bruit sur HDJ 80 en courbe sur autoroute

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
badfred07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit sur HDJ 80 en courbe sur autoroute

Message par badfred07 »

Bonjour, ayant depuis peu mon HDJ 80 je découvre de nouvelles sensations et les petits bruits qui vont avec...

Comme mon véhicule à quelques km (235000km), je suis inquiet sur mon choix et j'ai l'oreille à l'affut...Je suis de nature anxieuse! :(

Sur autoroute en vitesse de croisière (au dessus de 100km/h) dans les courbes j'ai un petit bruit de vibration quand je braque vers la gauche ou la droite. Ce n'est pas systématique c'est plus fréquent sur la droite que sur la gauche, ce n'est jamais en même temps. De temps en temps plus rien ça vire sur du velours et des fois ça vibre un peu (pas méchant mais ça tire l'oreille). Le type de revetement n'a pas d'incidence sur le bruit. A faible vitesse, rien pas de soucis. je me suis demandé si ce n'était pas un problème de lubrification (niveau faible) et l'huile qui était plus à droite ou à gauche suivant les courrbes (un peu tiré par les cheveux non?) Quelqu'un a une idée?? :tron:

Merci d'avance
Badfred07
pascal68
Quatre-Quatreux

re: bruit sur HDJ 80 en courbe sur autoroute

Message par pascal68 »

les pneus?
roulements de roues?
....
...en ce qui cocnerne l'huile, je crois que c'est vraiment tiré par les cheveux... ;)
pascal, k'a pas de hdj
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Change ta pression de gonflage et recommence!! :)
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tu peux aussi te pointer dans un centre de controle technique, pour un "controle volontaire" en demandant de verifier les jeux du train avant... ils ont le matos pour faire ca rapidement et tu es sur que c'est objectif.
Je l'avais fait il y a trois ans, pour une vibration soudaine a partir de 100 km, et on a vu en 2 minutes que c'etait une bride de lame desserée.
Le Gars m'a meme aidé a la remettre, le tout a duré 15 minutes et il n'a rien voulu encaisser
(bien evidement, ta panne n'a rien a voir! :D )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre