J'explique la problématique :
- J'ai besoin d'un 4x4 pour accéder à des endroits difficiles en montagne : chemins creux pleins de blocs qui montent tout droit dans la forêt, glissants et boueux à souhait la plupart du temps. J'ai du équiper mon Sam de Guyane et d'un LR (bloc) arrière et il fait bien ce boulot, contrairement à même un def90 sans blocs qui ne passe pas et ne braque pas. J'ai été un peu déçu car c'était un peu mon fantasme (question look).
- Comme je ne fait pas de 4x4, le reste du temps, c'est 100% bitume urbain et petits trajets (là en mixtes)
- Mon Sam convenait parfaitement à cette utilisation, hormis le manque de capacité de charge en matos et passagers. Mais comme je ne peux pas le rallonger ...
Il me faudrait donc au moins 4-5 vraies places et un minimum de coffre, des frais d'acquisition, d'usage et d'entretien réduits, ainsi que les capacités et la polyvalence requise. Essence me convient.
J'envisageais une "photocopie agrandie" du Sam : un chassis court genre Pajero ou un LandCruiser série 70, 73 .. qui sont dans mon budget pour cette acquisition. Quelle sont les modèles, séries, millesimes avec leurs défauts et qualité à retenir dans ce pré-choix pour entamer mon enquète sur le sujet ??
Merci !