Fumette et chiens

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Knut
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fumette et chiens

Message par Knut »

Une femme fait la une des journaux, pour une greffe du visage… je n’entrerai pas dans les détails techniques et éthiques de cette affaire qui m’indispose moralement. :mad:

Néanmoins, j’ai cru comprendre que le sujet, la jeune femme, c’était fait dévorer par son PROPRE clebs, un gentil Labrador, après avoir fumé sa cigarette…

"Je me suis réveillé, après avoir fumer ma cigarette…. Je n’avais plus de visage" ai je cru entendre lors d’une conférence de presse…..

J’ai eu 3 chiens.
Un premier, un MAGNIFIQUE berger Allemand mal élevé hélas, qui nous fut offert à l’âge de 6 mois, et que j’ai froidement abattus alors qu’il me montrait sa dentition et plus encore, suite à une juste et mérité punition, assez courtoise au départ !
Aucun regret, la chienne était jalouse de ma femme et des enfants… 2 et 3 ans. Affaire classée, raisons de la défaillance connues… remède immédiat et totalement prémédité. Pas d'autre de victime.
Juste un magnifique animal perdu, 1 an de gaspillé... et beaucoup de peine secrète... comme un soldat qui déconne et passe par les armes.

On a donc pris notre brave Grog, croisé Braque- beauceronn toutou débonnaire… acquis à l’age de 15 jours….
RAS, il vient de mourir de vieillesse, dans la plus complète tendresse familiale… c’était l’un des nôtres, avec des droits, des devoirs, un rang social, un statu…. Jamais eu de problèmes grâves. Il a juste repeuplé les fermes voisines... :sors:

Notre brave chienne berger belge à présent, acquise à 10 jours, élevée au biberon… tendresse, droits, devoirs, statu…. Ça roule !

Alors, que ce passe t’il ? Les chiens deviennent ils fous ? :rolleyes:

Nos chiens ont une conscience visiblement. Honte, fierté, roublardise, tricherie, protection…. Bien des comportements sont facilement reconnaissables.

Notre berger belge, dont le seul défaut récurant à sa race est la jalousie, ne manifeste aucune agressivité envers nous, ni l’enfant de 3 MOIS… au contraire, douceur.. protection, alarme même !

D’un autre coté, nous connaissons pas mal de chiens dangereux, toutes races confondues, mais dont les maîtres sont généralement dérangés… pas de statut social clair, pas de dominant, pas d’ordre… divorces, absences, confusion dans les ordres.... je sais pas et veux pas savoir... c'est leur problème..mais on veut pas se faire bouffer sur la voie publique !

Nos enfants ont été plusieurs fois mordus par des chiens divagants ou de ferme, mais sans plus..
Traces, sang, mais pas de morceaux arrachés...
on prévient poliment les voisins, généralement un connard qui nous envoie paître, et on termine au besoin au tribunal… 3 fois quand même, pour le même notable…paix à son âme… leur âmes..celle du chien et du maitre :diable: :chef: :sun: :ange:

Mais le chien-chien bien à soi.. le toutou de la maison… comment arrive t’il à bouffer ses maîtres ????

Que fumait la nénette greffée ??? elle s’est réveillé après avoir fumé une clope… J'ai fumé jusqu'à 20 CAMEL par jour, ça ne m'a jamais fait roupiller ! :grat:

J’ai un voisin Rmiste ascendant fainéant, couvreur de son état, qui s’adonne au cannabis.. ( par contre, il est sobre :devil: )
il le cultive, le fume, le diffuserait au sortirs des écoles via ses gosses….

On se connaît, il m’emmerde pas… je le respecte… le dépanne parfois même, quand il sort de son coltard. On bosse même sur le pantone de son AMI 8. Il devine assez exactement ce qui se passerait si un de mes gosses touchait à SA ou LA daube... :bang:

Il a des chiens, et les fiche dehors quand il fume avec ses potes, prétendant qu’ils ont des réactions très bizarres…. ( les chiens :( ) Faciles à deviner quand il me décrit ses délires ( présentés comme réalité ).

Sans vouloir sous entendre que la greffée fumait un joint devant son clebs, qui aurait fait alors un mauvais trip, je me pose la question suivante….

A quoi ressemble NOS bobines, quand on se présente chez un individu, dont le chien vient d’inhaler X joints…

Si un chien dépendant pouvait me répondre………………………………………………. :elan:

j'ai lu, enfant, les fleurs du mal de Charles Baudelaire... comme tous...

Si ça leur fait pareil..... :cache: :calimero:

Amis fumeurs d'herbes, si vous aviez un avis structuré à me soumettre ? :( :koi: :prof:
LIBERTE j'écris ton nom !

Image

Image
mattmac

re: Fumette et chiens

Message par mattmac »

Knut a écrit :Amis fumeurs d'herbes, si vous aviez un avis structuré à me soumettre ? :( :koi: :prof:
:hein:

un avis structuré est dificillement comptatible avec un bon petit join ;)

quoique :diable:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

La fumette, je dirais que ça a tendance à rendre les gens gentils et mollachus, exactement comme ton voisin. Vraiment rien à craindre d'un baba fumeur ...

Exactement au contraire de l'alcool qui exite et pousse a des comportements dangereux, en société, en ménage, en voiture, etc... et fait beaucoup souffrir les proches de ceux qui en sont victimes.

Quand aux effets sur les chiens, je ne sais pas ... :)
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Knut, faut vite retourner au cle bar :D
Galo, disque d'or 2006
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Aloïs a écrit :La fumette, je dirais que ça a tendance à rendre les gens gentils et mollachus, exactement comme ton voisin. Vraiment rien à craindre d'un baba fumeur ...

Exactement au contraire de l'alcool qui exite et pousse a des comportements dangereux, en société, en ménage, en voiture, etc... et fait beaucoup souffrir les proches de ceux qui en sont victimes.

Quand aux effets sur les chiens, je ne sais pas ... :)
Pas de risques que le chiens te vois avec une tête d'alien ou de facteur ?

Image

Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D remettons de l'ordre cher knut ,comme quoi le témoignage humain n'est pas fiable(ce n'est pas une attaque envers toi cher knut) mais il se trouve que je connais personnellement le prof DUBERNARD et la véritable histoire de cette femme est celle ci:
ayant des problémes familliaux (femme seul,abandonné par un mec pas interressant) éleve seule ses gosses ,bref ceci ne nous regarde pas !
cette femme décide d'en finir avec sa pauvre vie et se bourre de barbiturique ,tombe dans le coma parterre ,son LABRADOR(et je suis d'accord avec toi knut ,trop de consanguinité dans cette race et des chiens tarés) bref le chien voyant sa maitresse inanimée essais par tous ses pauvres moyen de la réveiller ,il y est arrivé mais avec les dégats connus sur le visage de cette femme ,impossible a restructurer avec les techniques actuelles ,d'ou cette opération de la derniére chance.............;;voila la véritable histoire et je peut témoigner que l'excellent prof DUBERNARD n' a pas fait ça (il était pas seul d'ailleurs)pour une quelquonque pub ,il n'a pas besoin de ça et les gens qu'il a sauvés ou qui le connaisse dans son intimité peuvent en témoigner..........;
ps:ce qui m'a fait le plus gamberger(je suis unfan du LABRADOR depuis que j'en ai possédé un 14 ans ) dans cette histoire c'est que la chienne (je crois) ai été eutanasiée avant que sa maitresse puisse s'expliquer sur les faits réelles.......................
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est vrai que j'avais en mémoire cette version là et que la chienne (la vrai :D ) a pas forcément agit pour faire mal :( , d'ou une euthanasie un peu rapide un mon gout.

Sinon ayant eu pas mal d'animaux de tout poil et de toute taille, ce que je ne comprend toujours pas c'est qu'on puisse croire qu'un meilleur ami de l'homme puisse ne jamais mordre personne, même avec la meilleure éducation et le meilleur maitre du monde, l'instinct d'attaque ou de défense existera toujours et heureusement d'ailleurs...

Le chichon n'a rien à voir la dedans :mad: , trops d'assurance comme trops de laxisme de la part du 'maitre' c'est ca le danger :cool:
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

SUper les infos les gars...

Mais bon, l'exemple de la dame au visage refait n'est qu'accessoire, et la version ALCOOL = VIOLENCE FUMETTE = DOUCEUR ne colle pas...

car,

je je connais plus de buveurs violents que doux, celà n'occulte pas que l'alcool est un révélateur de personnalité.

Il y a des gens charmants et hyper décontractés, une fois bien calés. C'est peut être rare, mais de notoriété publique. Des autres, on dit qu'ils ont le vin mauvais.

C'est d'ailleurs un des but de la boisson en milieu d'affaire, mieux connaitre le gus d'en face.

Du coup, la parabole devient aléatoire pour la "fumette".
Mon propos de fond est simple...

Qui sait quel effet peut avoir l'inhalation des drogues dites douces, sur les chiens ? Et sait on s'ils ont des visions étranges comme les maitres, ou pas ?
Les autorités mettait en garde récemment, contre ls effts rémanants du canabis, et des risques de panique lors de situations particulières... exemple, le mec qui part en courant quand un flic l'arr^te..meilleurs moyen de se faire plomber le cul.

Sur le chien... restons sur les chiens. Qui peut décrire son chien, après inhalation passive ? Ca m'interresse.

Image

Image
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Pour GG... j'ai évoqué une indisposition morale sur ce dossier, pour ne pas l'évoquer justement;

En fait, je suis bien content de la performance,et souhaite bien du bonheur à la minette... juste que, prélever le visage d'un individu en coma irréversible me trouble, m'indispose... je n'ai pas de formation morale et psychologique suffisante pour avoir un avis sérieux...donc, silence radio.

Science sans conscience.............

Image

Image
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Pat a écrit :C'est vrai que j'avais en mémoire cette version là et que la chienne (la vrai :D ) a pas forcément agit pour faire mal :( , d'ou une euthanasie un peu rapide un mon gout.

Sinon ayant eu pas mal d'animaux de tout poil et de toute taille, ce que je ne comprend toujours pas c'est qu'on puisse croire qu'un meilleur ami de l'homme puisse ne jamais mordre personne, même avec la meilleure éducation et le meilleur maitre du monde, l'instinct d'attaque ou de défense existera toujours et heureusement d'ailleurs...

Le chichon n'a rien à voir la dedans :mad: , trops d'assurance comme trops de laxisme de la part du 'maitre' c'est ca le danger :cool:
Je ne suis pas maïtre chien. Je sais juste qu'un gosse ou un chin mal élevé, c'est pénible pour soi et les autres, et que les délits et sinistres potentils sont globalement aussi désastreux.

mes chiens sont élevés avec une très gande douceur, sauf cas exeptionnel, où je leur apprend à rester à lur place... ça n'arrive qu'une fois normalement.

Notre brger allemand me fut donné par un couple de gns sans enfants, à la retraite, qui retardèrent le moent pour nous offrir cett chinne, et l'avaient suffisament gâtée pour qu'elle n'obéisse plus. 3 moutons égorgés chez le voisin me donèrent une vbonen raison de la chattir, et comme cette chienne montrait les dnts à ma femme, je n'attndait que d'en avoir la preuve pour faire, en mon âme et consscience, mon boulot de chef de famille.

Pour que ce soit clair.

Je constate quand même que les chiens militaires n'ont pas de soucis comportementaux dommageables.

Si on pouvait bienrester sur le comportement du chien, après inhalations....

Des humains aussi, ça m'intéresse un peu... mieux comprendre son prochain est utile.

Image

Image
Répondre