P'tit bout de recos [Vidéo]

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

P'tit bout de recos [Vidéo]

Message par Rangertom »

Juste un court aperçu du début des recos pour une Rando "Sud Essonne" dans quelques mois :p

On ne voit que la Jeep de GLG91, le Ranger était devant et le Rangertom à la photo :D

Bilan de ce samedi matin :

- pas mal de chemins barrés par des arbres abattus en travers :rolleyes:

- une zone en sable (ancienne carrière) labourée par des gros pneus (900R16 :mad :)

- un joli bourbier :o

- un pare choc qui a fait aussi pare arbre en marche arrière :(

- deux montées impossibles ... qui sont restées .... impossibles :D

http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/LA%20PAGE%20DE%20LA%20SUKETTE_fichiers/Premi%E8re%20reco.wmv

5Mo ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
RV

Reco

Message par RV »

[quote="Rangertom"]Juste un court aperçu du début des recos pour une Rando "Sud Essonne" dans quelques mois :p

- pas mal de chemins barrés par des arbres abattus en travers :rolleyes:

]

C'est sûrement les effets "répliques" de la tempête,... :D à moins :idée: que ce ne soit toi qui les ait mis en travers pour :devil: "réserver" les chemins publics à ton seul usage pour la future rando ?
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Rangertom
VIP
VIP

re: P'tit bout de recos [Vidéo]

Message par Rangertom »

MLVO a écrit :C'est sûrement les effets "répliques" de la tempête,... :D à moins :idée: que ce ne soit toi qui les ait mis en travers pour :devil: "réserver" les chemins publics à ton seul usage pour la future rando ?
Ca me ferait mal au coeur de sacrifier des chênes de 1m de diamêtre juste pour ça :confused:

C'est clairement du blocage de chemins ouverts à la circulation, par qui ???? enfin j'ai une petite idée mais on va me traiter de rabatjoie anti chasseurs et anti écolos donc je ne dis rien.

Pour le premier chemin, c'était un chêne magnifique donc à part le proprio de la parcelle, je vois mal un gugusse se faire un arbre de cette taille au canif donc là on a fait demi-tour et on a pris un chemin parallèle (sec donc moins drôle mais bon ... :devil :)

Dans le second cas là c'était plus dérangeant vu que l'arbre avait été coupé pour masquer une carcasse de voiture découpée façon manouche :( donc là le doute est possible (accacia de 25cm de diamètre).
Pour la petite histoire, je ne l'ai pas viré (trop de boulot vu qu'on était justes en temps) donc pour le moment on a ouvert un contournement "sauvage" (je sais c'est très mal meaculpa) mais je lui ferai une taille courte un peu plus tard après la fermeture de la chasse ;)
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ca m'a l'air sympa tout cela... :ange:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Titanesque par endroits :

Du genre petite montée toute lisse, je passe en 1ère courte et je fais .... 6m :(

Je recule, 2ème courtes ...... 8m :(

Re-recul, 3ème courte, gazs en grand (avec le Ranger ça commence à causer pourtant) et ...... 10m :confused:

Là j'ai commencé à douter vu qu'il y a bien 60m à grimper avec 2 cassures à mi-pente qui te lance en croisement de pont .... du coup on a cherché un peu plus loin :D

Résultat on se retrouve en bas dans la plaine de CheXXXXXville et on essaye un chemin pour remonter en forêt. Là on débouche sur une ancienne carrière de sabe blanc à cristal avec au choix le chemin qui longe la crête mais qui se termine par une marche de 1m + devers en sable ou alors une grimpée à peu près droite dans le sable labouré (Simex 900R16, j'ai les noms :coucou: ) qui se termine par un croisement de pont (dû à des sacs de ciments abandonnés là en guise de remblai).

Première tentative par la crête, ça passe .... pas du tout .... avec un chassis long, je me paye la descente en marche arrirèe avec l'arrêt à mi pente ... par un arbre qui a traversé => merci le pare choc maison ... faudra ressouder un peu quand même :tron:

Seconde tentative par le sable cette fois, pas assez de gazs, je m'ensable comme une bouse à mi pente :(
Là je recommence mais pleine bourre (pas de risques c'est du sable), du coup je monte presque en haut, mes roues avant passent même les sacs de béton/rochers du haut mais les roues arrières buttent dessus et comme la benne est vide, l'adhérence se barre d'un coup => posé :confused:

Bilan là encore, demi tour et on passera finalement plus loin :p mais j'ai pris note, on va mettre ce passage là au programme ... en descente cette fois ci :D
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Rangertom a écrit :Titanesque par endroits :
Bilan là encore, demi tour et on passera finalement plus loin :p mais j'ai pris note, on va mettre ce passage là au programme ... en descente cette fois ci :D
Intéressant :D :eek: , à voir donc :ange: :D :p
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »