Jante Performance TX votre avis m'intéresse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 682
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#1

Message par TOY JM »

Je suis depuis déjà un petit moment plus ou moins intéressé par des jantes Performances TX.

Après discussion avec un propirétaire de cess fameuses jantes je me vois assez hésitant.

En effet celui-ci me dit en être très déçu à tel point qu'il repart avec des jantes toles. Visiblement d'après lui et une de ses connaissances ayant les mêmes, le pneu se décolle systématiquement de la jante en dessous de 1.6kg ce qui rend quasi impossible l'ébolution à basse pression dans sable.

De plus cette jante semble très difficiles à équilibrer.

Si d'autres utilisateurs peuvent me faire part de leur expérience....

Merci.
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#2

Message par eric def 90 300 dti »

voila une belle jante
elle est assez geniale pour un raid assez sportif ou il y le chrono en route
Oui le risque de déjantage est un poil sup car on a un support de talon de pneu qui est assez glissant (surface trop lisse)
Pour ma part je prefere pour une utilisation loisir une bonne roue en acier
un coup de peinture et hop
mais si j'ai a equiper un 4X4 Marathon là je vais vers le TX
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#3

Message par Tanguy »

j' ai 2 copains qui avaient ces jantes ( en blanc ) sur un Patrol GR et en gris sur un Déf 90 et tous les 2 étaient déçu par le comportement ....
dur , voir impossible a équilibrer ( bizarre d' ailleurs pour des jantes plutot typé compèt ... mais bon ) et un prob de déjantage
de plus le revètement , en bord de jante , a tendance a s' écailler !
bref , pour de belles jantes qui tape a l' oeil :idée: la qualité n' est pas au rendez-vous
et en plus c' est cher :(

....dommage
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#4

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :j' ai 2 copains qui avaient ces jantes ( en blanc ) sur un Patrol GR et en gris sur un Déf 90 et tous les 2 étaient déçu par le comportement ....
dur , voir impossible a équilibrer ( bizarre d' ailleurs pour des jantes plutot typé compèt ... mais bon ) et un prob de déjantage
de plus le revètement , en bord de jante , a tendance a s' écailler !
bref , pour de belles jantes qui tape a l' oeil :idée: la qualité n' est pas au rendez-vous
et en plus c' est cher :(

....dommage
ah bon....... :hein: ...merci ;) j'allais en faire l'aquisition :~:
Donc ... on reste avec nos bonnes jantes en tôôôôle :idée:
Image
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 682
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#5

Message par TOY JM »

Avec Tanguy et ses 2 copains, ça fait 2 personnes de plus qui on été confronté au même problème.

Visiblement c'est bien une réalité, les Tx sont bien pour le gain de poid mais ça s'arrête pratiquement là.

Merci pour vos réponses.
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :j' ai 2 copains qui avaient ces jantes ( en blanc ) sur un Patrol GR et en gris sur un Déf 90 et tous les 2 étaient déçu par le comportement ....
dur , voir impossible a équilibrer ( bizarre d' ailleurs pour des jantes plutot typé compèt ... mais bon ) et un prob de déjantage
de plus le revètement , en bord de jante , a tendance a s' écailler !
bref , pour de belles jantes qui tape a l' oeil :idée: la qualité n' est pas au rendez-vous
et en plus c' est cher :(

....dommage
pour l'equiibrage il faut déja les equilibrer sans pneus
avec des masses collées
puis on monte les pneus et on refait un equilibrage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Jante Performance TX votre avis m'intéresse

#7

Message par damslecopo »

salut

une jante a equilibrer avant de metre le pneu,sa ce fais souvent sa et sur quelle jante ou c'est donner comme etant une solution au probleme!

la performance dans cette jante de memoire est d'etre un poil plus solide a la compression et peut etre un peu plus legere mais a verifier car ma memoire me joue des tours,pas sur?

par contre j'ais deja vu un reportage sur cette boutique je crois que leur savoir faire c'est diversifier dans d'autre application
et par rapport au fais que vous relever j'emet sans preuve mais peut etre c'est une voie a explorer et que c'est la reponse a ces deboirs si ont peut qualifier sa de deboire
car on faite cette boite a fais un transfert de savoir faire et il est possible que cela soit pas totalement maitriser et que leur nouveau outil de travail est des default de jeunesse pour le moment c'est commun sa
c'est une petite boite et c'est leur premiere jante qu'il fabrique et avant sa c'etais des fabriquants de lame de ressort,(si j'allucine pas)

sinon sur une jante normal en europe
la tolerance au balourd statique admissible sont limité a 2000 cmg maximum

quand est t'il avec cette jante australienne ?

a plus ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre