kit suspension KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit suspension KDJ 90

Message par numa »

bonjour à tous,
je cherche des renseignements pour choisir un kit suspension :mad :p our équiper mon KDJ 90 pour le Maroc en septembre.
Quel type choisir ? OME, IRONMAN, KONI,PRO-COMP, ..........ect.
Le véhicule sera chargé moyennement : 2 personnes et pas de tente de toit.
Merci d'avance.
azimut_tt
Quatre-Quatreux

re: kit suspension KDJ 90

Message par azimut_tt »

O M E a une excellente réputation
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Freddo
Quatre-Quatreux

Message par Freddo »

salut, pour moi => King Spring/Biltein (jonts Hautes Temperatures).
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

pour avoir pu comparer sur LJ70 je préfère pour ma part OME à King Spring (peut être une question de modèle mais l'OME étant plus souple côté ressorts)
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
dans une gamme de prix abordable et une bonne longévité, le kit OME, ressorts King Spring bien souvent, est satisfaisant. J'ai fait deux raids Sénégal, une fois en passant par le Maroc, l'autre fois par la Tunisie avec mon 95 surchargé avant qu'ils ne rendent l'âme (les amortos, pas les ressorts). A toi de choisir des ressorts progressifs ou linéaires selon ta charge et l'emploi en France. A vide, l'un sera plus confort routier, l'autre sera plus utilitaire, mais rien de redhibitoire.
Après avoir hésité avec un kit Bilstein Eibach, j'ai changé pour un kit Koni Raid, mon usage étant tipé long raid. Les silents bloc méritent d'être remplacés par des plus gros tout de même.
A surveiller sur le 90 (du vécu sur deux Toy dans le même raid dont le mien :confused: ,voir le sujet rupture de support d'amorto), la faiblesse usine des soudures du support d'amortisseur gauche soudé sur le chassis. Si tu fais de l'intensif, investi dans un renforcement des supports d'amortos revient moins cher que de devoir décaisser pour tout refaire...
Bien sûr, plus c'est solide quelque part, plus les contraintes s'appliquent ailleurs.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

la faiblesse usine des soudures du support d'amortisseur gauche soudé sur le chassis
salut

le gauche serait-il plus faible que le droit?

si vous voulez ne plus etre embeté avec les SB inferieurs a l'AV il suffit de les remplacer par des rotules ;)
j'ai fait 2 maroc et 1 pyrenees bien chargés avec mon kit OME et je n'ai eu aucun soucis avec un SB!

pascal, kdj95
Gigi42
Quatre-Quatreux

Message par Gigi42 »

Bonjour à tous .
A l'attention de VDG .
On peut savoir ce que tu entends par :
Renforcement des supports d'amortos sans décaisser ???
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour Gigi,
en fait il est possible de faire soi même si on est bricoleur un renforcement des fixations d'amortisseurs. Sinon des pros le font (voir le site "capitale" 4x4), ça douille mais c'est trés efficace. Je l'avait pas fait et comme mon support d'amorto (la plaque soudée au chassis) s'est déchirée, et malgré une soudure de dépannage, il a fallu enlever la caisse pour réparer par le dessus du chassis (beaucoup € dépensés, snif!).
Pour Pascal: le support d'amorto arrière gauche n'est soudé que sur trois cotés, et le robot ne passe que d'un coté sur la traverse, d'ou faiblesse. De l'autre coté, la programation du bazar a du être mieux faite. Ceci dit, ça casse aussi puisqu'un collègue a cassé et s'est aperçu que son Toy d'occasion avait été ressoudé (par le dessous oeuf corse).
Bon, en roulant doucement et moins lourd...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pour Pascal: le support d'amorto arrière gauche n'est soudé que sur trois cotés, et le robot ne passe que d'un coté sur la traverse, d'ou faiblesse.
merci, j'ai jamais fait atention a ca... je vais controler ;)
pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Pour Pascal,
concernant les silent bloc, j'ai posé des modèles camions sur mes Koni, mais je n'ai pas encore le retour solidité n'étant pas reparti en raid depuis. Tu parles de rotules, ou peut on se les procurer, références...?
Tiens, si tu connais un truc pour pas devoir refaire les silent bloc de barre anti rouli à chaque raid, je suis preneur également (à part virer la barre). ;)
Répondre