conseil d'achat pour kzj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil d'achat pour kzj 90

Message par didierMPL »

bonjour.
j'ai fait une grose betise il y 5 mois: j'ai vendu mon kdj 95. :sm:

recherchant un catcat pas trop cher, je suis tombé sur un kzj 90 de 1998 avec 88000 km pour un prix plus qu'interressant.
il est de decembre 1998.
j'aurais aimé savoir jusqu'a quelle date les kzj avaient des soucis de culasses??
de meme les vehicule allemends sont ils a eviter?
celui çi est chez un concessionnaire toyota allemand.

je sais que tous ces sujet ont deja étés traités, et je voulais me lancer dans la relectures de tout le forum, mais sacrée surprise lorsque je me suis aperçu du changement enorme sur le forum, et de la disparition de cette magnifique base de données :(

merci pour vos reponses

:hello:
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pascal68
Quatre-Quatreux

re: conseil d'achat pour kzj 90

Message par pascal68 »

salut
il semblerait que seul les derniers modeles aient une autre culasse (1999-2000)... a confirmer toutefois.
88'000km pour un mod 98 me semble "leger". sachant qu'il vient d'allemagne, perso je me mefierai, meme chez un concessionnaire...
pkoi t'as vendu le 95? ... ;)
pascal, kdj95
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

[quote="pascal68"]salut
il semblerait que seul les derniers modeles aient une autre culasse (1999-2000)... a confirmer toutefois.
88'000km pour un mod 98 me semble "leger". sachant qu'il vient d'allemagne, perso je me mefierai, meme chez un concessionnaire...
pkoi t'as vendu le 95? ... ]

parce que ma femme voulait un avantime, et aussi parce que ca m'embetait beaucoup de mettre un vehicule aussi cher dans les ronces et les rochers :mad:

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

j'ai un vehicule allemand de 1996 achete pas tres cher il y a bientot 3 ans maintenant qui avait 87 000km au compteur a l'epoque et carnet d'entretien a l'appui.

aucun soucis lie au passe du vehicule et pas de magouille sur le kilometrage au vu de l'etat du bolide ...

il ne faut pas toujours etre trop parano sans pour autant baisser sa vigilence.

C'est vrai que ces modeles ne sont pas les plus fiables (culasse d'avant 1999) et que la provenance lointaine n'est pas toujours gage d'assurance donc mefiance mais il est possible de tomber aussi sur de bon vehicule comme ca. (ce fut mon cas je pense).
on the road again ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NOliv' a écrit :j'ai un vehicule allemand de 1996 achete pas tres cher il y a bientot 3 ans maintenant qui avait 87 000km au compteur a l'epoque et carnet d'entretien a l'appui.

aucun soucis lie au passe du vehicule et pas de magouille sur le kilometrage au vu de l'etat du bolide ...

il ne faut pas toujours etre trop parano sans pour autant baisser sa vigilence.

C'est vrai que ces modeles ne sont pas les plus fiables (culasse d'avant 1999) et que la provenance lointaine n'est pas toujours gage d'assurance donc mefiance mais il est possible de tomber aussi sur de bon vehicule comme ca. (ce fut mon cas je pense).
ben chez nous en alsace, ils sont de plus en plus rares ceux qui achetent de l'occase en allemagne... y'a tellement eu de gens decus (meme avec des carnet d'entretien a jour) que plus personne ne veut prendre le risque, sauf via professionel francais avec garantie etc...
bien sur, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur une bonne voire une exeptionnelle occase.

pascal
kzj95_26
Quatre-Quatreux

Message par kzj95_26 »

bonjour,
le problème de fragilité des culasses à été résolu avec le passage aux Phase II (à partir de Setembre 1999). Les modèles antérieurs ont donc cette "fragilité" de la culasse.
Bonne journée
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Tous les KZJ 90 / 95 avec le moteur 1KZTE sont concernés .

C'est un problème de refroidissement à un endroit particulier de la culasse : si surchauffe, elle se fend et c'est terminé ...

mais ce n'est pas un si grand "problème" que ça , dans le sens où il suffit d'un comportement "normal" et d'un bon entretien pour ce type de véhicule, à savoir :

- avoir un circuit de refroidissement sans tartre, ce dernier pouvant aller jusqu'à rétrécir certaines canalisations de la culasse justement ...
- ne pas surcharger le moteur : il n'aime pas du tout les régimes élevés (autoroutes ... "compétition" ...) et préfère largement travailler au couple en dessous de 3000 tr/min . Ce qui veut dire 120 Km/h sur autoroute , la boite étant assez courte ...

bref, la faute de Toyota est surtout d'avoir fait un 4x4 à l'allure des villes et du confort, tout en le laissant intérieurement rustique ...

Cette culasse est un point faible (non homogéne) reconnu par toyota comme vice caché . Il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec Toyota en cas de réparation, à frais partagés en fonction du Km age .. enfin, c'est ce dont j'essaye de me persuader :D

Sachant cela, j'ai recemment fait un détartrage , que je voulais faire déjà depuis un bon moment ... et que je conseille dés 80 000 Km sur ce toy .

maintenant, la fissure, vient elle d'un seul coup sur une pointe de chaleur ? ou aussi par un effet de fatigue thermique qui inclurait donc l'usage avant l'achât ? ... et bien je me doute, mais je ne sais pas ....

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

pattbo a écrit :......

Sachant cela, j'ai recemment fait un détartrage , que je voulais faire déjà depuis un bon moment ... et que je conseille dés 80 000 Km sur ce toy .
.......
A+
Comment, comment , comment ?????? :eek:

tu en as trop dit !

p'tain, j'ai dépassé la garantie "Pattbo" de 140000 km :(

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :.../...
.../...
Salut Pattbo,

content de te lire de nouveau, depuis le temps :cool: .

À propos de détartrage, 2 questions:

* conseillerais-tu aussi l'opération sur un KZJ90 avec la nouvelle culasse, et dont les vidanges/remplacement de LDR ont été faites selon les préco (30000km, LDR Toyota).

* j'avais souvent lu jusqu'à maintenant que cette opération pouvait aussi faire apparaître de petites fuites, qu'en est-il?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Oooops! a écrit : * conseillerais-tu aussi l'opération sur un KZJ90 avec la nouvelle culasse, et dont les vidanges/remplacement de LDR ont été faites selon les préco (30000km, LDR Toyota).
un KZJ a une culasse de KZJ ... la fendue est remplacée par une culasse identique non fendue ... les nouvelles culasses sont sur les KDJ .

le liquide toyota n'est pas plus détartrant qu'un autre ...

et s'il est conseillé de le changer, c'est plus pour les propriétés "anti-gel" qui s'évaporent que pour le tartre .

Pour le reste, je connais pas trop mais c'est clair : je ne prend pas le risque de ne pas détartrer .
Oooops! a écrit :* j'avais souvent lu jusqu'à maintenant que cette opération pouvait aussi faire apparaître de petites fuites, qu'en est-il?
si le dépôt de tartre bouche un trou ... oui ... :cool:

Par contre, un mauvais detartrage peut être pire que rien du tout . En particulier , ne jamais utiliser l'eau du robinet pour rincer aprés passage du produit ... car :

1) les LDR sont incompatibles avec l'eau ....
2) l'eau du robinet est calcaire ... et donc, les modes d'emplois des produits détartrants sont particulièrement crétins ... :devil:

Perso, Aprés l'ajout des produits détartrants , j'utilise du liquide de base, je vidange 4 fois apres chauffe ... et là tu as effectivement détartré sans en remettre ... Maintenant c'est sûr, un garage ne fera jamais ça, ca prend 4 h au total .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre