Des amortisseurs pour un G
Posté : mer. nov. 19, 2003 9:06 pm
Je souhaiterais améliorer légèrement les débattements de suspension de mon G. Pour ça, il faudrait que je change d'amortisseurs puisque les débattements sont limités par la longueur maxi des amortisseurs.
En préalable une petite question. Dans une pub qui parait dans un magazine spécialisé (notamment le numéro de décembre du dit magazine
) il est indiqué à propos d'amortisseurs bitubes : "plus de débattement pour une même longueur". Info ou intox ? Et si c'est vrai, qu'elle est l'explication technique ?
Pour en revenir au G, voici les cotes d'axe à axe des amortisseurs :
(la cote mini n'est pas la longueur mini de l'amortisseur mais sa longueur quand le pont est en butée).
Donc à l'avant :
Mini = 490 mm
Maxi = 645 mm
Pour l'arrière :
Mini = 420 mm
Maxi = 610 mm
Je souhaiterais obtenir 670 mm maxi à l'avant (pas plus car après les flexibles de frein ne suivent plus et je ne souhaite pas y toucher) et 660 mm maxi ) l'arrière (pas plus non plus, sinon c'est la tringlerie du répartiteur de freinage qui va pas aimer
). Y a-t-il des amortisseurs qui répondraient à ces critères en sachant que c'est pour de la route (le minimum
) et du franchissement (le maximum
).
Voilà Pattbo, elle vaut combien de mouches ma question ?
En préalable une petite question. Dans une pub qui parait dans un magazine spécialisé (notamment le numéro de décembre du dit magazine

Pour en revenir au G, voici les cotes d'axe à axe des amortisseurs :
(la cote mini n'est pas la longueur mini de l'amortisseur mais sa longueur quand le pont est en butée).
Donc à l'avant :
Mini = 490 mm
Maxi = 645 mm
Pour l'arrière :
Mini = 420 mm
Maxi = 610 mm
Je souhaiterais obtenir 670 mm maxi à l'avant (pas plus car après les flexibles de frein ne suivent plus et je ne souhaite pas y toucher) et 660 mm maxi ) l'arrière (pas plus non plus, sinon c'est la tringlerie du répartiteur de freinage qui va pas aimer



Voilà Pattbo, elle vaut combien de mouches ma question ?
