Quid des chaines sur un X-trail ?? ou sur les 4x4 en général
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quid des chaines sur un X-trail ?? ou sur les 4x4 en général
Sur la notice du XT il est dit qu'il fallait mettre des chaines à l'avant ... ce qui m'a semblé bizzare alors qu'on est supposé rouler en 4x4 que fait-on de la puissance sur les roues arrière ??
Quelqu'un a t-il déjà eu ce type d'expérience ?? et quels sont les modèles de chaines à acheter et leur prix (j'imagine que chez NISSAN c'est deux à trois fois plus cher pour le même produit).
De plus en bas d'un col quand il y a les gendarmes, un 4x4 peut-il passer avec ses dunlop de série ou doit-il quand même chainer ?
Quelles sont les usages de la gendarmerie de montagne sur ce point ?
Merci de votre réponse.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Quid des chaines sur un X-trail ?? ou sur les 4x4 en gén
sur un 4X4 il y a un choix a faireBen54 a écrit :Salut à tous, nous allons bientôt pouvoir aller nous promener sur les routes enneigées et pour certains accéder aux stations de sports d'hiver.
Sur la notice du XT il est dit qu'il fallait mettre des chaines à l'avant ... ce qui m'a semblé bizzare alors qu'on est supposé rouler en 4x4 que fait-on de la puissance sur les roues arrière ??
Quelqu'un a t-il déjà eu ce type d'expérience ?? et quels sont les modèles de chaines à acheter et leur prix (j'imagine que chez NISSAN c'est deux à trois fois plus cher pour le même produit).
De plus en bas d'un col quand il y a les gendarmes, un 4x4 peut-il passer avec ses dunlop de série ou doit-il quand même chainer ?
Quelles sont les usages de la gendarmerie de montagne sur ce point ?
Merci de votre réponse.
avoir de la direction ou non
avec les chaines a l'avant tu as de la direction la poussée arriere est moins importante a l'arriere
tu as un grand choix dans les chaines
va voir sur l'acceuil j'ai fais un petit papier autour des chaines
pour la gendarmerie 4X4 ou non il faut des chaines
et n'ai pas confaince car les pneus qui tu as sont des pneus routes
et des vraies savonnettes sur la neige
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
re: Quid des chaines sur un X-trail ?? ou sur les 4x4 en général
je suis aussi allé voir sur le site et j'ai vu la Konig DRS qui met encore plus de maillons ;o) je suppose que ces chaînes pèsent très lourd dans le coffre... ça semble être le top au niveau qualité.
http://www.konig.it/
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km