Page 1 sur 4
Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : sam. mars 11, 2006 8:41 am
par St Germain
Bjr, nouvel acquéreur d'un 4x4 Opel Frontera 2.0 i Sport, et étant complétement novice en matière de 4 X4 et de cette marque , j'ai quelques questions :
Pour le "clong" en bruit arrière, j'ai trouvé le post adéquat reste plus qu'a travailler par contre je me demande quels sont les éléments qui sont similaire entre le Frontrera A et B.
Car n'ayant pas de vitres électriques j'aimerais déja savoir si des casses sur la RP font dans le 4x4 et si j'ai une chance d'en trouver.
Voulant installer une alarme dessus j'aimerais savoir si l'ouverture automatique des portes qui n'est d'ailleurs pas affilier au coffre fonctionnerait avec une télécommande à distance comme tous véhicule à fermeture centralisé. CAr toute fermeture centralisé fonctionne normalement sur toutes portières ayant la serrure hors la cela ne fonctionne que sur le coté coducteur normal ou quid ?
J'ai remarqué que le plafonnier conducteur passager ne fonctionne que contact mis est ce normal ou c'est une modif à effectuer pour qu'il fonctionne sans contact ?
Faisant une petite révision suite à mon achat le véhicule ayant 147 000 km et sa distrib ayant été faite à 130 000 , hormis filte à air et huile et une vidange que je fais ce WE. Qu'y as t il comme point à vérifier encore ?
Dernière question enfin ( Ouf se disent ils

)
J'ai l'impression d'avoir de l'air dans le circuit de freinage , je suis obligé de pomper pour bien freiner ? Panne connue sur ce type de modèle ? Rien à voir
avec ma supposition autre chose à vérifier ? Merci de vos conseils avisés si vous avez ce modèle et connu ce même type de panne ?
Salut à toi!
Posté : sam. mars 11, 2006 10:10 pm
par le_neteur
Salut, je possède également un opel frontera sport 2.0i et je vais essayer de répondre à tes questions.
j'aimerais savoir si l'ouverture automatique des portes qui n'est d'ailleurs pas affilier au coffre fonctionnerait avec une télécommande à distance comme tous véhicule à fermeture centralisé. ---> oui, il y a une télécommande d'ouverture à distance à l'origine qui est même dans la plupart des cas additionnée d'une alarme.
CAr toute fermeture centralisé fonctionne normalement sur toutes portières ayant la serrure hors la cela ne fonctionne que sur le coté coducteur normal ou quid ? ---> Ce n'est pas normal, les deux serrures sont censée s'ouvrir avec la centralisation mais je t'avoue que le moteur de centralisation de la portière passager a parfois du mal à fonctionner donc le tiens est peut être mort ou déconnecté.
J'ai remarqué que le plafonnier conducteur passager ne fonctionne que contact mis est ce normal ou c'est une modif à effectuer pour qu'il fonctionne sans contact ? ---> C'est tout à fait normal et d'ailleurs assez "chiant"...
Qu'y as t il comme point à vérifier encore ? ---> Perso, je te conseil de vérifier et si nécessaire de remplacer tes courroies (direction, alternateur et clim si équipé). Ensuite il peut être aussi utile de vérifier tes moyeux débrayables fixés au centre de chaque roue et en profiter pour les graisser un peu. Sinon il n'y a pas grand chose d'autre encore à vérifier. Tu peux aussi éventuellement renouveler ton huile de ponts et à part ca les vérification d'usage de tous véhicule.
J'ai l'impression d'avoir de l'air dans le circuit de freinage , je suis obligé de pomper pour bien freiner ? Panne connue sur ce type de modèle ? ---> Perso je n'ai pas connaisance d'une telle panne et sans avoir un freinage fantastique il n'y a tout de même pas besoin de pomper pour freiner correctement. Tu peut éventuellement effectuer un petite purge de ton circuit de frein.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Peux tu me donner le modèle exacte que tu possèdes et les divers équipements dessus stp.
Rudy
Nécessaire rectification de bienvenue...
Posté : sam. mars 11, 2006 11:12 pm
par Aretnorflepo
le_neteur a écrit :oui, il y a une télécommande d'ouverture à distance à l'origine qui est même dans la plupart des cas additionnée d'une alarme.
Ceci est faux, notamment pour les modèles d'avant septembre 1996
Cet équipement ne faisait pas parti de celui d'origine et seul le recours à une alarme donnait accès à une télécommande ]Ce n'est pas normal, les deux serrures sont censée s'ouvrir avec la centralisation mais je t'avoue que le moteur de centralisation de la portière passager a parfois du mal à fonctionner donc le tiens est peut être mort ou déconnecté.[/quote]
Faux là aussi

