GPS sur 4Runner 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
synapse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS sur 4Runner 3.0

Message par synapse »

Bonjour,

J'ai récupéré un GPS (VDO Dayton) installé ds mon ancienne voiture.
Cela fait quelque temps qu'il prend la poussière, car on m'a dit avoir besoin de l'impulsion du compteur (que l'on trouve facilement sur les voitures avec ABS).

Qu'en est-il réellement sur mon Runner 3.0 TD? Le compteur est-il électrique ou à cable (mécanique). Si électrique, ou se trouve l'éventuel petit boitier dans lequel je pourrais faire ma connexion.

Merci pour vos réponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: GPS sur 4Runner 3.0

Message par Pat »

Heu, un GPS n'a besoin de rien à brancher comme signal mécanique ou électrique puisqu'il calcule tout seul la vitesse à partir des variations de position des satellites ;)

Sinon c'est un compteur par cable qui va sur la BT sur le runner, mais ca ne te sert à rien de le savoir :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Heu, un GPS n'a besoin de rien à brancher comme signal mécanique ou électrique puisqu'il calcule tout seul la vitesse à partir des variations de position des satellites ]

et alors si il a envie d'avoir un GPS cablé?.... :D :D
Pat a écrit : Sinon c'est un compteur par cable qui va sur la BT sur le runner, mais ca ne te sert à rien de le savoir :D
heu là sans rire t'es sure? parce que j'ai tombé 2 fois l'ensemble boite BV/BT ces 3 dernieres semaines et je ne me rappel pas du tout avoir debranché un cable de compteur autre qu'electrique....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjnour,
Oui, la plupart des navigateurs modernes utilisent les impulsions des compteurs. Mais c'est utile dans les tunnels, parkings et rues très étroites lorsque la réception des satellites est mauvaise ou nulle. Je suppose donc que cela marche très bien sans cette connexion - sauf perte de signal dans les endroits précités - mais je n'ai pas essayé.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :heu là sans rire t'es sure? parce que j'ai tombé 2 fois l'ensemble boite BV/BT ces 3 dernieres semaines et je ne me rappel pas du tout avoir debranché un cable de compteur autre qu'electrique....

Oups me suis gouré, effectivement tu a raison c'est du fils électriques :mad:
synapse
Quatre-Quatreux

impu tachy

Message par synapse »

Hello,

En effet, pour une plus grand précision de position (et donc de recalcul d'itinéraire ou lors de perte de liaison sat), il est préférable de se connecter au compteur. Il faut obtenir l'impulsion tachymètre.

Ou puis-je trouver cela sur mon Runner précisemment?

Merci
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu Pat le Monsieur il te cause :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre