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Entretien DEF 110 td5
Posté : lun. nov. 17, 2003 4:57 pm
par rainbow45
J'envisage l'achat d'un 110 SW neuf.
Quelqu'un connait il le plan de révision prévue par LR pour le maintien de la garantie ?
A quels coûts ?
De façon plus général, quels sont les entretiens périodiques, à quelles fréquences ?
Merci.
re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mar. nov. 18, 2003 8:38 am
par jean-yves 26
pour l'instant je ne me suis pas penché sur le problème, mon 110 acheté d'occas à 25 000 km et révisé.
mais en toute logique, faut voir ton utilisation, si 4x4 pur et dur, ou utilisation route exclusivement, ou mixte ....
en règle générale vidange moteur tout les 10 000 km avec changement de tous les filtres, bt vitesse et transfert 20 000 km + filtre rotatif moteur
pont 30 000 km.
biensur graissage complet tout les 10 000 km ou moins suivant utilisation.
voilà ce que je compte faire, et ce que j'ai toujours fait sur mes land, sans soucis particulier.
maintenant tu auras le livret d'entretien avec si neuf...
@+
re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mar. nov. 18, 2003 9:38 am
par PhilSHLRC
Juste une expérience perso au niveau entretien de mes Td5 :
- Tous les 10.000 : toutes vidanges BT,BV, Ponts, Moteur, changement tous les filtres...
- Tous les 20.000 : filtre rotatif
- tous les 5.000 : graissages
Voili, Voila

re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mar. nov. 18, 2003 2:45 pm
par jean-yves 26
PhilSHLRC a écrit :Juste une expérience perso au niveau entretien de mes Td5 :
- Tous les 10.000 : toutes vidanges BT,BV, Ponts, Moteur, changement tous les filtres...
- Tous les 20.000 : filtre rotatif
- tous les 5.000 : graissages
Voili, Voila
a vue de nez, j'étais bon, même régime

Entretien DEF 110 td5
Posté : mar. nov. 18, 2003 7:12 pm
par Christian83
Bonsoir à Tous,
J'en profite pour une tit question: C'est quoi un filtre rotatif ?
Autre chose, vous mentionnez une vidange de boite tous les 10000km, est-ce spécial au Defender ? Sur mon Toy, ils disent 40mkm.
Je suis tjr interressé par un 90 TD5, je vois dans ce sujet que l'entretien est bien plus lourd. Je me trompe?
re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mar. nov. 18, 2003 9:59 pm
par caledonian blue
bonsoir,
j'aimerais rajouter une question qui peut parraître bête mais que faut-il graisser en particulier sur le def ??? acheté neuf il y 4 mois maitenant déjà fait 6500 km que dois faire ?? quels endroits avec quelle graisse ?
merci d'avance pour votre aide !!
le suisse
Re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mer. nov. 19, 2003 10:09 am
par Feub
Christian a écrit :Bonsoir à Tous,
J'en profite pour une tit question: C'est quoi un filtre rotatif ?
Autre chose, vous mentionnez une vidange de boite tous les 10000km, est-ce spécial au Defender ? Sur mon Toy, ils disent 40mkm.
Je suis tjr interressé par un 90 TD5, je vois dans ce sujet que l'entretien est bien plus lourd. Je me trompe?
Filtre rotatif: aussi appellé filtre centrifuge, c'est les nouveaux filtres que l'on trouve sur tout les moteurs "modernes", qui permettant d'espacer les vidanges en filtrant l'huile par la force centrifuge...
Pour les vidanges tous les 10000km, c'est spécial a PhilSHLRC en fait...

je sais plus la fréquence "officielle", mais ca dois etre 40000km aussi, par contre avec un usage TT intensif, on recommande de vidanger 2x plus souvent... et Phil est tellement intensif qu'il vidange 4x plus souvent... dur dur la vie de président...

re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mer. nov. 19, 2003 10:20 am
par Feub
caledonian blue a écrit :bonsoir,
j'aimerais rajouter une question qui peut parraître bête mais que faut-il graisser en particulier sur le def ??? acheté neuf il y 4 mois maitenant déjà fait 6500 km que dois faire ?? quels endroits avec quelle graisse ?
merci d'avance pour votre aide !!
le suisse
T'as les 2 croissilons et le coulisseau de l'arbre, x2 : 6 graisseurs en tout..

Tres souvent oubliés, les croissilons vivent po vieux et finissent mal!!
Pour le reste, d'origine les rotules ne se graissent po.... euh.. le reste, c'est niveaux a vérifier...

re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mer. nov. 19, 2003 10:21 am
par Mauresque
Je pense qu'il y a un juste milieu entre la méthode Phil & la méthode LR :
. le plus souvent possible, surtout après une sortie humide et/ou boueuse : graissages croisillons, rotules, arbres de propulsion, au maximum tous les 5000 km
. tous les 10.000 : vidange moteur, controle des niveaux BV/BT/ponts/bols, changement des filtres huile, gasoil, air
. tous les 20.000 : filtre rotatif
. tous les 30.000 : vidange BV, BT, ponts, bols
. tous les 50.000 : remplacement des spis de moyeux & graissage des roulements de moyeux
re: Entretien DEF 110 td5
Posté : mer. nov. 19, 2003 10:41 am
par PhilSHLRC