Quels pneus pour un navara ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pazcal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus pour un navara ?

Message par pazcal »

Voila, je viens d'avoir enfin mon navara :idée: , et j'aimerais mettre des pneus, à la place des espèces de merdes qu'"il y a autour de mes jantes :bang: ... Je sais je sais, faut pas dire ca, mais ca soulage...
Actuellement, je crois que j'ai des 255*70*16 et je voudrais savoir si on peut monter des 265*70*16, voire 265*75*16, ou meme des 255*75*16... QQ'un a déja essayer?
Ca frotte ou? Faut enlever des bouts de carosserie? :D
Voila merci, and enjoy le p'up... Trop de la balle atomiwue, et cette place ds la benne....
Voila thanx at all
Tchussss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Quels pneus pour un navara ?

Message par Tanguy »

:hello: Salut !

Tu devrais pouvoir mettre des 235-85 / 16 , mais attends la réponse d' un utilisateur de PUp

Et faudrait aussi savoir si tu les veux en route ou en mud. voilà , voilà

A+ -Bruno- :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Buzz

Message par Buzz »

le 235/85 et le 265/75 frotte en mud si mes souvenirs sont bon la solution est un kit plus 60 ou 75 mais a ttention au tarif entre1600 et 2300 € suivant le fournisseur (sans la pose bien sur).

Le 7.00 r16 ou equivalent passe sans modif en mud pour les at la faut voir je connais pas mais le 265/70r16 devrait passer.

Le mieux serait qu'un modo remonte ton post en rubrique pneu pour avoir plus de reponse pertinente ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Re' Pazcal ;)

En effet, comme le dit buzz, le 235/85 ne passe pas. Le 265/75-16 non plus. La monte la plus grosse en diamétre possible avec les suspensions d'origine, c du 265/70-16. Perso, j'ai du rechappé blackstar (caiman) dans cette dimension. C donc un peu plus grand que du non rechappé. Blackstar annonce 798 mm de diamétre. Et là, quand tu braques les roues, ca passe juste juste (1cm de l'arriére de l'aile avant)

Un truc par rapport à cette monte extra large, autant sur le sec, ca trés bien, autant dans la boue, ca ne vaut rien car ca ne débourre pas (j'en ai encore eu la preuve cet aprem car je suis allé un peu m'amuser). Bref, si tu veux tu gros pneus larges, il faut bien se dire que dans la boue, ca sera moins efficace qu'un 700x16.

Par contre, tout cela, c pour un usage TT. C ce que tu souhaites vraiment ?

@+ ;)
pazcal
Quatre-Quatreux

Message par pazcal »

Euh, a montpellier, il n'ya a pas de boue... ou alors, c'est 70cm de flotte d'un coup... mais la, faut une voiture amphibie... non, je vais rester sur du BF A/T, parce que c'est ce que j'avais sur mon ancien Toy', et que j'en etais tres satisfait... donc, si le 265x70x16 passe je mettrai ca... sinon, qq'un a essaye du 255*75, ou 255*80 par hasard?
En plus ca devrait profiter a tous les possesseurs de navara qui comme moi voudraient remplacer les merdes de bridg.... qui servent de pneux...
Thanx
Pierre-Yves

si si, il y a des endroits avec de la boue. Je t'y emménerais tu verras :)
Buzz

Message par Buzz »

ouais mais y'a boue et boue 10cm de boue sur un fond dur no pb par contree 40 cm de boue tourbée = 20 m en 2 h a trois vehicule et 5 bonshommes :grr: :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pazcal
Quatre-Quatreux

Message par pazcal »

Buzz a écrit :ouais mais y'a boue et boue 10cm de boue sur un fond dur no pb par contree 40 cm de boue tourbée = 20 m en 2 h a trois vehicule et 5 bonshommes :grr: :D

Euh, t'avais autant démonter ton trol, le porter et le remonter 20m plus loin... A 5 bonhommes, c'etait pas bcp plus long :D ... sinon, j'ai vécu à Metz, et la bas aussi au nivo boue... c'est tous les jours lol
Pierre-Yves

Buzz a écrit :ouais mais y'a boue et boue 10cm de boue sur un fond dur no pb par contree 40 cm de boue tourbée = 20 m en 2 h a trois vehicule et 5 bonshommes :grr: :D
Que du bonheur quoi :D
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut,

Je confirme par experience, le 265 75 16 ne passe pas, ca frotte frequement en particulier dans les manouevre (a l'avant).
J'en ai fait les frais ...

A+.
Répondre