Amortisseur de direction
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bigcruiserhj
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Amortisseur de direction
seb
re: Amortisseur de direction
Regarde tes rotules dont le jeux est réglable .Les miennes étaient pas assez dur.Les pneus n'arrangent rien et les silemblocs de lames aussi .
Pat39
- bigcruiserhj
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re: Amortisseur de direction
Le kit lame est récent et les SB sont bons. J'ais inversé les lames à l'avant pour cause de penchage du bahu , montage à l'envers je suppose

Mais tu as raison, un petit contrôle sérieux des rotules ne serait pas du luxe et un changement d'amortos de direction ne fera pas de mal non plus.
Ya pu ka

seb
- wildbear
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re: Amortisseur de direction
j'ai changé le mien (qui n'amortissait plus rien sur les 4 premiers centimetres) et c'est le jour et la nuit.(meme en 33")
Je m'en doutait, mais pas a ce point!
A y etre, un petit rappel:
Les rotules reglables dont parle Pat39 doivent etre verifiés regulierement!
Si le jeu augmente, elles battent, s'usent et l'axe peut sortir de la rotule.
Vous vous imaginez roulant et perdant la barre de direction?

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- Oliv-68
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re: Amortisseur de direction
wildbear a écrit :Amorto de direction!
j'ai changé le mien (qui n'amortissait plus rien sur les 4 premiers centimetres) et c'est le jour et la nuit.(meme en 33")
Je m'en doutait, mais pas a ce point!
A y etre, un petit rappel:
Les rotules reglables dont parle Pat39 doivent etre verifiés regulierement!
Si le jeu augmente, elles battent, s'usent et l'axe peut sortir de la rotule.
Vous vous imaginez roulant et perdant la barre de direction?![]()
??? COmment l'axe pourrait sortir de la rotule puisque d'un côté il est épaulé ( le bas ) et de l'autre il est fileté et serré ave cun écrou à créneaux (gouillage cylindrique fendu)...
Oliv'
- wildbear
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re: Amortisseur de direction
On parle de la rotule reglable, constitué d'un tube ayant un trou en forme de Barbapapa (Oliv-68 a écrit :??? COmment l'axe pourrait sortir de la rotule puisque d'un côté il est épaulé ( le bas ) et de l'autre il est fileté et serré ave cun écrou à créneaux (gouillage cylindrique fendu)...
Oliv'

si les coupelles ne sont plus assez serrée, l'axe bat et use la forme de "barbapapa" pour en faire un "barbharicot" et peut sortir
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- pat67
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re: Amortisseur de direction
J’ai u les même problème que toi sur mon runner
chausser en 31.10.5.15 se sont des pneus ( ballons )
et le faite de diminuer la pression des pneus à régler le problème
( pression pour moi = 2 bar )
A+
" runner 2.5 325000 km "
- bigcruiserhj
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re: Amortisseur de direction
Salut collègue alsacien, J'ais remarqué que la direction était plus dure et plus précise à basse vitesse lorsque ces pneux sont légérement sous-gonflé. En revanche sur nationale à 90km/h , le hj navigue de droite à gauche au grès des bosses et creux de la route. D'ou ma reflexion à propos de l'amorto de direction qui est visiblement approuvé par pat39 et wildbear. Je ne pense pas que ta solution n'ameliore la tenue de cap à vitesse soutenue sur mon bahu mais cela pourra servir à d'autres. Par contre sur neige fraiche ou tasséSalut à toi
J’ai u les même problème que toi sur mon runner
chausser en 31.10.5.15 se sont des pneus ( ballons )
et le faite de diminuer la pression des pneus à régler le problème
( pression pour moi = 2 bar )

Me reste plus qu'a investir dans un amorto tout neuf , mais origine ou OME?
Qu'en pensez vous?
A+ seb (alsacien expatrié en haute patate

- wildbear
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re: Amortisseur de direction
A mon avis, il faut eviter le modele avec ressort de rappel et soit-disant assistance, qui tient plus du gadget fumeux qu'utile
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