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All Terrain T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 7:59 pm
par wildbear
Salut, c'est la nouvelle monte pour laquelle je pense opter.
Je suis persuadé que ses qualité routiere me sastisferont amplement, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui l'on deja testé dans le gras et sur routes enneigées
pour moi ce sera du 31/10.5/15, monte d'origine en Allemagne (là ou mon joujou a fait ses 320.000 premiers kilometres) parait t'il. Quelqu'un peut confirmer ?

A+

re: All Terrain T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 8:47 pm
par pat39
encore moi. J'ai des BF all terrain ko en 31/10,5x15(7mkm) pour la neige pas encore essayer mais je doute de leur éfficasité pour la boue les scultures se remplissent vite, il faut dégonflé mais ils ne remplacent pas un mud.Pour moi bon pneu pour le raid (sec ) bon routier un mixte reste un mixte ni bon ni mauvais. :D :glouglou:

re: All Terrain T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 9:25 pm
par taz
en mixte dans cette dimension, j'ai (sur les conseil d'Eric) acheté des scorpions S/T qui ma fois me conviennent très bien. Je ne les pas essayés dans la neige mais vu la différence de prix avec les BGF, il y a de quoi refléchir ....
(après, faut voir aussi leur endurance ...)

re: All Terrain T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 9:35 pm
par christian.styling
j'avais des Pirelli ST je les ai testés dans la neige sur route et sur piste ébin ils sont étonnants : avec leurs nombreuses lamelles ils ont une motricité intéressante par contre les flancs sont assez fragiles ce sont des pneus pas assez robustes dans la rocaille

bf T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 9:49 pm
par HaDaJ80
j'ai deja teste des bf t/a sur terrain gras , il reagisse comme des pneus mixte c'est a dire que ce sont vite des savonnettes, en dégonflant c'est mieux mais cela ne vaut pas de bon mud. a toi de voir en fonction de leurs utilisations.

re: All Terrain T/A

Posté : dim. nov. 16, 2003 9:54 pm
par wildbear
Pour le prix, je pense etre bien placé (110€ non monté mais j'ai le matos).
J'ai peur que des mud s'use vite sur bitume et devienne inefficace .( de plus je peux pas les avoir a un bon prix dans la dimension)
J'ai deja eu des Pirelli mais ils ont fait peniblement 70MKm...
Je suis pas non plus un fondu du bourbier (J'ai un Ktm pour ca)

re: All Terrain T/A

Posté : lun. nov. 17, 2003 8:58 am
par cedricfred
J'ai eu des Pirelli AT et j'ai des BFG AT, pas photo, les BF glissent plus sur route mouillée mais sont meilleurs sur piste (plus résistants), en TT (plus sculptés mais il faut dégonfler en effet), et beaucoup moins vite usés.
Ils ne trahissent pas leur réputation, ils sont adaptés à ce que tu cherches apparemment, ils sont chers mais tu t'y retrouves (et tu peux négocier si tu en prends 5)

re: All Terrain T/A

Posté : lun. nov. 17, 2003 1:58 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="wildbear"]Pour le prix, je pense etre bien placé (110&#8364]

mais il ne faut pas les maudires
la moyenne de pneus sur un 4X4 en 16 45000 kms
en 15p 42000 KMS
en 17P 35000 kms

apres 50000 kms le pneus est fatigue il ne va pas etre au top dans la securite active frienage d'urgence ou passive tenue de route
donc un Pirelli est pour toi un tres bon pneu
les mud vont s'user plus vite sur la route car c'est pas leur fonction d'etre tous les jours sur la route
et le jours du TT ils vont etre a la ramasse a cause de crampons arrondis et usés

re: All Terrain T/A

Posté : mar. nov. 18, 2003 7:26 am
par wildbear
Merci