Ce matin ,nous avons le choix entre deux routes une large chaussee de laterite rouge plus ou moins rectiligne et la Old Telegraph.Une des pistes mythiques australiennes.Apres renseignements aupres des autochtones du camping,si l’on arrive a passer le premier gue ,pas de probleme pour les autres.
Depart de bon matin,quelques km plus loin nous quittons la piste principale pour une autre qui serpente entre les arbres,au passage nous remarquons une espece de fosse gadouilleuse en se disant qu’il fallait une bonne dose d’inconscience pour s’aventurer la dedans
.Nous continuons donc notre chemin, et cinq minutes plus tard par la loi du ‘’ tu tournes a gauche ,un peu plus loin encore a gauche ‘’ on se retrouve devant notre fameuse fosse.

Dilemme ,on y va ? ou pas ? On est tout seul,si on se plante va falloir attendre qu’un vehicule passe.Bon c’est pas un gros probleme,vu que l’on bouche le passage ils seront obliges de nous tirer de là pour passer .On y vas.
Sondage du fond et il nous paraît porteur.

Et sa passe tres bien

Pour la remontee c’est pas du gateau ,une vrais patinoire,on a beau avoir lu qu’il ne fallait jamais freiner sur une glissade mais la petite lumiere rouge derriere le 4X4 me dis qu’on a pas mal use de la pedale du milieu

.la quatrieme tentative fut la bonne.
Un quart d’heure plus tard rebelotte
.

Là c’est plutot l’etendue d’eau qui nous pose soucis,il faut trouver le passage et pour cela il faut y aller dedans.Je vous rappelle qu’on est au Nord de l’Australie et que le principal habitant de ces contrees c’est le crocodile, et de plus c’est mon jours de conge, c’est a dire que je ne conduit pas aujourd’hui .Donc a l’eau.

Nous avançons a une moyenne de 15 a 20 km a l’heure ,pas mal de cours d’eau a traverser,nous avons quitte les eaux boueuses pour de l’eau limpide ce qui fait qu’on repaire mieux les trous (un metre de diametre pour quatre vingt cm de profondeur ) de vrais pieges ,au fond de la riviere.