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Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 5:58 pm
par GooRoo
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si le pick-up en version King Cab était considéré par les mines comme un V.U (véhicule utilitaire) ?
Ou bien faut-il faire une modification et supprimer les strapontins arrières ?
merci d'avance !
A+
GooRoo
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 6:58 pm
par ponpon213
Tous les Up's sont utilitaires du simple cabine au double cabine en passant par le King-cab...
@ +

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 7:08 pm
par GooRoo
Trop bien !
Merci du renseignement
a+
GooRoo
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 9:24 pm
par arroser
Pour précisions :
- Comparativement aux autres marques, seul le Pick Up NISSAN en King Cab est avec TVA récupérable (Ni le L200, Ni le Hilux où il faut supprimer les "sièges" arrières).
- V.U. : en fait c'est un véhicule CTTE (camionette) avec carrosserie PLATEAU.
Attention, d'après les diverses informations que j'ai pu obtenir, c'est une exception actuellement, et bientôt, il ne sera plus possible de récupérer la TVA sur ce pick up lorsqu'il y aura des places à l'arrière (King Cab ou Double Cab).
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 10:53 pm
par ponpon213
Heu... alors c'est vachement différent de chez nous, en Belgique...
Ici ils sont tous utilitaires et TVA récup 100%.......
Et en plus taxe mini-rikiki...
@ +

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : lun. nov. 17, 2003 11:19 pm
par GooRoo
OK donc actuellement en france c'est impossible de récupérer la TVA sur un double Cab c'est bien ça ?
Arf ...vivement l'harmonisation des normes européeennes ...dans le bon sens bien sûr !

:
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : mar. nov. 18, 2003 8:33 am
par Pierre-Yves
non, en effet, ce n'est pas possible avec le double cabine en france. Uniquement avec le king cab et le simple cab...
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : mar. nov. 18, 2003 10:44 am
par arroser
Désolé, mais il est encore possible - pendant peu de temps encore semble t'il- de récupérer la TVA sur un Double Cab Nissan, en France.
J'ai un Navara et je récupère la TVA à l'achat, ainsi que sur l'entretien et le carburant.
Je n'avais pas précisé ce point, car le post initial concernait un King Cab...
C'est, en fait, une nuance sur la carte grise.
Tous les Pick Up sont classés CTTE, mais le Nissan a en précision "carrosserie PLATEAU" (même en 5 places) ce qui n'est pas, je crois, le cas sur, par exemple, un L200 (? à vérifier).
Sur les Pick Up Mitsubishi et Toyota, il est possible de récupérer la TVA sur l'entretien et sur le carburant, mais pas à l'achat.
J'avais déjà abordé ce point dans un précédent post :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5292
Si vous avez des précisions sur cette réglementation française, n'hésitez pas à en faire part...
Cordialement,
re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : mar. nov. 18, 2003 11:00 am
par ponpon213
Ben je trouve ça assez fou...
En Belgique la législation sur les véhicules utilitaires est très simple...
Du moment que la partie 'chargement' est plus grande que la partie 'habitacle' même si ce n'est que 5 mm... c'est un véhicule utilitaire...
De ce fait tous les pickups quelque soit la marque répondent à ce critère...
C'est fou que d'une marque à l'autre vous puissiez on non récupérer la TVA
@ +

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?
Posté : mar. nov. 18, 2003 1:06 pm
par Carbu
Aïe
Ce n'est pas tout à fait exact.... pour le Def 110 crew cab, la benne ne fait que 1m de profondeur , elle est donc plus petite que la partie habitable et pourtant on peut l'immatriculer en tant que véhicule utilitaire . Mais dans ce cas spécifique, la TVA n'est pas récupérable !!!!
Les critères pour immatriculer un véhicule en utilitaire:
1. si la benne est extérieure, c-a-d séparée de l'habitacle par une cloison complète (ex: Def 110 - 130) peut importe la longueur de la benne.
2. si la benne fait partie de la cabine, ex: Range Rover avec seulement 2 siège, il faut que sa longueur soit au moins égale à la moitié de l'empattement !!!!
Dans les 2 cas , ce sont des véhicules que j'ai eu !!!! Bon, c'est vrai il a fallut discuter ferme (comme toujours) avec le "contrôle technique" qui ne voulait pas admettre qu'ils avaient tort...
