Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#1

Message par Arnaud »

Bonjour,

Qu'est ce que cette capsule au bour du trait rouge ?
Cette capsule est reliée à une tige qui va dans la pompe, et est reliée de l'autre côté à un petit tuyau (pression ou dépression).

Merci aux éclaireurs !

Arnaud

Image
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#2

Message par NOliv' »

elle est pas la sur le mien :mad:
on the road again ...
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#3

Message par Arnaud »

NOliv' a écrit :elle est pas la sur le mien :mad:

Merci N'oliv !
Supprimer ce truc me permettra peut être de retrouver les quelques chevaux qui ne sont pas rentrés au box depuis mon changement de moteur.
C'est un moteur de KZJ9* avec pompe de ?????.

Une idée ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#4

Message par pascal68 »

en theorie il suffit de virer/shunter le petit tuyau qui pilote cette capsule.
j'ai un truc similaire sur le kdj95; une capsule avec 2 tuyaux (pression turbo), il suffit de le connecter ensemble (les 2 tuyaux) pour shunter l'egr
pascal
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#5

Message par Arnaud »

[quote="pascal68"]en theorie il suffit de virer/shunter le petit tuyau qui pilote cette capsule.
j'ai un truc similaire sur le kdj95]

J'ai peut être mal regardé (peu accessible), mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul tuyau sur cette capsule !!
Au cul de la capsule (côté cabine) = un tuyau qui part je ne sais où (certainement à une électro-vanne)
De l'autre côté, une tige reliée à un levier qui commande kkchose à l'intérieur de la pompe.
Cette tige/levier se règle en longueur et possède une butée réglable (comme le ralenti).
Moteur coupé, la tige/levier repose sur la butée.

Allez, Messieurs de la section Toy, un petit effort ;o))

Arnaud
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#6

Message par LOURSSE »

[quote="Arnaud"]Allez, Messieurs de la section Toy, un petit effort ]

Moi, moteur tournant..... je veux bien actionner la tige.... :D



mais sur ton kz Arnaud..... :sors:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#7

Message par Runner »

[quote="Arnaud"]J'ai peut être mal regardé (peu accessible), mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul tuyau sur cette capsule !!
Au cul de la capsule (côté cabine) = un tuyau qui part je ne sais où (certainement à une électro-vanne)
De l'autre côté, une tige reliée à un levier qui commande kkchose à l'intérieur de la pompe.
Cette tige/levier se règle en longueur et possède une butée réglable (comme le ralenti).
Moteur coupé, la tige/levier repose sur la butée.

Allez, Messieurs de la section Toy, un petit effort ]

c'est pas le variateur de regime avec la clim...?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#8

Message par Arnaud »

Messieurs, bonjour,

Donc, à part une réponse semi érotique de Hugo qui est prêt à chevaucher mon 1kzt, et Pat qui a fait un effort louable, pas d'idée lumineuse !!
J'suis déçu, déçu !!
Moi qui pensait que la section Toy était réactive et vive voir implusive, je me rends compte que ....... VOUS DORMEZ !!!
Vindiou, réveil !!!

Donc, hier soir, à l'approche du crépuscule naissant de cette belle soirée de début Mars, j'ai réussi à approcher la bête qui sommeillait.
La tige de cette ¨%µ%%¨£ de capsule était sagement au repos tout contre sa butée.
Prenant le fauve par surprise, j'ai réussi à démarrer celui-ci pour ensuite retourner voir le positionnement de cette tige : celle-ci s'était déplacé, avait quitté sa butée pour se positionner en milier de course.
A la main, toujours moteur tournant, j'ai forcé cette tige à revenir en position Off => Aucun changement de ralenti ou de quoi que ce soit d'autre.

Récapitulatif du montage :
- Levier sur le côté droit de la pompe
- Tige
- Wastegate
- Tuyau
- Electro-vanne
- Circuit de dépression (pompe à vide) du véhicule.
L'électro-vanne est fixée d'origine sur l'arrière de la tubulure Turbo-Collecteur Adm.

A vous de jouer,
Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#9

Message par pascal68 »

salut Arnaud

le but etant tres certainement de virer ce "pilotage non desiré" de la pompe, moi je commencerai par enlever le tuyau ...voir le levier.

essaye, ca coute rien.

pascal
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Pompe à Injection : c'est quoi ça ???

#10

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :le but etant tres certainement de virer ce "pilotage non desiré" de la pompe, moi je commencerai par enlever le tuyau ...voir le levier.
essaye, ca coute rien.

Oui, je vais tenter !
Mais je voudrais surtout comprendre à quoi sert ce système !

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre