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Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 23, 2003 7:15 am
par loc
Ca y est j'ai fait une vrai sortie TT avec mon GV 5 ptes HDI, bilan... au bout de 5 km le 4x4 tire vers la droite... je m'arrête et qu'est ce que je découvre? un jolie bridgestone crevé... Je change de roue et je cherche sur le pneu la pointe ou le p'tit caillou qui m'a fait ça... ben, il devait être gros le caillou, le pneu est coupé du bord de la bande de roulement jusqu'au milieu du flanc!!!!
Tout ça pour dire que les pneus d'origines du GV lui donne le meilleur comportement possible sur route, mais comme je l'ai dit dans un autre post, ils ne sont pas du tt fait pour le TT... c'est bien dommage car le GV est qd même un suv franchisseur... J'aurais dù faire changer les pneus qd je l'ai acheté...
Donc pour ceux qui veulent en acheter un neuf pour un usage mixte, négociez avec le cons' le changement de pneus...

re: Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 23, 2003 2:09 pm
par mat_zuk
ohhhhhhhh :(
tes pneus c bien les bridges h/t nan ???
sur le sam je crois que c les memes, ils respiraent pas la solidité ces boudins là
tu devrais opter pour des bfg all terrain
ce serait mieux là je pense

et sinon en TT ca marche bien, pas de probleme ??????


Mat

re: Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 23, 2003 4:02 pm
par loc
A part les pneus, ça reste un zuk' donc ça va bien!!!!
Je pense que je vais faire une petite réhausse et acheter 4 roues complétes pour le TT...

re: Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 23, 2003 4:03 pm
par loc
au fait, c'est bien les bridg'...

gv en tous terrain

Posté : dim. nov. 30, 2003 2:04 pm
par gilles 42
salut ,pour mon gv 5portes j ai changé les pneus pour mettre du mixte en 235/70/16 et enfin je peu l utiliser en tout terrain sans crainte.
la monte d origine est exclusivement route et trottoires des villes ce qui est une abération pour ce style de véhicule.
car le gv n est pas un de ses S U V incapables de franchir autre chose qu une marche de 15cms ,c est un vrai 4x4 avec ses qualités et defauts mais qui une fois bien chaussé ce montre trés disponible pour la vraie balade nature hors des chemins battus.
en plus avec mon changement de pneus j ai gagné 3cms de garde au sol et j ai enfin un 4x4,je lui est rajouté un ski devant pour protéger le moteur ,et je m apprete a lui changer les amortisseurs ainsi que les ressorts pour augmenter la hauteur de 3cms et ne plus avoir l effet de pompe a l arriére

re: Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 30, 2003 2:30 pm
par loc
Pour ton ski, tu l'as payé combien car je voudrais en mettre un, en effet vendredi, une grosse branche en sortie de virage ( sur route!!) m'a explosé la protection en plastique... donc je vais consolider le dessous de la béte...
pour le kit de réhausse tu prends quoi, je suis en train de regarder aussi pour cet achat, et pour le moment je me suis décidé pour le ome...

protection

Posté : dim. nov. 30, 2003 2:34 pm
par gilles 42
en ce qui concerne le ski je l ai payé pres de 400e mais c est mon garagiste 4x4 qui l a commandé et je ne saiis pas quelle marque c est.en ce qui concerne le kit réhausse je n ai pas choisi encoreet la aussi ca sera mon prepa qui tranchera et qui me conseillera par rapport a l utilité de la bete

questions?

Posté : dim. nov. 30, 2003 2:36 pm
par gilles 42
ton suz gv c est le dernier modele?qu en pense tu?

re: Gv en tout terrain...

Posté : dim. nov. 30, 2003 3:30 pm
par loc
c'est le dernier effectivement, j'en suis trés content, mais je trouve dommage quil soit trop déguisé en suv alors qu'il reste un franchisseur ( trop bas en garde au sol, mauvais pneus...) et il a des problémes d'accoups entre 1700 et 2000 tr comme tt les autres...

suite

Posté : dim. nov. 30, 2003 6:47 pm
par gilles 42
moi j ai l ancien modele ,mais point de vue moteur je n ai rien a dire ,certains peut etre le trouverais pas assez puissant mais pour mon utilisation sur route il suffit largement pour respecter les limitations sur routes et autoroutes et en tous terrains je n ai jamais eu de soucis lorsque je passe en petites vitesses meme avec ma nouvelle monte de pneus ,mais attention ,je ne fait pas de trial avec!!!
parcontre je trouve que le dernier modele est super cool a l interieur et ca c est un plus !
en ce qui concerne le probleme moteur ,je suis contre ces nouveaus diesels ultra performants ,sur develloppés,et boostés au maxi,car il deviennent bcp trop fragiles pour un 4x4,je prefere un bon vieux moteur turbo diesel classique avec un cubage élevé
mais c est mon point de vue !!!