Où fixer l'antenne de CB sur un LJ73
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Où fixer l'antenne de CB sur un LJ73
Jusqu'à présent, j'ai utilisé ma CB avec une antenne magnétique fixée sur le capot quand j'en avais besoin. Mais ce système m'oblige à démonter l'antenne après chaque sortie.
J'aimerai laisser l'antenne de CB fixée quelque part sur mon LJ73.
J'ai acheté un support à fixer sur la carosserie, mais où le fixer : sur le support de roue de secour ou sur l'aile avant droite ? Dans la première solution, le cable sera plus long. Dans le second cas, ç'est plus compliquer car il faut percer l'aile ?
Qu'en pensez vous ?
Stéphane
- toy29
- Quatre-Quatreux
CB sur serie 7
sur mon ancien hzj73 j'avais mis la fixation sur une des vis du porte roue en la déportaant derrrière le pneu puis passé le cable couipé de l'antenne par le passe fil de la porte arrière droite ,enlevé les garnitures latérales,
de l'autre coté :démonté la boite à gant,passé le cable derrière,ensuite sous la barre de seuil coté passager et c'est à cet endroit que j'ai ressoudé le cable ,j'ai réglé l'antenne au tosmètre(1.3)et rebranché le cacle sur le poste
si tu as un poste cb des plus simple (les mini) tu peux l'encaster sous l'autoradio:

@+
toy29
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux
re: Où fixer l'antenne de CB sur un LJ73
mais entre-temps, j'ai déjà fixé l'antenne surle capot (à côté de l'aile avant droite).
Par contre pour passer le cable de l'antenne dans l'habitacle par le passe cable qu'il y a de ce côté, faut-il démonter le chauffage dans l'habitacle ?
Merci d'avance
Stéphane
- toy29
- Quatre-Quatreux
passe cable
je sais qu'il y en a un coté gauche mais coté droitje pense aussi:soulève le capot moteur et regarde si y a des cable des tuyaux qui y passent dans ce cas pas de problème dans otus les cas tu seras obligé de refaire la prise cb ou de couper le cable
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux
Il y a bien un passage de cable côté droit, mais il arrive derrière le chauffage habitacle. Il faut que je regarde comment le démonter pour arriver au cable.
Stéphane
- ailbert
- Quatre-Quatreux
pour passé coté passager dans l'habitacle présente un bout de fil d'électricien semi rigide pour servir d'aiguille aprés tu attaches ton fil et tu tires.
normalement ça passe
sinon commence par démonter ta boite à gant.
a+
-
- Quatre-Quatreux
je vais essayer ça ce WE
Stéphane