Choix d'un toughbook pour Ozi
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix d'un toughbook pour Ozi
plutôt qu'un PDA, je souhaiterai acheter (sur ebay) un toughbook panasonic, dont l'écran est plus grand et que l'on trouve d'occase à des prix équivalents à certains PDA.
Par contre, quelle configaration minimale faut il pour faire tourner Ozi avec un récepteur GPS externe (garmin etrex que j'ai déjà ou un GPS bluetooth):
Est ce qu'un Panasonic Toughbook avec PIII 700 MHz, 128 Mo de RAM et 20 Go de DD serait suffisant ??
Merci de vos conseils
Stéphane
- lacouric
- Quatre-Quatreux
re: Choix d'un toughbook pour Ozi
plutô]
Bonjour,
128 Mo trop court; vaux mieux 256 ou 512Mo. Sinon, ça tourne avec Ozi mais le temps de chargement des cartes SAT (qq Mo), c'est qq minutes (avec 256 Mo); l'occasion de s'arrêter

Sinon cle USB bluetooth et récepteur GPS bluetooth SIRFIII

Par contre, ne compte pas le mettre sur les genoux du "co-pilote" : 4.5 Kg tout mouillé. Et prévoit de quoi l'alimenter (le mien à une autonomie de 1 à 2 heures).
@+
***** édité à 17:43 *******
fais gaffe de disposer d'un lecteur Cd ou DVD, sinon c'est la galère.
- JM57
- Quatre-Quatreux
Toughbook CF 71
Que pensez-vous du Toughbook CF 71 866 MHz disque dur de 40 GO ?
Cet appareil est-il assez costaud, le disque dur est-il assez renforcé pour permettre des raids en Afrique (Maroc, Tunisie, Libye) ?
On trouve actuellement ce portable en occas à moins de 400 euros.
Bonne affaire ou non, mais surtout est-il adapté pour l'usage que je veux en faire ?
Merci de partager votre expérience.
- JM57
- Quatre-Quatreux
- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- JM57
- Quatre-Quatreux
Peut-être n'ai-je su utiliser cette fonction à bon escient, mais dans ce cas plutôt que de me faire des remarques pas très sympathiques il eut mieux valu Cher Bipbip que vous me donniez le bon fil.
En ce qui concerne mon pseudo je l'ai choisi lors de mon inscription sur ce forum et je ne vois pas pourquoi je devrais en changer. D'autant plus que je suis connu sur ce forum avec ce nom mais, si vous ça vous fait vraiment plaisir...
Si par la suite vous avez encore des réflexions de ce genre, veuillez, je vous prie les faires avec un peu plus de diplomatie.
Ceci dit, si toutefois vous avez des informations relatives au CF T1 et plus particulièrement à la question posée ….
Cordialement
JM
- bipbip
- VIP
De nombreux sujets évoquent les qualités, les défauts, les risques, etc, de l'utilisation de laptop ou de pda ou de carputer.
Bref, il y a de quoi se faire une idée, de quoi évaluer ses besoins, de quoi évaluer se moyens, et donc au moins de quoi arriver à formuler par soi-même une esquisse de projet basé sur des critères.
Ozi tourne largement avec un pI, pas besoin d'un gros processeur. 40 Go suffisent excessivement (avec l'avantage de pouvoir déhcarger l'APN).
Un hdd de toughbook n'est pas renforcé: il est placé dans un enrobage en silicone pour l'isoler des vibrations, à l'intérieur d'un boitier.
ça marche nickel. prévoir un hdd de secours préchargé à l'identique de celui du laptop me semble unne sage précaution.
Comme on est en voiture, autant l'alimenter directement avec un adaptateur 12V.
Pour lutter contre le souci dudisque dur, pn peut aussi se payer une CF 8 Go + adaptateur CF<IDE, mais la fonction recherche tel'a déjà appris.
Enfin, pour ton pseudo, jen'ai à aucun moment suggéré ou édicté ou dit quoi que ce soit d'autre visant à ce que tu en changes. N'est-ce pas?
Bonne soirée quand même.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Klug
- VIP