Protection Avant

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection Avant

Message par ulysse »

Bonsoir
Le sujet a l'air de faire parler beaucoup (beaucoup de chose vrai et aussi beaucoup de conn....) Le PB a Terme interdit cela a l'air bien parti pour ,mais quand est il d'une protection genre med bar ou anneau de calandre qui ne protege que le pare chocs ? (je parle de protection de petite taille basse sur le vehicule ) Un intervenant disait dans un post qu'il
faudrait interdire ce genre d'objet au besoins les 4x4 dans les villes (engins lourd inutile voir polluant) ce discours on l'entend partout et c'est principalement le fait de gens aigris mal informer et souvent bete a manger du foin) Assez de sectarisme et autres discriminations pas de 4x4! pas de moto! pas de voiture qui roule vite ! mais ou ont va ?? ilya d'ailleurs aussi des proprio de 4x4 qui ont des reactions aussi detestables
vis a vis des autres usagés ou de ce qui roule en 4x4 pour la frime (enfin soit disant). On est en train de se construire une sacre societe de merde avec tout cela parce que maintenant c'est pas seulement pour les PB ou les 4x4 tout le monde fait ch.. tout le monde personne ne supporte plus rien!
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Protection Avant

Message par christian.styling »

Bonjour :-)
Entre ce qui se dit à la télé et ce qui devient une loi y a toujours un trou où "ça" disparait :lol:
J'ai demandé au contrôle Veritas à côté de mon chez moi et on m'y a dit que "pour le moment" y avait rien de spécial sauf qu'il faut que rien ne soit contondant c'est-à-dire AUCUN montage sur plaque tranchante. tout doit être arrondi et se terminer par des bouts arrondis.
Tout doit être plaqué au plus proche possible de la carrosserie et les bouts de tubes doivent être à moins de 19mm de la tôle de la carrosserie... ça paraît sage dans la mesure où ça évite de happer les vêtements d'un piéton.
"Ils" vérifient le sérieux du montage et la qualité des matériaux utilisés mais ils se foutent complètement que ce soit ou que ce soit pas homologué et que le montage soit fait à la maison ou chez un pro.

Le fait d'avoir passé sans problème leur contrôle technique ne met pas à l'abri d'un procès verbal dressé par un gardien de la paix ou un gendarme qui juge que les "défenses" sur le 4x4 sont dangereuses... Comme ce sont des gens assermentés et ayant leur libre arbitre on n'a qu'à obtempérer sans discuter...

D'après mon voisin contrôleur technique et qui roule en << BJ >> :) il n'y aurait dans l'avenir aucun problème pour les barres tubulaires qui remplacent les pare-chocs mais par contre il semblerait que dans l'avenir les "A" qui remontent de la barre au dessus du capot seraient à démonter... Peut-être, c'est pas sûr... Affaire à suivre... Entre ce qui se dit à et ce qui devient une loi... :lol: Mais pas la peine non plus d'investir dans un pare-buffle dans un pays où... Enfin quoi si c'est pour le look y a des trucs ravageurs en plastoc qui passeront haut la main tous les contrôles... Et ils sont vachement plus beaux....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre