AT ou MUD ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

AT ou MUD ?

Message par nixdu68 »

Salut à tous,

Voila je parcours sans cesse les posts sur les pneumatiques et je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisante à mes attentes.

Voila j'ai un KZJ 95, je parcours 15 à 20000 km par an TT compris.
Le plus clair de son temps mon 4x4 sillonne les routes bitumeuse pour aller en vacance exclusivement.

Puis il aime goûter au sable, aux dévers et à la boue :cool: .

Je me limite pas mal en TT car j'ai des pneus route donc les sortie par ce temps :confused: apparement le AT c'est pas le top si le sol est trop gras.

Je vous avoue que si je m'écoute je cours chercher des mud mais voila, est il bon de rouler avec sur de long trajet ?

Un choix va s'imposer soit des MUD soit des AT.

Et l'usure des mud ça donne quoi ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Syl
Quatre-Quatreux

re: AT ou MUD ?

Message par Syl »

nixdu68 a écrit :Salut à tous,

Voila je parcours sans cesse les posts sur les pneumatiques et je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisante à mes attentes.

Voila j'ai un KZJ 95, je parcours 15 à 20000 km par an TT compris.
Le plus clair de son temps mon 4x4 sillonne les routes bitumeuse pour aller en vacance exclusivement.

Puis il aime goûter au sable, aux dévers et à la boue :cool: .

Je me limite pas mal en TT car j'ai des pneus route donc les sortie par ce temps :confused: apparement le AT c'est pas le top si le sol est trop gras.

Je vous avoue que si je m'écoute je cours chercher des mud mais voila, est il bon de rouler avec sur de long trajet ?

Un choix va s'imposer soit des MUD soit des AT.

Et l'usure des mud ça donne quoi ?
ton catcat est récent donc certainement puissant: je ne prendrais pas des mud à ta place mais des at. Perso, j'ai des mud mais un vieux terrano 100cv.
Avec les mud, t'as un bruit au dessus de 100 km/h et les distances de freinage sont dangereuses.

Erif def te conseillerait certainement 2 trains de pneus: des routes et des Mud pour le bien gras........si t'as les moyens, c'est mieux.
Sinon, les AT sont bien aussi (le mieux sur route étant le bridg 694 je crois ou 693 :( ). Les bfg durent longtemps mais sont les moins bons at sur route.

voili, voilou donc dans ton cas, si pas 2 trains de pneus, des bridg je pense.

ceci étant, les vrais pros te donneront surement leur avis
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

moi je te conseillerais du BFGoodrich MUD TERRAIN
car ce pneu est d'une polyvalence appréciable...
Il se débrouille très très bien sur bitume sec ou mouillé...
tout en étant excellentissime dans la boue, surtout si tu
dégonfles à 1Kg environ...
sa durée de vie est l'une des meilleures sinon la meilleure.... et de cette
durée de vie très importante des BFG le MUD ne perdra
que peu de KM sur des AT....
ce qui donne une espérance de vie pour le BFG MUD
de 40000 à 80000 KM selon l'utilisation...
les AT entre 50000 et 120000 (vu sur un GR ici)
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est sur qu'apres des pneus route déjà ca ira mieux, sauf sur la route :mad:

En AT, sur route mouillé c'est pas pareil, pis en Mud c'est encore pire car mon engin est une propulsion et un freinage plutot puissant :p , mais j'adapte ma conduite et cela ne m'a jamais causé de soucis (je dirais même mieux qu'avant car je suis plus attentif :ange: )

Personnellement je roule en BF Mud tout le temps, peut être le moins pire des Mud sur route, même sur très long trajet, mais ce n'est pas mon daily cruiser et je ne suis jamais pressé en 4x4 ;)

Question longévité, ca dépend trops des marques et de ta conduite, mais autant après 80000 km, mes BF AT avait encore pas mal de gomme, mais elle était cuite :D , mes Mud sont à 20000 et à peine usé, ils iront au moins à 40000.

Mais pourquoi ne pas avoir 2 jeux ?, comme ca tu économise ton train de Mud et conserve une certaine sécurité pour tous les jours, et tu fera peut etre une économie de carrossier à la premiere petite touchette évitée qui te permettra de payer les jantes, un vrai cric, un compresseur et une clé choc pour les changer rapidement en 20 minutes :D , soit moins de temps qu'à la station de lavage :cool:
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

azimut_tt a écrit :moi je te conseillerais du BFGoodrich MUD TERRAIN
car ce pneu est d'une polyvalence appréciable...
Il se débrouille très très bien sur bitume sec ou mouillé...
euh...........on ne doit pas avoir les mêmes routes alors parce que j'ai des mud et sur route mouillée faut faire gaffe surtout au freinage: perso, ça me convient et ça convient à mon catcat mais là, c'est un KZJ95 de 2000.........donc c'est puissant, avec des bons freins et j'ai peur qu'il aille au tapis avec des mud :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D
le problème est que vous avez tous raison ! !
:D

donc , c' est un choix ... mud et ca sera bon partout , en faisant gaffe sur route
quand aux longues distances , ben c' est pareil : gaffe !
mais ça oblige a être plus prudent et moins incisif au volant et ça c' est le côté positif
pour l' endurance .... c' est déjà dit :cool:

en plus de rouler toute l' année avec mon T2 en mud , de temps en temps pour les vacances je tracte un dériveur de 5m ... et en bois ! ce qui n' est pas du plus léger

même démarche : plus cool et ça le fait sur autoroute 110 / 120 comme d' hab !

mais au moins on reprend les bonnes habitudes :cool:
- respecter les distances entre véhicule
- respect des autres usagers ( ben oui ça donne pas envie d' attaquer )
- plus de manutention de montage/démontage des roues chaque week-end de sortie TT
- et surtout .... un certain charme le chant des pneus (?) :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut voisin

perso je suis un adapte du double train de roues...
si tu gardes ton 4x4 longtemps ca peut etre "rentable".
par contre, si cela s'eternise, les pneus peuvent etre morts sans etre bouffés...

j'ai un jeux de cooper LT pour les raids, ils ont environs 45-50'000 km (3 maroc). y'a un peu moins que la moitié en gomme mais sur route mouillés ils deviennent glissant... je les monte de temps a autre sur le LJ pour les terminer...

donc 90'000km sur mon 95 de 2001, environ 50% pour les cooper et les origines (dunlop grand treck) ont fait l'autre moitié.
ces derniers sont a 50% et ne glissent pas encore.

j'hesiterai a mettre des MUD pour tout les jours. j'en ai sur le LJ (BFG) et ca glisse quand meme pas mal sur le mouillé (surtout freinage ou les roues se bloquent facilement)

bon choix
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pat a écrit :.../... pour les changer rapidement en 20 minutes :D ... :cool:

NADADIOU ! :lol:

faudra que tu me donnes ton astuces ! j' ai jamais réussi a mettre moins de 30 ou 40 minutes :( à l' époque ou j' avais 2 trains de pneus !...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :NADADIOU ! :lol:

faudra que tu me donnes ton astuces ! j' ai jamais réussi a mettre moins de 30 ou 40 minutes :( à l' époque ou j' avais 2 trains de pneus !...
avec une clé a chocs et cric rouleur il me faut plutot 20 que 40 min. je met plus de temps a ranger/sortir les roues... ;)
avec les roues posées a coté je peux le faire en 10 min
pascal
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

pascal68 a écrit :avec les roues posées a coté je peux le faire en 10 min
pascal
CREVINDIEU :D

as-tu envoyé un cv pour faire de la F1 :) (je blague). En plus, 4 roues de 40 kg plus 4 autres roues à ranger........pfouuuuuuu, la soif après :cool:
Répondre