Tenue de route Hdj80
Modérateurs : cedricfred, Pat
Tenue de route Hdj80
mon 80 de 240000km connait de gros soucis de tenue de route ...
en effet si on lache le volant , le toy ne tire pas tant que la route est nickelle ... à la moindre salopperie , il part dans tous les sens (louvoiement droite / gauche)
...
de plus , meme en tenant le volant , on a l'impression d'etre dans un train , au mauvais sens du terme , dans le sens où le toy subit la route comme s'il etait sur des rails ...
autre fait , lors de freinage appuyé , meme phenomene , le toy louvoie de droite à gauche .
controles effectués :
- amortos proflex 5000km
- ressorts KS HD 5000km
- amorto de direction touchdog 5000km
- aucun jeu aux roulements de roue avant
- rotules OK
- pneus route en 275x70R16 OK
defauts constaté :
- barre de direction entre le boitier et la roue droite légèrement tordue
si quelqu'un peut m'aider ...
car la je suis dans le schwartz total ...
merci
Julien
re: Tenue de route Hdj80
- l'état des silent-blocs des tirants de pont
- leur serrage !!!
je te conseille de les démonter, inspection, remontage au couple, avant la catastrophe .
Moi, sur mon def, j'etais à deux doigts de perdre un tirant AR sur autoroute ... les virages etaient floues , et à chaque freinage / accélération, il partait en latéral .
Vérifie d'urgence le serrage de tes tirants !!!
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- ailbert
- Quatre-Quatreux
j'ai eu la même chose sur mon 80.
ben ça a été résolu en cheangeant les amortisseurs.
en fait j'avais monté un kit OME de récupération avec des amortos rincés.
les ressorts un poil dur et des amortos un poil naze ben la différence est surprenante avec de nouveaux amortos.
a+
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Ces elle qui permet de limiter les deplacements lateral du pont par rapport au chassis.
En ligne droite sans secouse rien ne se passe mais des que tu a une secouse le pont bouge lateralement par rapport au chassis

Julien
-
- Quatre-Quatreux

voici quelques compléments d'info
- les silent bloc de barre panhard sont la 1ere chose que mon chef d'atelier Toyota a vérifié et à priori ils sont bons
- j'ai toujours les barres stab
- la barre de direction tordue est celle entre le boitier et la roue et pas celle entre les 2 roues , donc à mon avis ca n'influe que sur la position du volant
cette aprem je vais donc verifier les tirants et remettre les ressorts d'origine ... on verra ce que ca donne .
Que me conseillez vous concernant les silent blocs de tirant ? remettre des origines ou des polyurethane ?
Julieb
- julkzj73
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
tout a fait exact.- la barre de direction tordue est celle entre le boitier et la roue et pas celle entre les 2 roues , donc à mon avis ca n'influe que sur la position du volant
avant de demonter les ressorts, as-tu essayé avec d'autres reglages des proflex?
pascal