Pick-up King Cab = utilitaire ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GooRoo
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

Pick-up King Cab = utilitaire ?

#1

Message par GooRoo »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le pick-up en version King Cab était considéré par les mines comme un V.U (véhicule utilitaire) ?

Ou bien faut-il faire une modification et supprimer les strapontins arrières ?

merci d'avance !

A+

GooRoo
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#2

Message par ponpon213 »

Tous les Up's sont utilitaires du simple cabine au double cabine en passant par le King-cab...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
GooRoo
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#3

Message par GooRoo »

Trop bien ! :) :)

Merci du renseignement

a+

GooRoo
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11599
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#4

Message par arroser »

Pour précisions :

- Comparativement aux autres marques, seul le Pick Up NISSAN en King Cab est avec TVA récupérable (Ni le L200, Ni le Hilux où il faut supprimer les "sièges" arrières).

- V.U. : en fait c'est un véhicule CTTE (camionette) avec carrosserie PLATEAU.
Attention, d'après les diverses informations que j'ai pu obtenir, c'est une exception actuellement, et bientôt, il ne sera plus possible de récupérer la TVA sur ce pick up lorsqu'il y aura des places à l'arrière (King Cab ou Double Cab).
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#5

Message par ponpon213 »

Heu... alors c'est vachement différent de chez nous, en Belgique...

Ici ils sont tous utilitaires et TVA récup 100%....... :~:

Et en plus taxe mini-rikiki...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
GooRoo
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#6

Message par GooRoo »

OK donc actuellement en france c'est impossible de récupérer la TVA sur un double Cab c'est bien ça ? :cry:

Arf ...vivement l'harmonisation des normes européeennes ...dans le bon sens bien sûr ! :o :
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#7

Message par Pierre-Yves »

non, en effet, ce n'est pas possible avec le double cabine en france. Uniquement avec le king cab et le simple cab...
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11599
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#8

Message par arroser »

Désolé, mais il est encore possible - pendant peu de temps encore semble t'il- de récupérer la TVA sur un Double Cab Nissan, en France.

J'ai un Navara et je récupère la TVA à l'achat, ainsi que sur l'entretien et le carburant.
Je n'avais pas précisé ce point, car le post initial concernait un King Cab...

C'est, en fait, une nuance sur la carte grise.
Tous les Pick Up sont classés CTTE, mais le Nissan a en précision "carrosserie PLATEAU" (même en 5 places) ce qui n'est pas, je crois, le cas sur, par exemple, un L200 (? à vérifier).
Sur les Pick Up Mitsubishi et Toyota, il est possible de récupérer la TVA sur l'entretien et sur le carburant, mais pas à l'achat.

J'avais déjà abordé ce point dans un précédent post :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5292

Si vous avez des précisions sur cette réglementation française, n'hésitez pas à en faire part...

Cordialement,
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#9

Message par ponpon213 »

Ben je trouve ça assez fou...

En Belgique la législation sur les véhicules utilitaires est très simple...

Du moment que la partie 'chargement' est plus grande que la partie 'habitacle' même si ce n'est que 5 mm... c'est un véhicule utilitaire... :idée:

De ce fait tous les pickups quelque soit la marque répondent à ce critère...

C'est fou que d'une marque à l'autre vous puissiez on non récupérer la TVA :mad: :mad:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Pick-up King Cab = utilitaire ?

#10

Message par Carbu »

Aïe

Ce n'est pas tout à fait exact.... pour le Def 110 crew cab, la benne ne fait que 1m de profondeur , elle est donc plus petite que la partie habitable et pourtant on peut l'immatriculer en tant que véhicule utilitaire . Mais dans ce cas spécifique, la TVA n'est pas récupérable !!!!

Les critères pour immatriculer un véhicule en utilitaire:

1. si la benne est extérieure, c-a-d séparée de l'habitacle par une cloison complète (ex: Def 110 - 130) peut importe la longueur de la benne.

2. si la benne fait partie de la cabine, ex: Range Rover avec seulement 2 siège, il faut que sa longueur soit au moins égale à la moitié de l'empattement !!!!

Dans les 2 cas , ce sont des véhicules que j'ai eu !!!! Bon, c'est vrai il a fallut discuter ferme (comme toujours) avec le "contrôle technique" qui ne voulait pas admettre qu'ils avaient tort... :D
RR (ab)user... ;-)
Répondre