Page 1 sur 1

BLACK STAR GUYANNE

Posté : mer. nov. 19, 2003 11:01 am
par ponpon213
De plus comme il a déjà été dit sur ce forum avec les Guyanne c'est 90 km/h maxi, sinon outre la tenue de route, le freinage et une longévité merdique il y a un risque réel d'éclatement.
Et bien j'aimerais apporté mon avis à ce sujet... :~:

Comme certains ici le savent j'ai fait un road book Vibraction dans les Pyrénées le mois dernier. :) :)

J'ai deux jeux de pneus... Broadways 31/10.5/15 sur jantes alu et Gyannes 7.00/16 sur jantes en tôle

Ma grosse question était de savoir quelle monte adopter pour mon voyage sachant que hors les 1000 bornes de pistes j'allais faire un peu plus de 3000 bornes de route...

J'en ai parlé sur le forum et là on m'a dis aussi les Gyannes pour 3000 bornes de highway.... :koi: :mad: :mad: et je le pensais aussi...

Mais on m'a dit aussi attention quand il pleu là bas des bons mud ne se reffusent pas... :(

Alors j'ai hésiter longuement... :( et puis je me suis dis si je part avec mes Broadway et que j'ai de la pluie et que c'est galère et qu'en plus je risque d'abimer mes jantes alus...

Dès lors je suis parti avec mes Guyannes...

On a fait 4 500 bornes en tout... soit plus de 3 000 sur route...

Pressions (selon conseil de notre Eric favoris)

"2,3 avt 2,7 si tu as la benne en charge
sur la piste 2 au carré "

Comme j'étais bien en charge, vu que nous sommes partis en famille... :idée: lors de mon premier arrêt j'ai trouvé les pneus un peu trop "chauds" à mon gout... je suis passé à 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière.. et j'ai continuer comme ça sans le moindre problème, plus de 'chauffe' du pneumatique

Ma vitesse a été de 120 maxi sur la highway de toute façon mon up n'est pas une voiture de sport... :lol: :lol:

Sur piste le 2 au carré ... super, no problemo...

Evidement je vais pas aller jusqu'à dire que je vais rouler tous les jours avec mes Guyannes parce il y a tout de même un inconvénient... c'est le bruit... mais en mettant le volume du MP3 un rien plus haut ça passe :lol: :lol:

Reste l'usure du pneu, je m'attendais à devoir les changer, surtout qu'ils étaient pas neuf quand je suis parti... et là est mon plus grand étonnement... sur 4 500 bornes j'ai une usure de 1,5 à 2 mm...

Aussi je ne pense pas que l'on aie plus ou moins facilement un éclatement avec un Guyanne en effet les carcasses sont radiographiée au préalable la seule éventualité par rapport à un pneu neuf ce serait le décolement de la bande de roulement....

Enfin voilà je voulais lever un peu le voile sur des apréhensions qui ne me semblent pas toujours fondées sur du concret...

@ + ;)

re: BLACK STAR GUYANNE

Posté : mer. nov. 19, 2003 12:08 pm
par christian.styling
les pneus de chez Blackstar sont sans doute les pneus remoulés les plus sûrs du marché et leur modèle Guyane est vraiment tip top dans la boue, les flancs résistent au dégonflage ce qui n'est pas le cas chez tout le monde et la profondeur des crampons est sans égale. j'n'en garde que des bons souvenirs. par contre ça m'est arrivé pareil de les "sentir" qui chauffaient et j'ai décidé de rouler toujours à 3 bars sur le bitume... ce qui diminue la surface de gomme posée sur la route et donc la sécurité...

autres inconvénients : en cas de freinage d'urgence ou d'une correction rapide de trajectoire dans un virage on est quand même dans la cagade... surtout si en plus la route est mouillée...

maintenant j'ai des BF MUD qui sont plus silencieux, qui posent moins de problème de conduite, que je gonfle à des pressions confortables mais qu'est-ce qu'ils sont chers ! ! !

re: BLACK STAR GUYANNE

Posté : mer. nov. 19, 2003 12:13 pm
par aymeric
bravo pour blackstar.

dommage qu'il ne font pas du 255/85/16 ou du 35/12.5/15 en profil guyane, ils feraient un carton !!!!!!

re: BLACK STAR GUYANNE

Posté : jeu. nov. 20, 2003 8:35 am
par eric def 90 300 dti
aymeric a écrit :bravo pour blackstar.

dommage qu'il ne font pas du 255/85/16 ou du 35/12.5/15 en profil guyane, ils feraient un carton !!!!!!
mais il faut des carcasses pour faire du rechapage
et au vue des rejets suite au controle des vieux pneus
il est claire que les tailles 35 et 255 (ou il y a juste deux profils sur le marche) sont tres tres rares