fuite joint intercooler + fuite joint pompe injection

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier7000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite joint intercooler + fuite joint pompe injection

Message par Olivier7000 »

Bonjour
j'ai deja posté ce mess dans la rubrique méca mais pas eu de réponse. Peut_etre aurai-je plus de chance ici.
Tanguy, je t'avais deja demandé en privé mais je ne souhaite pas faire ouvrir le turbo ici (et d'ailleurs, bcp me disent qu'il semble ok...)
j'ai un petit problème de fuite d'huile au niveau de l'intercooler.
J'ai consulté plusieurs mécano sur place et les raisons de la fuite ne sont jamais les m^mes. Tantot c'est le turbo qui est HS (monsieur Nissan evidemment!!!) , tantot c'est pas grave...
Un mécano suspecte le reniflard (qui serait bouché) car j'ai eu des remontées d'huile par la jauge. J'ai changé la jauge et ça à fuit aussitot par le joint de l'intercooler...
Qu'en pensez vous?
cette semaine, je dépose le 4x4 chez lui pour étudier cette piste. nettoyage du renifard à l'essence et vidange complète

Par ailleurs, j'ai aussi une fuite du côté de la pompe à injection. Il semble que c'est standard (pour le joint) mais il y a pas mal de méca
C'est une usure normale a 200 000 km????
Je précise que je vis dnas un milieu très poussiereux et que je ne me prive pas de quelques bonnes dunes

merci de votre reponse
T2 long, 1998, 190000 km
Olivier7000
Quatre-Quatreux

re: fuite joint intercooler + fuite joint pompe injection

ben ou c'est ti qu'elle est cette pièce jointe?
voila, c'est mieux
a+
olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long, 1998, 190000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as des problèmes de fonctionnement moteur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Olivier bonjour

pour la pompe je ne sais que dire , j' ai jamais touché à ça ... trop complexe et délicat
pour ce qui est de la fuite d' huile , du moment que le moteur n' a pas de perte de puissance , je pense que le turbo va toujours bien , donc ...

sur les T2 "d' avant l' intercooler" il y a toujours eu un suintement d' huile sur les manchons caoutchouc a cet endroit , car déjà à l' époque et même sur les T1 il était prévu l' emplacement de l' intercooler
sur mon T2 la tubulure et ses 2 manchons , au même endroit suinte de l' huile depuis .... 11 ans !
c' est normal ! ! qui disent ! et il n' y a rien a faire :cool:

donc ça suinte depuis ce temps là , c' est l' évaporation d' huile due a la chaleur parait-il
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Salut,

Je suis aussi en AFN et j'ai le même probleme.

Je suis sûr à 99% que c'est la segmentation. ça a commencé par un suitement au niveau de l'intercooler, puis par la geauge d'huile et maintenant ça remonte jusqu'au filtre d'air avec une consommation d'huile toujours croissante. En faite, il y a un desequilibre de pression entre le bas et le haut de moteur ce qui fait que l'huile à tendance à sortir par n'importe quel chemin.

Si ça n'a pas d'incidence sur la puissance, c'est que probablement que le probleme n'est que dans les segments racleurs et pas les segments de feu. Mais par conte tu devrais avoir un probleme avec le debitmetre car la remontée des vapeurs d'huile vont finir par l'encrasser et le vehicule devient de plus en plus lourd comme si le frein à main etait mis.

Je pense ouvrir le moteur prochainement pour voir ça de plus pres.

A+
Olivier7000
Quatre-Quatreux

salut
pas de problem de puissance apparemment m^me si j'évite evidemment le hors pistes en ce moment.
Je fais démonter l'intercooler demain et un bon nettoyage du reniflard. On improvisera après si on me dit que c'est plus grav.
merci de vos réponses.
olivier
T2 long, 1998, 190000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

rouille

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :Olivier bonjour

pour la pompe je ne sais que dire , j' ai jamais touché à ça ... trop complexe et délicat
pour ce qui est de la fuite d' huile , du moment que le moteur n' a pas de perte de puissance , je pense que le turbo va toujours bien , donc ...

sur les T2 "d' avant l' intercooler" il y a toujours eu un suintement d' huile sur les manchons caoutchouc a cet endroit , car déjà à l' époque et même sur les T1 il était prévu l' emplacement de l' intercooler
sur mon T2 la tubulure et ses 2 manchons , au même endroit suinte de l' huile depuis .... 11 ans !
c' est normal ! ! qui disent ! et il n' y a rien a faire :cool:

donc ça suinte depuis ce temps là , c' est l' évaporation d' huile due a la chaleur parait-il
Et pis comme ca sa rouille pas.......pourrait filer ce tuyaux (de reniflard) a gaston ; lui qui a un Terrano dont le dessous ressemble a un tanker echoué sur la plage blanche :D :D :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

[quote="OlivierLB"]Et pis comme ca sa rouille pas.......pourrait filer ce tuyaux (de reniflard) a gaston ]
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
T'avais pas le droit snifffffffff :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
phitet
Quatre-Quatreux

Message par phitet »

Bonjour Olivier,

Tjs à Bizerte? Le manchon de mon intercooler est également légèrement recouvert d'huile. Toutes mes demandes d'explication se sont toujours toujours traduites par ce n'est pas grave, c'est normal.
Sur Tunis, tu peux toujours aller voir Raouf Chekir.
Phil
Olivier7000
Quatre-Quatreux

salut phil
Toujours à bizerte, mais ça tire vers la fin. Retour programmé sur reims en aout 2006. ça va faire du changement... J'irai chez nissan (pas pour turbo car plus cher qu'un terrano d'occas chez eux) mais pour le joint de la pompe d'injection
a+
olivier
T2 long, 1998, 190000 km
Répondre