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Tenue de route Hdj80

Posté : mer. mars 08, 2006 9:22 pm
par muvperrin
bonsoir

mon 80 de 240000km connait de gros soucis de tenue de route ...

en effet si on lache le volant , le toy ne tire pas tant que la route est nickelle ... à la moindre salopperie , il part dans tous les sens (louvoiement droite / gauche)
...
de plus , meme en tenant le volant , on a l'impression d'etre dans un train , au mauvais sens du terme , dans le sens où le toy subit la route comme s'il etait sur des rails ...

autre fait , lors de freinage appuyé , meme phenomene , le toy louvoie de droite à gauche .

controles effectués :
- amortos proflex 5000km
- ressorts KS HD 5000km
- amorto de direction touchdog 5000km
- aucun jeu aux roulements de roue avant
- rotules OK
- pneus route en 275x70R16 OK

defauts constaté :
- barre de direction entre le boitier et la roue droite légèrement tordue

si quelqu'un peut m'aider ...
car la je suis dans le schwartz total ...

merci
Julien

re: Tenue de route Hdj80

Posté : mer. mars 08, 2006 11:30 pm
par pattbo
regarde d'urgence :

- l'état des silent-blocs des tirants de pont
- leur serrage !!!

je te conseille de les démonter, inspection, remontage au couple, avant la catastrophe .

Moi, sur mon def, j'etais à deux doigts de perdre un tirant AR sur autoroute ... les virages etaient floues , et à chaque freinage / accélération, il partait en latéral .

Vérifie d'urgence le serrage de tes tirants !!!
A+

re: Tenue de route Hdj80

Posté : mer. mars 08, 2006 11:44 pm
par jnf80
Je vais peut être dire unc connerie mais c'est pas ce qu'il se passe lorsqu'on retire les barres stabilisatrices ?

re: Tenue de route Hdj80

Posté : mer. mars 08, 2006 11:53 pm
par Satamax
Bare de transmission tordue,= pincement, donc louvoiment :D

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:08 am
par ailbert
salut
j'ai eu la même chose sur mon 80.
ben ça a été résolu en cheangeant les amortisseurs.
en fait j'avais monté un kit OME de récupération avec des amortos rincés.
les ressorts un poil dur et des amortos un poil naze ben la différence est surprenante avec de nouveaux amortos.
a+

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:14 am
par julkzj73
Je dirai que ça peu venir des silenblocs de la barre panhard.
Ces elle qui permet de limiter les deplacements lateral du pont par rapport au chassis.
En ligne droite sans secouse rien ne se passe mais des que tu a une secouse le pont bouge lateralement par rapport au chassis :mad:

Julien

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 10:15 am
par seboo
Salut, moi j'ai le meme probleme dés qu'il y a un trou sur la route le 80 est comme entrainé dans des rails, ca se produit surtout a petite vitesse. J'ai changé les silent bloc de la barre stabilisatrice avant et arriere mais aucun changement (il etait quand meme bien naze !). :tron:

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 10:57 am
par muvperrin
merci à tous de vos réponses

voici quelques compléments d'info

- les silent bloc de barre panhard sont la 1ere chose que mon chef d'atelier Toyota a vérifié et à priori ils sont bons
- j'ai toujours les barres stab
- la barre de direction tordue est celle entre le boitier et la roue et pas celle entre les 2 roues , donc à mon avis ca n'influe que sur la position du volant

cette aprem je vais donc verifier les tirants et remettre les ressorts d'origine ... on verra ce que ca donne .

Que me conseillez vous concernant les silent blocs de tirant ? remettre des origines ou des polyurethane ?

Julieb

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 11:14 am
par julkzj73
Pour les silenbloc le mieux c'est de mettre de l'origine (+ souple et plus resistantque les polyuretane) mais ils sont beaucoup plus cher que du poly (Env 45€ pce chez toyota :confused: contre 300€ pour un kit complet en poly)

re: Tenue de route Hdj80

Posté : jeu. mars 09, 2006 2:32 pm
par pascal68
- la barre de direction tordue est celle entre le boitier et la roue et pas celle entre les 2 roues , donc à mon avis ca n'influe que sur la position du volant
tout a fait exact.

avant de demonter les ressorts, as-tu essayé avec d'autres reglages des proflex?

pascal