L'arbre vers le pont av tourne en permanence ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L'arbre vers le pont av tourne en permanence ??

Message par FouDeToy »

Salut à tous, encore une galère, depuis hier, l'arbre BT vers pont av tourne en permanence, 4x2 moyeux libre, je me suis couché sous le toy et j'ai remarqué que l'arbre justement oppose une certaine résistance en le tournant à la main, de quoi cela peut venir, car quand j'ai remonté la BT tous fonctionnait très bien, je commence à en avoir sérieusement marre de cette engin :confused:
KDJ 120 VXV
Satamax
Grincheux des montagnes

re: L'arbre vers le pont av tourne en permanence ??

Message par Satamax »

Ton machin, il a quel type de comande de transfert? 3 vitesses manueles, ou H4 electropneumatique? Si c'est le deuxiemme, le démontage est souvent source de problèmes. Inversion des tubes, VSV bloquée, fuites. Sinon si c'est un manuel, la surélévation de caisse parfois pose problemme le levier venant bloquer contre la tole.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

H4, électropneumatique, mais je n'ais pas démonté cette partie, le crabot fonctionne car j'ais fait le test, moyeux lock en 2 roue motrice, il n'y a aucune motricité à l'avant, c'est que le crabot du transfert libère bien le pignon de l'arbre avant, et quand j'appui sur H4 la le pont av est entrainé
J'ai dis plus haut moyeux sur free et en 2 roue, l'arbre va dure à tourner à la main, comme si un roulement c'était serré :mad:
KDJ 120 VXV
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Démonte ton arbre avant.
Tu sauras ensuite si c'est le nez de pont avant qui tourne ou si c'est la sortie avant de la bt.

Arnaud
Fini le 4x4 !
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

C'est la BT, car si je tourne l'arbre à la main celui de du pont ar bouge légèrement, j'ai peur que ce soit le petit roulement à aiguille qui est sur l'axe du crabot du pont av qui n'a pas apprécié le démontage de la boite :confused:
KDJ 120 VXV
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Esperons pour toi que cela ne soit pas electrique ..... cela ressemble fort a un mauvais fonctionnement du boitier de commande des EV pneumatiques d'enclenchement /declenchement.... je l'ai vire et cable differement mais j'ai des moyeux manu !

Bon courage. ;)
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre