Filtre a huile TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre a huile TII

Message par ulysse »

A propos d'huile! Quel est le meilleur passage pour demonter le filtre a huile sur TII 2,7 et avec quelle type de clef sangle ? chapeau ? autre tech ? (filtre a huile de m..... :grr: )
Chers amis j'attend vos propositions avec impatience que ferai je sans vous ?je me le demande :idée:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

par le dessus

Message par OlivierLB »

passe par dessus, coté, avec une clef classique de filtre a huile: suffit juste de de le debloquer....... :grr:

Puis tu mets un filtre a huile de K&N (pas facile a trouver) ils ont mis une prise de carré au bout et ca c'est cool.....

Sinon tu remets un filtre purflux ou Nissan et tu enduit la base avec un peu de peinture antiderapante et la plus de probleme pour le debloquer :idée:

Oliver
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trixit
Quatre-Quatreux

re: Filtre a huile TII

Message par trixit »

salut ulysse :idée: ;) !

pour ma 1ere vidange sur le terrano j'ai utilisé une clé a sangle que tu fais passer relativement facilement par le dessus,
aprés ca se complique parce qu'une fois devissé je te rappelle que l'huile ca glisse et qu'il y a fort a parier que ton filtre va te glisser entre les doigt pour le sortir et tu va en mettre partout !! :grr:
alors "astuce" prepare une poche plastique dessous genre super marché
et comme ca hop l'affaire (le filtre)tombe dans le sac
t'a plus qu' faire attention en sortant la poche :idée: :idée:
rester calme et boire frais ,c'est le premier secret de la reussite en mecanique :)
bon courage et @+++++ :idée:
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Filtre a huile TII

Message par ponpon213 »

Oui le coups du plastique :idée: connu de pas mal de mécano...

C'est tout con mais il faut y penser ...

Aussi au montage du nouveau filtre, un peu d'huile sur le joint et surtout on le sert juste un peu à la main...

Sur le Up c'est aussi une super galère pour passer la clef pour le débloquer... je pense avoir maintenant trouvé 'le meilleur' passage par dessous derrière le diférentiel du pont avant j'arrive à mettre ma clefs à trois griffes avec la main et puis je passe la douille avec une longue rallonge... une fois débloqué je repasse par dessus je glisse un plastique et je le fais tourner à la main du 'bout des doigts' jusqu'à ce qu'il tombe...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre