combinaison STRS + Bilstein
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jc-toytoy3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
combinaison STRS + Bilstein
J'ai remarqué sur le site de STRS que cette société propose un kit ressorts + un kit amortisseurs Bilstein.
L'un de vous connaît-il ce montage ?
Réhausse obtenue ? Utilisation en raid ? En TT ? Sur route ?
Serait-ce une alternative intéressante, au kit Koni raid ou kit OME ?
exemple de prix pour un KDJ 120/125 : ressorts 448 € + Bilstein 532 €.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
Amortisseur rien a dire cela fait partit des top dans le domaine raidjc-toytoy3 a écrit :Bonjour.
J'ai remarqué sur le site de STRS que cette société propose un kit ressorts + un kit amortisseurs Bilstein.
L'un de vous connaît-il ce montage ?
Réhausse obtenue ? Utilisation en raid ? En TT ? Sur route ?
Serait-ce une alternative intéressante, au kit Koni raid ou kit OME ?
exemple de prix pour un KDJ 120/125 : ressorts 448 € + Bilstein 532 €.
ressort là je met un Bémol pas mal de probleme dans le tarage des ressorts
il souvent de la bagarre avec le boss Jean Pierre
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jc-toytoy3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
Slt.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
je rectifiejc-toytoy3 a écrit :OK, il vaut donc mieux oublier les ressorts !
Slt.
je viens de faire un essai d'un Toy 120 en retour du Dakar
assistance rapide
ressort STRS et Olhins
rien a dire meme assez performant
mais bon le client est venu avec un cahier de charge dynamique
et en plus le client chiant ou plutot qui connait le métal
mais le 4X4 est un grand plaisir avec un retour au sol vraiment au top
PS: il a fait changer 3 fois les ressorts et au vue du gabarit du client 1M98 pour 122 kg il a un argument de choc pour faire valider ses demandes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: combinaison STRS + Bilstein
Maintenant il y a un bon bout de temps qu'ils sont sur le marché et il doit donc y avoir de nombreux clients satisfaits
- jc-toytoy3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
Celle de Pascal 79 confirme la première réponse d'Eric..
Attendons d'éventuels témoignages de clients servis normalement et satisfaits.
Mais, ce n'est guère encourageant et comme je l'ai dit, il vaut certainement mieux oublier.
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
Du coup j'suis parti sur de l'Eibach ....
En fait la question est simple, pourquoi s'emmerder avec STRS (a moins de vouloir du tres specifique) alors qu'il sont au meme prix que King Spring ou Eibach ou la qualite des produits est reconnu ?
Puis un couple KS+Bilstein ou Eibach+Bilstein ca va tres bien aussi ... meme que les ressorts pour 4x4 Eibach en fait sont specifies par Eurofac pour etre utilise dans la plupart des cas avec du Bilstein.
- Mitsu78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 127
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Versailles pas si loin (78)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein
Je confirme le montage Eibach/Bilstein c'est le top sur un Paj court2.8

Peut-être le seul petit défaut c'est plus pour de la piste que pour faire du trial les débattements restent très moyen même avec un +45mm
- Freddo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 97
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : sur une autre planete
- Statut : Hors ligne
re: combinaison STRS + Bilstein

+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
re: combinaison STRS + Bilstein
j'ai cassé un ressort STRS lors d'un raid au Maroc en 2002 sur mon paj : cassé net, heureusement il a cassé à la 2ème spire : j'ai pu rentrer. Ensuite, montage en ressort OME : aucun pb. Depuis, j'ai changé pour un patrol et suis très satisfait de King springs.
Pour les amortos, le réglage du bilstein est très bien, mais un conseil : il faut prendre au minimum le modèle avec joint hte température pour du raid sérieux. Le modèle normal semble suffire pour le TT en france ou un raid très "léger".( 3 amortos sans joint hte temp /4 ont cassé en 2 raids sérieux )
A+
Yves