PIRELLI SCORPION ST/N
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PIRELLI SCORPION ST/N
Voila mon souci
Satisfait de mes Pirelli Scorpion ST pour mon usage . Je decide de les remplacer au bout de 40000Km par les memes .
Commande est faite et 2 jours plus tard les pneus sont arrives mais voila sur les flancs sont inscris PIRELLI SCORPION ST/N et le profil est legerement different des ST .
Le pneumaticien les a montes et je me retrouve donc avec 3 ST/N et 1 ST
( RS neuve ) . Le pro m'a affirme qu'il n'y avait pas de problemes.
Qu'en est - il ?
La pression est de 2bar partout est ce ok pour Terrano 2 court 2.7L TD
Merci pour les reponses
- calounne
- Quatre-Quatreux
re: PIRELLI SCORPION ST/N
comme ça tu n'a plus de soucis ... et plus de pognon non plus

bye calounne
EST 4°13\'39\"82
- lc95
- Quatre-Quatreux
jamais je ne roulerai avec 2 pneus differents sur le meme essieu meme si c est pas hors la loie
mais eric t en dira plus
- Domterr
- Quatre-Quatreux
oui tu as raison je crois que c comme ca que ca va finir , car de toute facon c pas terrible 2 profil different meme si ils sont presque identique;calounne a écrit :achete un 4eme et l'autre en rs toujours...
comme ça tu n'a plus de soucis ... et plus de pognon non plus![]()
bye calounne
Mais si qqu'un a des infos sur ce pneu ( S/T/N )
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Je suis tombe sur ton post en recherchant des infos sur le Forum sur les pneus que je peux mettre sur un Terrano, et voici la reponse d'une personne de Pirelli quand je me renseignais pour le remplacement de mes pneus de route:
Réponse de Pirelli:
on peut prendre le problème à l'envers :
- Scorpion S/T 235/70 R 16 N 105T B c'est une production spéciale pour Nissan (d'où le N) montée depuis peu sur les Terrano, auparavant ils recevaient un Scorpion S/T standard.
- Scorpion S/T 235/70 R 16 BT 105 c'est la version normale du S/T, avec un point d'interrogation probablement parce que la disponibilité du produit n'est pas certaine. C'est le cas en ce moment où seule la version N est disponible. Cela va donc vous poser un problème : la version équipant votre 4x4 ne sera pas approvisionnée, et vous ne pourrez donc pas utiliser votre roue de secours, à moins que le point de vente ait le pneu en stock. Pour changer vos pneus, seuls les versions N sont disponibles, il faudra donc les monter par 2, il est même recommandé de les monter par 4 car votre véhicule a 4 roues motrices.
Vous souhaitant bonne réception,
Fin de la réponse de Pirelli
J'avais donc le meme problème que toi.
La seule solution que j'ai trouvée: j'ai acheté un pneu d'avance de la meme monte que mon train d'origine (on en trouvait encore à l'époque) car j'aurais bientot un train de pneu à changer.
Ma recommandation perso: quand tu achètes une voiture neuve, et si ta roue de secours à le meme pneu que les 4 autres, tu achètes un pneu supplémentaire, car le jour ou tu voudras changer un train de pneu, tu as 90% de chance que le manufacturier ait remplacé le modèle par un autre non compatible sur un meme train (ben oui mon pauvre mossieur ... )
A+
- Domterr
- Quatre-Quatreux
LAND CRUISER KDJ 120 2005