Reglage freins AR sur 300GD de 85

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Giclette
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Reglage freins AR sur 300GD de 85

#1

Message par Giclette »

Bonjour à tous !
Vu qu'il a pas passé le CT, va falloir s'occuper sérieusement du freinage du G de Gic ....
Le monsieur du controle a dit : FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important, AR.

Faut démonter jusqu'où ? :( Il y a de forte chance pour que les tambours soient ... comment dire ... boueux !! :D

Merci de vos conseils avisés ;)
A+ Nath.
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#2

Message par MG94 »

Déjà faut déposer les roues (arrière :D ). :p


:sors:


Sans déc', il suffit dans un premier temps de déposer les tambours (juste une vis à enlever, normalement ça sort sans trop de mal), de nettoyer tout ça de fond en comble, de contrôler qu'il n'y a pas de pièces cassées et qu'il reste de la garniture sur les segments :D . Assures toi que le mécanisme de rattrapage de jeu (le petit truc en bas avec les roues dentées) n'est pas grippé.

Profites en aussi pour contrôler si les tambours ne sont pas ovalisés, c'est important.

Après il faut remonter tout propre, régler tout ça au mieux. Puis, quelques bons coups de frein à main (en marche avant et en marche arrière) pour caler tout ça (ça nécessite un frein à main bien réglé pour que le rattrapage de jeu se fasse de manière égale des deux cotés).
@+
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#3

Message par Giclette »

Merci !! Je vais pouvoir mettre Gic au boulot !! :p

Et un BON réglage de frein à main .... ? :D Parce que là, le frein à main, c'est la 3 ème ligne du CT : Mauvais fonctionnement de la commande :devil:

PS : pour les roues .... je m'en serais un peu douté quand même !! :devil:
A+ Nath.
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#4

Message par MG94 »

Giclette a écrit :Merci !! Je vais pouvoir mettre Gic au boulot !! :p

Et un BON réglage de frein à main .... ? :D Parce que là, le frein à main, c'est la 3 ème ligne du CT : Mauvais fonctionnement de la commande :devil:
Le frein à main se règle avec les écrous situés au niveau de la commande de frein à main dans l'habitacle.
Je contrôle (une fois le frein de service réglé au mieux) en freinant un peu fort sur une surface assez claire où on voit bien les traces de pneus (le béton c'est au poil... le bitume noir c'est moins bien :p ) et en regardant quelle est la roue qui bloque en premier. C'est bidouille-bidouille mais ça passe au CT :D .
Faut voir aussi si les câbles coulissent librement dans les gaines... ils peuvent être abimés ou encrassés.

PS : pour les roues .... je m'en serais un peu douté quand même !! :devil:
Avec les blondes on sait jamais, vaut mieux préciser. :D




:dehors: (sur la lune, peut-être même plus loin :D )
@+
Jean-pierre

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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#5

Message par Giclette »

Et bien merci, avec ça, si on passe pas le CT .... on revend le G !!! :D


Et tu sais ce quelle te dit la blonde ?!!! :devil: :fire: ..... d'un autre côté, comme je ne le suis pas, tu risques pas grand chose ! :lol:
A+ Nath.
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#6

Message par MG94 »

Planquez vous ! Giclette a retrouvé ses :devil: !!!



:D
@+
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#7

Message par RV »

MG94 a écrit :Planquez vous ! Giclette a retrouvé ses :devil: !!!



:D

Ah bon ! :devil: Elle s'est teinte en blonde ? :ange:

Au fait Giclette :idée: : Le + simple pour le G c'est :devil: de l'amener à MG94 et il va te le retaper "nikel" pour le contrôle technique :danse:

(Je suis en train de me faire des amis moi) :tomate:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#8

Message par Giclette »

Bon, c'était bien la peine que je demande des conseils à WebyTwo .... Gic a pris rdv chez Volcu pour faire règler les freins ! Pas eu envie de se mettre à bricoG avec ce temps !!!
Ca plus l'optique à acheter chez Merco (pris en charge par l'assurance en bris de glace, sans franchise :cool :) .... et zou au contrôle !! :tron:

Merci pour les conseils avisés, en tout cas ! ;)


Oui, j'ai retrouvé mes :devil: .... attention à vous !
A+ Nath.
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Serge 91
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#9

Message par Serge 91 »

Salut,

Un déséquilibre important sur les freins arrière ne provient pas toujours d'un mauvais réglage, mais c'est souvent signe de présence d'huile de pont dans les tambours. Bien vérifier cela, et si c'est le cas, c'est malheuresement le changement des joints et des roulements d'arbre de roue !
Important aussi, sur le G il y a un petit trou pour évacuer, en dehors du tambour, l'huile qui sortirait du pont. Ce petit trou est situé sous la trompette de pont sur le flasque du tambour, il faut le déboucher s'il est plein de terre.

@+, Serge
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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85

#10

Message par Serge 91 »

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En rouge là où va l'huile si le trou est bouché, en vert là où va l'huile en s'évacuant par le trou prévu.
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