combinaison STRS + Bilstein

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

combinaison STRS + Bilstein

#1

Message par jc-toytoy3 »

Bonjour.
J'ai remarqué sur le site de STRS que cette société propose un kit ressorts + un kit amortisseurs Bilstein.
L'un de vous connaît-il ce montage ?
Réhausse obtenue ? Utilisation en raid ? En TT ? Sur route ?
Serait-ce une alternative intéressante, au kit Koni raid ou kit OME ?
exemple de prix pour un KDJ 120/125 : ressorts 448 € + Bilstein 532 €.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#2

Message par eric def 90 300 dti »

jc-toytoy3 a écrit :Bonjour.
J'ai remarqué sur le site de STRS que cette société propose un kit ressorts + un kit amortisseurs Bilstein.
L'un de vous connaît-il ce montage ?
Réhausse obtenue ? Utilisation en raid ? En TT ? Sur route ?
Serait-ce une alternative intéressante, au kit Koni raid ou kit OME ?
exemple de prix pour un KDJ 120/125 : ressorts 448 € + Bilstein 532 €.
Amortisseur rien a dire cela fait partit des top dans le domaine raid
ressort là je met un Bémol pas mal de probleme dans le tarage des ressorts
il souvent de la bagarre avec le boss Jean Pierre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#3

Message par jc-toytoy3 »

OK, il vaut donc mieux oublier les ressorts !
Slt.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jc-toytoy3 a écrit :OK, il vaut donc mieux oublier les ressorts !
Slt.
je rectifie
je viens de faire un essai d'un Toy 120 en retour du Dakar
assistance rapide
ressort STRS et Olhins
rien a dire meme assez performant
mais bon le client est venu avec un cahier de charge dynamique
et en plus le client chiant ou plutot qui connait le métal
mais le 4X4 est un grand plaisir avec un retour au sol vraiment au top
PS: il a fait changer 3 fois les ressorts et au vue du gabarit du client 1M98 pour 122 kg il a un argument de choc pour faire valider ses demandes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#5

Message par Pascal79 »

Lorsque je cherchais des ressorts j avais envisagé les STRS mais un coup les ressorts étaient trop court ( 2 à 3 cms de moins), ils risquaient de se deboiter en croisement de pont maxi ou en extension. Ensuite le 2eme coup je me suis retrouvé avec des ressorts plus long que l'origine mais avec un fil plus mince et un nombre de spires plus faible pour avoir un ressort plus ferme. Ces ressorts m'ont carément fait peur et j'ai prefere renoncer et aller voir ailleurs.
Maintenant il y a un bon bout de temps qu'ils sont sur le marché et il doit donc y avoir de nombreux clients satisfaits
Avatar du membre
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#6

Message par jc-toytoy3 »

La dernière réponse d'Eric Def change (un peu ) la donne.
Celle de Pascal 79 confirme la première réponse d'Eric..
Attendons d'éventuels témoignages de clients servis normalement et satisfaits.
Mais, ce n'est guère encourageant et comme je l'ai dit, il vaut certainement mieux oublier.
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#7

Message par nystao »

Ben j'avais pas mal reluque ce qui existe l'annee derniere, dont STRS et j'avais trouve pas mal d'echo pas tres positif en terme de definition de produits ...
Du coup j'suis parti sur de l'Eibach ....
En fait la question est simple, pourquoi s'emmerder avec STRS (a moins de vouloir du tres specifique) alors qu'il sont au meme prix que King Spring ou Eibach ou la qualite des produits est reconnu ?

Puis un couple KS+Bilstein ou Eibach+Bilstein ca va tres bien aussi ... meme que les ressorts pour 4x4 Eibach en fait sont specifies par Eurofac pour etre utilise dans la plupart des cas avec du Bilstein.
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
Mitsu78
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Versailles pas si loin (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#8

Message par Mitsu78 »

Hello

Je confirme le montage Eibach/Bilstein c'est le top sur un Paj court2.8 ;)
Peut-être le seul petit défaut c'est plus pour de la piste que pour faire du trial les débattements restent très moyen même avec un +45mm
Avatar du membre
Freddo
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : sur une autre planete
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#9

Message par Freddo »

moi j'ais opté pour le couple King Spring et Biltein semi raid et c'est royal !!! :10:
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
yvesm
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: combinaison STRS + Bilstein

#10

Message par yvesm »

Salut
j'ai cassé un ressort STRS lors d'un raid au Maroc en 2002 sur mon paj : cassé net, heureusement il a cassé à la 2ème spire : j'ai pu rentrer. Ensuite, montage en ressort OME : aucun pb. Depuis, j'ai changé pour un patrol et suis très satisfait de King springs.
Pour les amortos, le réglage du bilstein est très bien, mais un conseil : il faut prendre au minimum le modèle avec joint hte température pour du raid sérieux. Le modèle normal semble suffire pour le TT en france ou un raid très "léger".( 3 amortos sans joint hte temp /4 ont cassé en 2 raids sérieux )
A+
Yves
Répondre