Fiabilité boite auto JIMNY 1.3 L

Modérateur : romainletu

phil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité boite auto JIMNY 1.3 L

Message par phil »

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter un Jimny 1.3 de 2002 ayant peu roulé (env 15000 kms) et équipé d'une boite automatique.
Je me pose la question de la fiabilité de ce genre de BV, n'en ayant encore jamais eu sur mes précédents véhicules. Je sais que sur les Jeep Wrangler il y a pas mal d'afficionados des BVA, et fiabilité à toute épreuve, mais sur le Jim ?

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, mille merci d'avance :)

Question subsidiaire : les vidanges des ponts c'est tous les combiens de kms ?
GRAND MERCI

Phil
coluche
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité boite auto JIMNY 1.3 L

Message par coluche »

phil a écrit :Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter un Jimny 1.3 de 2002 ayant peu roulé (env 15000 kms) et équipé d'une boite automatique.
Je me pose la question de la fiabilité de ce genre de BV, n'en ayant encore jamais eu sur mes précédents véhicules. Je sais que sur les Jeep Wrangler il y a pas mal d'afficionados des BVA, et fiabilité à toute épreuve, mais sur le Jim ?

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, mille merci d'avance :)

Question subsidiaire : les vidanges des ponts c'est tous les combiens de kms ?
GRAND MERCI

Phil

Salut, je vais faire payer mes infos car j'en ai un $$$$$$$ :eek: et je suis seul !! le mien est de 2004 il a 16 000 kms achete a 8000 kms pas de soucis je fais de la ville du TT leger etc etc 9.5 de conso en pneux d'origine et maintenant en 205/75/15 grabber at2 je fais l'hiver 11 litres en usage ville petit trajet et bois car je chasse.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
phil
Quatre-Quatreux

Message par phil »

Merci Coluche, ça n'a pas l'air de courir les rues les modèles à boîte auto :(
Je vais l'essayer demain soir, on verra bien...

Encore merci
Phil
nico59460
Quatre-Quatreux

Message par nico59460 »

oubli pas tes impressions phil aprés ton essais!!! ;)
phil
Quatre-Quatreux

Message par phil »

Pas de pb, je ferai le petit compte-rendu.

Hier soir j'ai vu sur le site http://www.jimny.se que la boîte auto pouvait surchauffer par manque de refroidissement, le créateur du site a donc ajouté un autre radiateur + ventilo et il n'a + de pb (avant çà il avait dû changer la boîte, ça lui a fait mal au porte monnaie !)

Phil
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

phil a écrit :Pas de pb, je ferai le petit compte-rendu.

Hier soir j'ai vu sur le site http://www.jimny.se que la boîte auto pouvait surchauffer par manque de refroidissement, le créateur du site a donc ajouté un autre radiateur + ventilo et il n'a + de pb (avant çà il avait dû changer la boîte, ça lui a fait mal au porte monnaie !)

Phil
ben moi je fais tout avec de la ville du TT leger, j'ai mem fais 600 kms d'autoroute avec des pointes a 145 km/h et tout le temps a 130 km/h en pleine cania + des bouchons sur paris, et aucune surchauffe pas de soucis
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
phil
Quatre-Quatreux

Message par phil »

Bon ben voilà, j'ai essayé le véhicule et franchement... BOF !
Je ne sais pas si c'est la boite auto, mais j'avais l'impression que quelqu'un retenait la voiture dans son élan :( Je sais bien que le Jimny n'est pas une bombe, j'avais l'habitude avec mon ancienne Wrangler 2,5 L, mais là, franchement ! Y'a sûrement un manque d'habitude, c'est mon 1er contact avec ce type de boite, mais je pense que je ne donnerai pas suite, d'autant que j'en ai d'autres en vue...

A suivre...
phil
Quatre-Quatreux

Message par phil »

J'ai essayé le même (même kilométrage) avec boite manuelle, y'a pas photo !!
Je vais donc sûrement craquer pour un modèle neuf 1.3 L essence à boîte manuelle, vu la différence de prix avec l'occase...
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Moi je dirais que vu que les 4x4 Suzuki type Samurai et Jimny ne visent pas un marché pour achteurs de boite auto ils n'ont pas une grande expérience dans le domaine du coup la boite manuelle est plus fiable. Mon père (aussi un fan de Zuk - il est passé de Land à Zuk grace à mon Samurai!!!) à eu une courte période avec une Jimny 8v avec une boite auto et il m'a dit que c'est un veau :( il a un VVT manuelle maintenant et c'est le jour et la nuit :D
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

zukman a écrit :Moi je dirais que vu que les 4x4 Suzuki type Samurai et Jimny ne visent pas un marché pour achteurs de boite auto ils n'ont pas une grande expérience dans le domaine du coup la boite manuelle est plus fiable. Mon père (aussi un fan de Zuk - il est passé de Land à Zuk grace à mon Samurai!!!) à eu une courte période avec une Jimny 8v avec une boite auto et il m'a dit que c'est un veau :( il a un VVT manuelle maintenant et c'est le jour et la nuit :D

Moi ma bva j'en suis content et et TT un jimny bva est superieur a un manuel !! c'est sur cela consomme un peu plus. De tout facon 1.3 et 80cv ca a riend dans le cul surtout en 205/75/15 en mixte. Je n'aurais pas de soucis avec mon genoux j'aurais pris une boite manuelle pour la conso, mais pour l'agrement une BVA c'est mieux.
Répondre