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question con

Posté : lun. mars 13, 2006 12:39 pm
par cosby
slt

je me possé une question con se matin
donc je me suis dit que j allais en faire par au autre
donc la voila
pourquoi monte ton les jumelles au extremitées du chassis
et pas vers le centre du samurai ?

cosby
:eek:

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 1:15 pm
par Pipiche59
pour que les préparateurs puissent vendre leurs jumelles inversée :D

je sais, la réponse est du mm accabit que la quextion :mad:

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 5:21 pm
par nono
pour une question d'arbre de transmission, le pivot étant vers la boite lors du travail de la suspension la distence entre la boite et le pont ne varie pas beaucoup.

si tu mes les jumelle a l'intérieur , lors du travail de suspension la distance entre boite et pont augmente beaucoup plus

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 5:50 pm
par Titicamion
pfffff fâââââcile ..... une fois qu'on sait...
Bon sang mais c'est bien sûr ...
Elémentaire mon cher Watson.

Merci Nono. :)

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 6:22 pm
par pat 25
Nono, il doit y avoir une autre raison, car ça se joue sur 5mm pas plus et vu que l'arbre a sa partie coulissante qui fait son boulot, je pense qui doit y avoir une autre raison.

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 7:09 pm
par taz
bon tentative ....
prenons l'exemple du pont avant pour plus de clareté ...

le point fixe qui sera maintenant à l'avant de la lame ne peux pas être sur le chassis (hélàs ...)
il doit être abaissé pour permettre à la lame d'etre à peu près à l'horizontale et ce même avec des jumelles arrières bcp plus courtes que si elles étaient devant (ce qui doit notoirement gèner le travail des lames ... mais bon !!)

bref, le point avant est rigide et bas donc en cas de choc, même léger contre un rocher ... Aïe Aïe Aïe !!!

de plus, le point arrière, à cause de la jumelle est redescendu et donc risque de limiter l'angle ventral !!

mais en fait, comme les constructeurs sont économes en matos, regardez où et comment sont fixés les supports de silent blocks des lames à l'arrière et des jumelles à l'avant et vous verrez, que ça peut difficilement revenir mois cher !!! ;)

Bon, allez, j'attends la correction de ma copie et la note !!! :D

re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 8:57 pm
par Aloïs
CALMINI a pris cette option dans "Shackle Reversal Kit", qui permet de passer des gommards de 31". Ca travaille mieux et dans le bon sens parait-il. A visser, pas de soudures etc comme pour un SPOA. On peut même y remettre la barre anti-roulis ;)

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re: question con

Posté : lun. mars 13, 2006 9:01 pm
par Aloïs
Et un peu de théorie sur le sujet !

------> http://www.off-road.com/jeep/tech/susp/elkcahs/