ameliorations debattements GR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

TheC-GR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ameliorations debattements GR

Message par TheC-GR »

salut tout le monde.

alors voila je suis en train de changer mes suspensions, et d'apres ce que j'ai remarque, a savoir que le GR est tres limite en debattements a l'AV du fait que les roues ne rentrent pas dans l'aile donc que le ressort ne se compresse pas completement, je me dis que dans ce cas la autant mettre des amortisseurs plus long pour que la roue opposee elle descende plus...

ils vendent chez trailmaster des amortos pour kit +70/100, j'ai l'intention de mettre ca sur mon GR, z'en pensez quoi?

je vais quand meme faire des mesures avant je vous rassure!!

pour l'arriere je suis sur que ca passe...dans mon cas

merci :cool:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: ameliorations debattements GR

Message par Tanguy »

tu ne seras pas décu ! :eek:

c' est ce que j' ais fais sur mon T2 ( pour l' arrière ) , alors bien sur ce n' est pas un GR , mais l' idée est la même et c' est a creuser , ça en vaut la peine :)
tu as les coordonnées de TM a Argenteuil ?
sinon je peux te les passer par MP avé le nom de la personne a demander sur place ...?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Tanguy a écrit :tu ne seras pas décu ! :eek:

c' est ce que j' ais fais sur mon T2 ( pour l' arrière ) , alors bien sur ce n' est pas un GR , mais l' idée est la même et c' est a creuser , ça en vaut la peine :)
tu as les coordonnées de TM a Argenteuil ?
sinon je peux te les passer par MP avé le nom de la personne a demander sur place ...?
non ai pas
tu peux me donner plus de precusion quant a ta modif?

merci
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir , j'ai déja vu des sites qui mettais des +12 à l'avant et des +7 à l'arriére

je craint le pire pour les SB des tirants de ponts :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

labricolle a écrit :
je craint le pire pour les SB des tirants de ponts :(
la je comprends pas faut que tu m'expliques !!!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

TheC-GR a écrit :la je comprends pas faut que tu m'expliques !!!
Bonjour , en croisant plus à l'avant , les silents bloc sur les tirants de ponts avant vont pas tenir le coup :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

oui effectivement le GR avec ses ressorts d'origine a plus de course dans la phase détente que compression.
Quand tu dis que tu vas mettre des amortisseurs ayant une course en core plus longue en debattement, je presume que tu vas changer en meme temps les ressorts? car sinon ceux ci vont se deboiter de leur logement.

Deja en changeant les ressorts pour des ressorts qui apportent une rehausse tu reequilibre les courses entre la detente et la compression.
Apres cela depend de la hauteur que tu gagnes mais sur le modele court si tu rehausses de plus de +30mm il faut realigner l'arbre de transmission arriere en mettant des cales entre le chassis et la traverse de support de boite sinon tu as des vibrations (surtout en decceleration) qui risque de detruire ta BV.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pascal79 a écrit :oui effectivement le GR avec ses ressorts d'origine a plus de course dans la phase détente que compression.
Quand tu dis que tu vas mettre des amortisseurs ayant une course en core plus longue en debattement, je presume que tu vas changer en meme temps les ressorts? car sinon ceux ci vont se deboiter de leur logement.

la solution existe en cas de déboitement des ressorts , il faut installer des cônes de ré-emboitement ... ça ce fait ! :)

même sur mon T2 j' en ai installé , car je suis dans ce cas , les amortos plus long font que les ressorts se déboitent un chouïa .. 2cm maxi mais ça suffirait pour se barrer :confused:
d 'ou la pose de ces "cônes" fabrication maison :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Tanguy a écrit :la solution existe en cas de déboitement des ressorts , il faut installer des cônes de ré-emboitement ... ça ce fait ! :)

même sur mon T2 j' en ai installé , car je suis dans ce cas , les amortos plus long font que les ressorts se déboitent un chouïa .. 2cm maxi mais ça suffirait pour se barrer :confused:
d 'ou la pose de ces "cônes" fabrication maison :cool:
ca c'est un truc auquel j'avais pas pense... tu penses que pour 5 cms de plus il faut ds cones ?
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

oui car dejà en origine en debattement maxi le ressort bouge dans son logement alors imagine avec 50mm de debattement en plus.
mais à mon avis envisage de remplacer les ressorts tu verras la différence. je peux te dire que les debattements en croisement de pont augmentent vraiment
Répondre