Sur les Frontera, la centralisation des portes n'est active que sur la porte conducteur ; la serrure de la porte passager ne servant qu'à sa seule ouverture
Bon... le neteur... j'espère que tu ne seras pas vexé de toutes ces contradictions, mais il me semblait nécessaire de rectifier le tir sur ces deux points
J'en profite pour vous souhaiter, tous deux, la

parmi nous
Bien...
re: Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : dim. mars 12, 2006 8:41 am
par St Germain
Aretnorflepo a écrit :Ceci est faux, notamment pour les modèles d'avant septembre 1996
Cet équipement ne faisait pas parti de celui d'origine et seul le recours à une alarme donnait accès à une télécommande ]
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif[/IMG] parmi nous
Merci Beaucoup
Le modèle que j'ai est un modèle de base je pense, je n'ai que le toit ouvrant si c'est une option sinon ni vitre électrique ni tout autre gadget, les rétros électriques peut etre si c'est une option quoi que je ne trouve pas leur efficacité phénoménale doivent être fatigué je pense.

J'ai un attelage en plus . Voila Je viens d'y installer mon autoradio Alpine, et j'ai constaté les 2 HP arrière mort, taille batarde donc il va falloir travailler pour mettre d'autres enceintes pour avoir une quadriphonie correct.
On m'a donné comme info qu'il y aurait sur la RN20 proche d'orléans des casses spécialisés 4 X 4 si certains d'entre vous connaissent ont ils trouvé leur bonheur ?
Et si quelqu'un pouvait me donner réponse entre à propos des possibilités de pièces entre le frontera A ( de 94 comme le mien) et le B. Cela permettrai de savoir ce que je peux modifier.
Merci d'avance

re: Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : dim. mars 12, 2006 10:27 am
par této
Salut !
Pour ce qui est des pièces, même si la question est très vague, j'ai tenté de mettre une liste qui donne les ref les plus courantes ...
Le site, c'est
méca-sur-front.
Clong:
c'est un problème de bague pour les lames arrières. Donc, comme les lames sont exclusivement sur frontera A, t'as la réponse. J'ai vu des bagues chez procomp pour frontera (cherche "vauxhall frontera")
Freinage :
Tu pompes pour freiner. Est ce que pied posé sur la pédale en pression, la pédale ne s'enfonce plus ???
Si elle s'enfonce : fuite du circuit ou fuite interne du maitre cylindre
Si elle ne s'enfonce pas : de l'air dans le circuit ou plus vicieux, jeu dans les roulement de roue.
Donne moi d'abord ton diagnostic de "pédale"
Autre entretien : vidange des boites et des ponts à faire
Le reste : déjà répondu
A ++
re: Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : dim. mars 12, 2006 12:18 pm
par St Germain
této a écrit : Salut !
Pour ce qui est des pièces, même si la question est très vague, j'ai tenté de mettre une liste qui donne les ref les plus courantes ...
La question est vague car je n'ai pas de matériel précis à vouloir changer , je m'interroge simplement de la faisabilité aussi bien mécanique que intérieur , Planche de bord , interieur Cuir en lieu et place de l'intérieur standard, Vitrers électrique etc ... Sur ton site que j'avais déjà consulté est très peu abordé le 2.0i jusqu'a même le type de changement de filtre ou rien n'est inscrit (Sic ... ) à se demander si on ferait pas de la répression sur ce modèle sur le site

