Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18451
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#1

Message par cedricfred »

Pardon monsieur Eric, on m'a conseillé de poser ma question ici aussi (aïe pas sur la tête).
Donc il n'y a pas deux personnes (professionnels ou non) qui sont d'accord quant à la suspension que je devrais mettre sur mon KDJ 90 pour partir en Afrique ET l'utiliser tout les jours en France en améliorant la tenue de route.
Les particuliers préconisent des amortisseurs Koni ou un kit OME.
La section Toyota Raid me conseille des ressorts STRS et des amortisseurs Proflex réglables.
Mon préparateur 4x4 me dit que OME est mieux pour les chassis long mais que sur le mien ça va rebondir partout à vide, et que les ressorts STRS cassent trop facilement, il me conseille des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein.

Les bras m'en tombent, un avis ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18451
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#2

Message par cedricfred »

Nan mais si vous croyez que je vais laisser couler ce post sous prétexte que personne ne veut répondre vous vous mettez le doigt dans l'oeil :D
Jusqu'à maintenant un court avantage pour Koni grâce à ceux qui m'ont répondu par MP, mais je n'ai pas eu de vrai explications comparatives, juste des personnes qui ont apprécié Koni.
Certains d'entre vous ont changé de suspension sur un Toyota KZJ 90 ou KDJ 90 ?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#3

Message par Fab »

Je ne peux te répondre qu'à moitié, au sujet du duo Eibach - Bilstein c'est un must sur voiture plate. Mon ex Bmw groupe N était au top avec ce matériel. La moitié manquante c'est que sur un 4x4 je ne sais pas ce que ça donne.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 385
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Belledonne, Isère
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#4

Message par Belledonne4x4 »

Cédric, avec ton toy tu passe déja partout ;) ,
même que ca exite notre matmac :grr:
t'es sur que tu veux changer ? Aprés on va plus pouvoir suivre :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#5

Message par Mauresque »

Fab a écrit :Je ne peux te répondre qu'à moitié, au sujet du duo Eibach - Bilstein c'est un must sur voiture plate. Mon ex Bmw groupe N était au top avec ce matériel. La moitié manquante c'est que sur un 4x4 je ne sais pas ce que ça donne.
Vrai sur les plates, à nuancer sur les 4x4 : deux exemples chez mes copains de Bilstein rincés complètement avant d'avoir fait 5.000 km. Les ressorts progressifs j'y crois pô : ce que tu gagne en confort sur les pistes où les spires souples filtrent bien les vibrations, tu le perds en roulis et tenue de cap sur l'asphalte.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#6

Message par Klug »

Fait une recherche sur STRS sur ce forum...
Pour voir, juste.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#7

Message par Mauresque »

Klug a écrit :Fait une recherche sur STRS sur ce forum...
Pour voir, juste.
Cette expérience malheureuse vécue avec STRS me rappelle étrangement les problèmes qu'un copain à eu avec des lames +5 Trailmaster : molles comme un saucisse sutout à l'arrière, moins de surélévation que prévu, mauvaise foi caractérisé de la part de Trailmaster France.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18451
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#8

Message par cedricfred »

Cédric, avec ton toy tu passe déja partout ,
même que ca exite notre matmac
t'es sur que tu veux changer ? Aprés on va plus pouvoir suivre
Vi je sais mais c'est pas pour faire du trial, c'est pour faire du raid.
Et puis Matmac n'a pas de raison de s'exciter, il passe aussi bien sans blocage arrière avec 20 cm de garde au sol que moi avec le blocage et 25 cm :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18451
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#9

Message par cedricfred »

Ah ça fait plaisir de voir que certains commencent à débattre sur mon sujet, je commençais à me sentir seul :D
Je n'en perds pas un miette vous pouvez y aller.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

#10

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :Ah ça fait plaisir de voir que certains commencent à débattre sur mon sujet, je commençais à me sentir seul :D
Je n'en perds pas un miette vous pouvez y aller.
Pour faire simple :
. coté ressorts Eibach = très bon, STRS bof bof
. coté amortos Procomp = très bon jusque là, pas de mauvais retour, OME/Bilstein/Monroe/Delphi bof bof
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre