... mais j'ai l'expérience de pneus d'un diamètre plus important et si, en usage TT c'était le rêve :cool: pour le reste j'entendais la mécanique souffrir à les entraîner donc je suis revenu en configuration d'origine ; l'un des gros avantages de mon "truc" est que tout le monde trouve naturel que je me plante avec de si petits pneus et jamais on ne doute de mes qualités de pilote :D

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Posté : mar. mars 14, 2006 4:18 pm
par manu le malin
je sius d'accord avec toi christian

tout est dans le pilote lol :D :D :D