Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18451
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Donc il n'y a pas deux personnes (professionnels ou non) qui sont d'accord quant à la suspension que je devrais mettre sur mon KDJ 90 pour partir en Afrique ET l'utiliser tout les jours en France en améliorant la tenue de route.
Les particuliers préconisent des amortisseurs Koni ou un kit OME.
La section Toyota Raid me conseille des ressorts STRS et des amortisseurs Proflex réglables.
Mon préparateur 4x4 me dit que OME est mieux pour les chassis long mais que sur le mien ça va rebondir partout à vide, et que les ressorts STRS cassent trop facilement, il me conseille des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein.
Les bras m'en tombent, un avis ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18451
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

Jusqu'à maintenant un court avantage pour Koni grâce à ceux qui m'ont répondu par MP, mais je n'ai pas eu de vrai explications comparatives, juste des personnes qui ont apprécié Koni.
Certains d'entre vous ont changé de suspension sur un Toyota KZJ 90 ou KDJ 90 ?
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Tout commence là ou la route s'arrête
- Belledonne4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 385
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Belledonne, Isère
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

même que ca exite notre matmac

t'es sur que tu veux changer ? Aprés on va plus pouvoir suivre

- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Vrai sur les plates, à nuancer sur les 4x4 : deux exemples chez mes copains de Bilstein rincés complètement avant d'avoir fait 5.000 km. Les ressorts progressifs j'y crois pô : ce que tu gagne en confort sur les pistes où les spires souples filtrent bien les vibrations, tu le perds en roulis et tenue de cap sur l'asphalte.Fab a écrit :Je ne peux te répondre qu'à moitié, au sujet du duo Eibach - Bilstein c'est un must sur voiture plate. Mon ex Bmw groupe N était au top avec ce matériel. La moitié manquante c'est que sur un 4x4 je ne sais pas ce que ça donne.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Pour voir, juste.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Cette expérience malheureuse vécue avec STRS me rappelle étrangement les problèmes qu'un copain à eu avec des lames +5 Trailmaster : molles comme un saucisse sutout à l'arrière, moins de surélévation que prévu, mauvaise foi caractérisé de la part de Trailmaster France.Klug a écrit :Fait une recherche sur STRS sur ce forum...
Pour voir, juste.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18451
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Vi je sais mais c'est pas pour faire du trial, c'est pour faire du raid.Cédric, avec ton toy tu passe déja partout ,
même que ca exite notre matmac
t'es sur que tu veux changer ? Aprés on va plus pouvoir suivre
Et puis Matmac n'a pas de raison de s'exciter, il passe aussi bien sans blocage arrière avec 20 cm de garde au sol que moi avec le blocage et 25 cm

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18451
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

Je n'en perds pas un miette vous pouvez y aller.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Pour faire simple :cedricfred a écrit :Ah ça fait plaisir de voir que certains commencent à débattre sur mon sujet, je commençais à me sentir seul![]()
Je n'en perds pas un miette vous pouvez y aller.
. coté ressorts Eibach = très bon, STRS bof bof
. coté amortos Procomp = très bon jusque là, pas de mauvais retour, OME/Bilstein/Monroe/Delphi bof bof
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !