bougie allumage frontera, aide !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ness
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bougie allumage frontera, aide !!!

Message par ness »

salut a tous,
j'ai un petit souci avec mes bougie de prechauffage, 2 sont allimentées sans problemes et les 2 autres pas tout le temps, mon voyant de prechauffe alors clignotte et je ne peux demarrer, je pense a un faux contact au niveau du fil et a la prise noir ou il va... si quelqu'un a qui c'est arriver peux m'aider ce serai sympa !!!
merci d'avance...
ps: le relai ainsi que les bougies sont neufs
re ps !!! : opel frontera 2,3 td de 93, moteur 80 000 km...
born to kill
Quatre-Quatreux

re: bougie allumage frontera, aide !!!

Message par born to kill »

alors si deux sont alimentée et deux non , ben c'est que deux sont grillées j'ai eu le pb avec le mien ,temoin qui clignote et demarrage difficile j'ai change les bougies et plus de pb environ 40€ les 4 chez FAP (France Auto Pieces) en Champion , pas en made in china
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ness
Quatre-Quatreux

Message par ness »

merci de ta reponse born to kill , en fait c'est l'allimentation du fil qui n'arrive pas a tous les coups, lorsque elle arrive il n'y a pas de probleme, je pense a un faux contact au niveau de la prise noir d'ou viens le fil, en surfant sur le forum j'ai vu que certain l'on debranchée pour ne plus avoir de probleme ( si j'ai bien compris !!! ), je precise que mes 4 bougies sont neuves ainsi que le relai...
a bientot...
ness
ness
Quatre-Quatreux

Message par ness »

j'ai finalement debraché cette fameuse prise ( vu que je n'ai aucune reponse !!! ) et je n'ai plus du tout de jus... donc j'ai tout netoyé et enlevé l'oxidation des "cosses", pour le moment tout va bien, je n'ai plus de probleme, si ça recommence, je vire cette prise et branche tout en direct...
si quelqu'un se manifeste, je suis quand meme preneur !!!
a bientot,
ness
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Propriétaire d'un 2.3 td je situe tres bien ton pb.le montage est le suivant:
les bougies sont alimentées en 2X2, donc il faut que tu situe celles qui ne fonctionnent pas . derriere le filtre a GO tu verra deux barettes de cuivre qui relient chacune deux bougies.celle ci sont alimentées grace à deux fils distincts de couleur rose. débranche les barettes et regarde si le 12volt arrive a chacun des fils lorsque tu préchauffe. si oui ton probléme vient soit des barettes soit des bougies . sinon contrôler la ligne électrique au départ du relai.tient moi au courant de l'anancée de ton diagnostique.
@+ :tron:
ness
Quatre-Quatreux

Message par ness »

bonsoir,
apparament ça venais bien de cette prise noir ronde, le connecteur qui merder etait oxider, ça marcher quand il avait envie, un bon nettoyage et tout est rentré dans l'ordre :o :o ...
jm 81 j'ai le meme que toi, meme couleur :p ;) :p ...
merci et a bientot...
ness du K
Répondre