Titanesque par endroits :
Du genre petite montée toute lisse, je passe en 1ère courte et je fais .... 6m
Je recule, 2ème courtes ...... 8m
Re-recul, 3ème courte, gazs en grand (avec le Ranger ça commence à causer pourtant) et ...... 10m
Là j'ai commencé à douter vu qu'il y a bien 60m à grimper avec 2 cassures à mi-pente qui te lance en croisement de pont .... du coup on a cherché un peu plus loin
Résultat on se retrouve en bas dans la plaine de CheXXXXXville et on essaye un chemin pour remonter en forêt. Là on débouche sur une ancienne carrière de sabe blanc à cristal avec au choix le chemin qui longe la crête mais qui se termine par une marche de 1m + devers en sable ou alors une grimpée à peu près droite dans le sable labouré (Simex 900R16, j'ai les noms

) qui se termine par un croisement de pont (dû à des sacs de ciments abandonnés là en guise de remblai).
Première tentative par la crête, ça passe .... pas du tout .... avec un chassis long, je me paye la descente en marche arrirèe avec l'arrêt à mi pente ... par un arbre qui a traversé => merci le pare choc maison ... faudra ressouder un peu quand même
Seconde tentative par le sable cette fois, pas assez de gazs, je m'ensable comme une bouse à mi pente

Là je recommence mais pleine bourre (pas de risques c'est du sable), du coup je monte presque en haut, mes roues avant passent même les sacs de béton/rochers du haut mais les roues arrières buttent dessus et comme la benne est vide, l'adhérence se barre d'un coup => posé
Bilan là encore, demi tour et on passera finalement plus loin

mais j'ai pris note, on va mettre ce passage là au programme ... en descente cette fois ci