Batterie qui bulle ....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Batterie qui bulle ....

Message par lacouric »

Bonsoir à tous,

mon précedent post ayant disparu au moment du transfert de site, je re-poste !

Alors voila, mes 2 batteries (en //) ont tendance à "buller" :champ: lorsque que le moteur tourne (déja au ralenti). Signe de "chauffe" m'a t'on dit, et comme je part prochainement au chaud ......
Elles sont agées de plus de 5 ans, mais elles ne defaillent pas pour activer le démarreur, cet hiver par exemple (bon, il est pas fini mais enfin).

Ils seraient peut-être temps de les changer et de vérifier le régulateur :?:

Donc pour les changer, autant mettre des batteries séche type OPTIMA ou EXIDE. Une source d'approvisionnement sympa pour ce genre de batterie ?

Qu'en pensez-vous .

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
dluc
Quatre-Quatreux

re: Batterie qui bulle ....

Message par dluc »

bonsoir Lacouric quand une batterie bout c est qu elle est trop recharger ou un peut faible ( 5 ans ) . verifie ton regulateur de charge . si defectueux il ne regule plus en fonction de la vitesse de rotation de l alternateur . tu prend la tension de la batterie a l arret du moteur tu dois avoir 12V . tu demarre le moteur et maintien l accellerateur a 3000 trs et tu mesure la tension de la batterie tu dois avoir 14 ou 15 volt pas plus sinon ton regulateur a un probleme . salut .
qui va loin menage sa monture
lacouric
Quatre-Quatreux

re: Batterie qui bulle ....

Message par lacouric »

Bonjour,

ok, je vais sortir le voltmètre ....

merci

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Répondre