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Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : mar. mars 07, 2006 8:49 pm
par RS
Salut a tous
Voilà le Toy a 230 000 kms, j'ai un papier comme les injecteurs ont étés vérifiés a 218 000 et comme quoi ils sont OK.
Peut on se rendre compte si des injecteurs ont un signe de fatigue

(fumée...)?
Vaut-il mieux acheter ses injecteurs chez Toyota ou les autres vendeurs tel que Euro 4X4 parts ont des pièces de qualités?
Enfin quel est le risque de rouler avec des injecteurs usés?
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : mar. mars 07, 2006 9:46 pm
par pat39
salut .
Si tes inj ont été controlés il y a 12mkm pas de problème.
Le symptome des injecteurs fatigués fumée noire à chaud à tous les régimes fumée blanche à froid (il pue) conso en augmentation.
Risque ,le gasoil imbrulé lessive le film d'huile qui graisse les cylindres.Usure prématuré des cylindres et consomation d'huile etc...
A long terme augmentation du niveau d'huile puis bielle coulée (vue 1 seule fois)
Pour une adresse par mp.
Pat39
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : mer. mars 08, 2006 6:27 pm
par pat67
Salut à toi
Pour se qui en est des symptômes d’injecteurs usées
Le moteur claque à froid
" runner 2.5 - 325000 km "
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 9:03 am
par RS
Il y a que les Pat qui réponde
A froid au démarrage il fait beaucoup de fumée, de couleur grise et l'odeur me fait penser au vieux bus Berliet qui nous montaient en station de ski.
A chaud il fait une grosse fumé noir lorsque je met pied au fond et sinon a vitesse constante c 'est un peu de fumé noir qu'on devine a peine dans le rétro.
De plus il consomme un peu d'huile quant je fais de l'autoroute a 130-140km/h environ 1L pour 2000kms
Par contre ceux que je tractent en luge

derriere le Toy me disent qu'ils auraient besoins d'un masque à gaz

.
C'est vrai qu'en 1ère et 2ème jusqu'a 50 km/h en forçant un peu dans la neige le pot il tube bien.
En esperant que mes injecteurs ne sont pas changer et que les fumés sont normales a+
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 9:45 am
par wildbear
Verifie aussi le filtre a air.
Le mien une fois a aspirer le chiffon d'1m² que j'avais planqué derriere le phare droit.
Je m'en suis apercu dans les cote Basque, a la fumée a l'acceleration
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 10:04 am
par RS
Elle est violent l'aspiration!
Tu perdais pas trop de puissance avec ton filtro-chiffon a air?
Sinon mon filtre a air a une bonne couleur encore.
Et pour la conso d'huile c'est normal?
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 11:26 am
par wildbear
A l'epoque de la construction de nos vehicules, 1L/1000Km etait considéré comme "normal par les constructeur.
Mais bon... le mien necessite a peine un demi litre entre deux vidanges (5000km), et jusqu'a 400.000 il n'y avait aucun reajustement necessaire
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 11:42 am
par Oliv-68
wildbear a écrit :A l'epoque de la construction de nos vehicules, 1L/1000Km etait considéré comme "normal par les constructeur.
Mais bon... le mien necessite a peine un demi litre entre deux vidanges (5000km), et jusqu'a 400.000 il n'y avait aucun reajustement necessaire
Je viens de faire la vidange à 10000 km...faute de temps, j'ai bouffé 3 litres..J'ai constaté que passé les 5000 km, le moteur commençait à bouffer de l'huile, mais pourquoi, prrrttt !
Oliv'
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 11:54 am
par RS
Même remarque que toi Oliv au delà des 5000kms il bouffe de l'huile pas avant.
Il me semble que c'est conseillé dans le manuel d'entretien de faire la vidange tous les 5000kms.
Peut être qu'au delà de ce kilométrage l'huile est trop fatiguée et plus fluide.
re: Qqs question sur les injecteur de 61
Posté : sam. mars 11, 2006 12:05 pm
par bigcruiserhj
Bonjour RS,
A mon avis si tu consommes 1l d'huile tout les 2000 kil sur autoroute il devient nécessaire de regarder d'ou vient cette conso. En effet, sur autoroute on roule généralement à vitesse constante et le débit et la pression d'huile du moulin son constant. En revanche, lorsque tu fais des trajets en ville ou de court trajet, la pression d'huile ne fait que varier. Le moteur consomme alors davantage d'huile.
Comme le 12 Ht est un moteur turbo, il ne peut y avoir zéro conso d'huile because les paliers du turbo ne sont jamais 100% étanche. Vérifie déjà le jeux au paliers avec la doc, avec un peux de chance ta conso vient de la. Un turbo peut être "refait" par des sociétés spécialisés, c'est moins onéreux qu'un turbo échange standard. Sinon vérifie tes joints (cache culbu, bouchon vidange....).
Si ca ne donne rien > prise des compressions pour vérifier l' état de la ségmentation ...
Sur mon 61, le turbo a du jeux à froid, le joint de cache culbu est hs et je consomme un peu d'huile.Reste plus qu'a
A+ seb