Aïe pas taper Pas taper
Le site, c'est
méca-sur-front.
této a écrit :
Clong:
c'est un problème de bague pour les lames arrières. Donc, comme les lames sont exclusivement sur frontera A, t'as la réponse. J'ai vu des bagues chez procomp pour frontera (cherche "vauxhall frontera")
Oui j'avais trouvé maintenant à voir si à faire seul cela n'est pas trop complexe
této a écrit :
Freinage :
Tu pompes pour freiner. Est ce que pied posé sur la pédale en pression, la pédale ne s'enfonce plus ???
Si elle s'enfonce : fuite du circuit ou fuite interne du maitre cylindre
Si elle ne s'enfonce pas : de l'air dans le circuit ou plus vicieux, jeu dans les roulement de roue.
Donne moi d'abord ton diagnostic de "pédale"
Si la pédale s'enfonce sans pb, au premier coup et la pratiquement rien dans le freinage, au deuxieme deja ya du mieux au troisième on croirait que j'ai des freins tout neufs

J'ai essayé de voir les tambours mais impossible de retirer le couvercle
této a écrit :
Autre entretien : vidange des boites et des ponts à faire
Et l'accès n'est pas trop difficile ?
Le reste : déjà répondu
A ++[/quote]
En attente de tes réponses merci d'avance
Précisions au neteur...
Posté : dim. mars 12, 2006 7:05 pm
par Aretnorflepo
le_neteur a écrit :---> Rebonjour... moi je possède un modèle de 93 et g centralisation des deux portes avec télécommande + alarme et le tout d'origine et pourtant c pas une édition spéciale... ???
sinon j'ai aussi sièges et rétros chauffants, rétros/vitres électriques, clim manu vous avez pas ca vous sur les front sport?
Ps: comment faire pour insérer une citation?
Merci
L'alarme et sa télécommande étaient un montage en accessoire (Post-usine), même si cela était monté dès la livraison du véhicule
Sièges et rétros chauffants + rétros/vitres électriques = options catalogue sur la version Sport, sauf si tu bénéficies d'un Sport "Pack Style" mieux équipé
La clim était de toute façon une option
Bien...
re: Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : dim. mars 12, 2006 7:08 pm
par le_neteur
ok merci pour tes précisions. Je ne sais pas si le miens est un pack style ou si ces accessoires ont été installés en sus.
re: Différents changements sur Frontera 2.0i
Posté : jeu. mars 16, 2006 7:39 am
par St Germain
St Germain a écrit :La question est vague car je n'ai pas de matériel précis à vouloir changer , je m'interroge simplement de la faisabilité aussi bien mécanique que intérieur , Planche de bord , interieur Cuir en lieu et place de l'intérieur standard, Vitrers électrique etc ... Sur ton site que j'avais déjà consulté est très peu abordé le 2.0i jusqu'a même le type de changement de filtre ou rien n'est inscrit (Sic ... ) à se demander si on ferait pas de la répression sur ce modèle sur le site

Aïe pas taper Pas taper
Oui j'avais trouvé maintenant à voir si à faire seul cela n'est pas trop complexe
Si la pédale s'enfonce sans pb, au premier coup et la pratiquement rien dans le freinage, au deuxieme deja ya du mieux au troisième on croirait que j'ai des freins tout neufs

J'ai essayé de voir les tambours mais impossible de retirer le couvercle
Et l'accès n'est pas trop difficile ?
Le reste : déjà répondu
En attente de tes réponses merci d'avance[/quote]
Této est tu en vie ou alors d'autres peuvent il répondre à mes questions comme arno ?