Entretien DEF 110 td5

Modérateur : phil13

rainbow45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien DEF 110 td5

Message par rainbow45 »

J'envisage l'achat d'un 110 SW neuf.

Quelqu'un connait il le plan de révision prévue par LR pour le maintien de la garantie ? :~:

A quels coûts ? :?:

De façon plus général, quels sont les entretiens périodiques, à quelles fréquences ?

Merci.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Entretien DEF 110 td5

Message par jean-yves 26 »

pour l'instant je ne me suis pas penché sur le problème, mon 110 acheté d'occas à 25 000 km et révisé.
mais en toute logique, faut voir ton utilisation, si 4x4 pur et dur, ou utilisation route exclusivement, ou mixte ....
en règle générale vidange moteur tout les 10 000 km avec changement de tous les filtres, bt vitesse et transfert 20 000 km + filtre rotatif moteur
pont 30 000 km.
biensur graissage complet tout les 10 000 km ou moins suivant utilisation.

voilà ce que je compte faire, et ce que j'ai toujours fait sur mes land, sans soucis particulier.

maintenant tu auras le livret d'entretien avec si neuf...
@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Juste une expérience perso au niveau entretien de mes Td5 :
- Tous les 10.000 : toutes vidanges BT,BV, Ponts, Moteur, changement tous les filtres...
- Tous les 20.000 : filtre rotatif
- tous les 5.000 : graissages

Voili, Voila
:D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

PhilSHLRC a écrit :Juste une expérience perso au niveau entretien de mes Td5 :
- Tous les 10.000 : toutes vidanges BT,BV, Ponts, Moteur, changement tous les filtres...
- Tous les 20.000 : filtre rotatif
- tous les 5.000 : graissages

Voili, Voila
a vue de nez, j'étais bon, même régime :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Christian83
Quatre-Quatreux

Entretien DEF 110 td5

Message par Christian83 »

Bonsoir à Tous,

J'en profite pour une tit question: C'est quoi un filtre rotatif ?

Autre chose, vous mentionnez une vidange de boite tous les 10000km, est-ce spécial au Defender ? Sur mon Toy, ils disent 40mkm.
Je suis tjr interressé par un 90 TD5, je vois dans ce sujet que l'entretien est bien plus lourd. Je me trompe?
caledonian blue
Quatre-Quatreux

Message par caledonian blue »

bonsoir,

j'aimerais rajouter une question qui peut parraître bête mais que faut-il graisser en particulier sur le def ??? acheté neuf il y 4 mois maitenant déjà fait 6500 km que dois faire ?? quels endroits avec quelle graisse ?

merci d'avance pour votre aide !!

le suisse
Feub
Quatre-Quatreux

Re: Entretien DEF 110 td5

Message par Feub »

Christian a écrit :Bonsoir à Tous,

J'en profite pour une tit question: C'est quoi un filtre rotatif ?

Autre chose, vous mentionnez une vidange de boite tous les 10000km, est-ce spécial au Defender ? Sur mon Toy, ils disent 40mkm.
Je suis tjr interressé par un 90 TD5, je vois dans ce sujet que l'entretien est bien plus lourd. Je me trompe?
Filtre rotatif: aussi appellé filtre centrifuge, c'est les nouveaux filtres que l'on trouve sur tout les moteurs "modernes", qui permettant d'espacer les vidanges en filtrant l'huile par la force centrifuge...

Pour les vidanges tous les 10000km, c'est spécial a PhilSHLRC en fait... :D je sais plus la fréquence "officielle", mais ca dois etre 40000km aussi, par contre avec un usage TT intensif, on recommande de vidanger 2x plus souvent... et Phil est tellement intensif qu'il vidange 4x plus souvent... dur dur la vie de président... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

caledonian blue a écrit :bonsoir,

j'aimerais rajouter une question qui peut parraître bête mais que faut-il graisser en particulier sur le def ??? acheté neuf il y 4 mois maitenant déjà fait 6500 km que dois faire ?? quels endroits avec quelle graisse ?

merci d'avance pour votre aide !!

le suisse
T'as les 2 croissilons et le coulisseau de l'arbre, x2 : 6 graisseurs en tout.. :D
Tres souvent oubliés, les croissilons vivent po vieux et finissent mal!! :D

Pour le reste, d'origine les rotules ne se graissent po.... euh.. le reste, c'est niveaux a vérifier... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Je pense qu'il y a un juste milieu entre la méthode Phil & la méthode LR :
. le plus souvent possible, surtout après une sortie humide et/ou boueuse : graissages croisillons, rotules, arbres de propulsion, au maximum tous les 5000 km
. tous les 10.000 : vidange moteur, controle des niveaux BV/BT/ponts/bols, changement des filtres huile, gasoil, air
. tous les 20.000 : filtre rotatif
. tous les 30.000 : vidange BV, BT, ponts, bols
. tous les 50.000 : remplacement des spis de moyeux & graissage des roulements de moyeux
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Bon d'accord, je suis "extreme"... mais je fais pas mal de TT et je sais par expérience aussi qu'un Land bien entretenu est un land qui dure plus longtemps, qu'il est plus fiable... et que c'est un argument beton lors de la revente... :D :D

Mais effectivement, il n'est pas forcément nécessaire de réduire les périodicités comme je le fais.. aie, ouille, pas sur la tete :discute: :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre