Et bien j'aimerais apporté mon avis à ce sujet...De plus comme il a déjà été dit sur ce forum avec les Guyanne c'est 90 km/h maxi, sinon outre la tenue de route, le freinage et une longévité merdique il y a un risque réel d'éclatement.

Comme certains ici le savent j'ai fait un road book Vibraction dans les Pyrénées le mois dernier.

J'ai deux jeux de pneus... Broadways 31/10.5/15 sur jantes alu et Gyannes 7.00/16 sur jantes en tôle
Ma grosse question était de savoir quelle monte adopter pour mon voyage sachant que hors les 1000 bornes de pistes j'allais faire un peu plus de 3000 bornes de route...
J'en ai parlé sur le forum et là on m'a dis aussi les Gyannes pour 3000 bornes de highway....

Mais on m'a dit aussi attention quand il pleu là bas des bons mud ne se reffusent pas...

Alors j'ai hésiter longuement...

Dès lors je suis parti avec mes Guyannes...
On a fait 4 500 bornes en tout... soit plus de 3 000 sur route...
Pressions (selon conseil de notre Eric favoris)
"2,3 avt 2,7 si tu as la benne en charge
sur la piste 2 au carré "
Comme j'étais bien en charge, vu que nous sommes partis en famille...

Ma vitesse a été de 120 maxi sur la highway de toute façon mon up n'est pas une voiture de sport...

Sur piste le 2 au carré ... super, no problemo...
Evidement je vais pas aller jusqu'à dire que je vais rouler tous les jours avec mes Guyannes parce il y a tout de même un inconvénient... c'est le bruit... mais en mettant le volume du MP3 un rien plus haut ça passe

Reste l'usure du pneu, je m'attendais à devoir les changer, surtout qu'ils étaient pas neuf quand je suis parti... et là est mon plus grand étonnement... sur 4 500 bornes j'ai une usure de 1,5 à 2 mm...
Aussi je ne pense pas que l'on aie plus ou moins facilement un éclatement avec un Guyanne en effet les carcasses sont radiographiée au préalable la seule éventualité par rapport à un pneu neuf ce serait le décolement de la bande de roulement....
Enfin voilà je voulais lever un peu le voile sur des apréhensions qui ne me semblent pas toujours fondées sur du concret...
@ +