shema pare choc tube
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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- Quatre-Quatreux
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shema pare choc tube
merci
- Paquito
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re: shema pare choc tube
j'ai un patrol baroud, et j'ai remplace l'origine non pas par du tube,
mais par une poutre en U, que j'ai fixee comme l'original.
C'est de l'acier de 5mm d'epaisseur, super costaud le truc.
L'aspect est proche de l'origine, si bien que personne ne remarque.
J'ai juste soude un fer plat a chaque extremite pour fair propre.
jul
- Cortel
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re: shema pare choc tube
http://patrol.cortel.biz/Parechocs.htm
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- Quatre-Quatreux
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re: shema pare choc tube
est ce qu avec un pare choc comme ca t'a eu des probleme avec les force de l'ordres ?
je crois que les angles sailliants sont prohibés
merci pour ta réponses
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- Quatre-Quatreux
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re: shema pare choc tube
Joli les parechocs (en +, bien le site aussi ...)cortel a écrit :J'ai fait pareil sur mon GR et c'est hyper costaud et pas trop voyant ...
http://patrol.cortel.biz/Parechocs.htm
La seule chose que j'ai noté (p'tet bien que je suis casse pieds ... mais faut que je pose la question qd même ... même si elle est idiote ...).
Tu dis que les "U s'encastrent parfaitement sur le chassis" ... OK pratique pour le montage ... mais si tu as un choc "fort" en TT (je ne te le souhaite bien évidemment pas), tu n'as pas peur de "tordre ou vriller" ledit chassis ?? Les parechocs d'origine (en tout cas sur Y60, les 61 j'sais pô) sont fixés par l'intermédiare de ferrures, et c'est elles qui se déforment, non ?

@+

- Paquito
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re: shema pare choc tube
je n'ai pas pris de la poutre UPN comme cortel, mais du profile a froid.
Sur le site suivant ca s'appelle du "coulisse":
http://www.germond.fr/fr/indexfr.html
L'avantage c'est que les arretes sont arrondies.
Donc je suis alle chez un detaillant en ferraille, je lui ai demande de me couper une section de la longueur voulue en 140x60mm et 5mm d'epaisseur, ainsi que 2 fers plats de 140x60mm pour les extremites.
J'en ai eu pour 250 FRs, j'ai juste eu a souder les 2 fers plats aux extremites, et a percer les 4 trous pour fixer le parechoc avec des vis de 8mm dans les trous de fixation du parechoc d'origine.
NB : je suis une buse en soudure, mais comme j'ai soude a l'interieur du parechoc, mon travail de goret ne se voit pas.
Avantages :
- une fois peint en noir mat, aspect d'origine.
- solidite
- cache misere entre parechoc et carrosserie (a l'inverse des tubes...)
- fixation par vis dans les trous d'origine, sur les ferrures d'origine
jul
- grunera8
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re: shema pare choc tube
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re: shema pare choc tube
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