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shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:36 am
par patrolcorsu
saluta j'ai mon pare choc (patrol 2.8 td 92) qui est mort est ce que quelqu'un a un shema pour monter un tube
merci
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:54 am
par Paquito
bonjour,
j'ai un patrol baroud, et j'ai remplace l'origine non pas par du tube,
mais par une poutre en U, que j'ai fixee comme l'original.
C'est de l'acier de 5mm d'epaisseur, super costaud le truc.
L'aspect est proche de l'origine, si bien que personne ne remarque.
J'ai juste soude un fer plat a chaque extremite pour fair propre.
jul
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:58 am
par Cortel
J'ai fait pareil sur mon GR et c'est hyper costaud et pas trop voyant ...
http://patrol.cortel.biz/Parechocs.htm
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 12:01 pm
par patrolcorsu
salut jul
est ce qu avec un pare choc comme ca t'a eu des probleme avec les force de l'ordres ?
je crois que les angles sailliants sont prohibés
merci pour ta réponses
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 12:57 pm
par zep1300
Joli les parechocs (en +, bien le site aussi ...)
La seule chose que j'ai noté (p'tet bien que je suis casse pieds ... mais faut que je pose la question qd même ... même si elle est idiote ...).
Tu dis que les "U s'encastrent parfaitement sur le chassis" ... OK pratique pour le montage ... mais si tu as un choc "fort" en TT (je ne te le souhaite bien évidemment pas), tu n'as pas peur de "tordre ou vriller" ledit chassis ?? Les parechocs d'origine (en tout cas sur Y60, les 61 j'sais pô) sont fixés par l'intermédiare de ferrures, et c'est elles qui se déforment, non ?
@+
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 1:34 pm
par Paquito
Justement pour ne pas avoir de probleme au niveau de la reglementation,
je n'ai pas pris de la poutre UPN comme cortel, mais du profile a froid.
Sur le site suivant ca s'appelle du "coulisse":
http://www.germond.fr/fr/indexfr.html
L'avantage c'est que les arretes sont arrondies.
Donc je suis alle chez un detaillant en ferraille, je lui ai demande de me couper une section de la longueur voulue en 140x60mm et 5mm d'epaisseur, ainsi que 2 fers plats de 140x60mm pour les extremites.
J'en ai eu pour 250 FRs, j'ai juste eu a souder les 2 fers plats aux extremites, et a percer les 4 trous pour fixer le parechoc avec des vis de 8mm dans les trous de fixation du parechoc d'origine.
NB : je suis une buse en soudure, mais comme j'ai soude a l'interieur du parechoc, mon travail de goret ne se voit pas.
Avantages :
- une fois peint en noir mat, aspect d'origine.
- solidite
- cache misere entre parechoc et carrosserie (a l'inverse des tubes...)
- fixation par vis dans les trous d'origine, sur les ferrures d'origine
jul
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 8:57 pm
par grunera8
ben voilà, moi qui vait avoir mon 3.3 TD d'ici mercredi prochain, je sais ce que je vais acheter comme ferraille pour faire des parechocs!
re: shema pare choc tube
Posté : jeu. nov. 20, 2003 10:58 pm
par Capt.FLAM et Joan
Voilà un petit exemple de réalisation sur mon GR long de 94:
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=945
@+