sportrack + pda ????

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sportrack + pda ????

Message par pan59 »

:?: :?: :?:

Je posséde un gps magellan sportrack map et un pda ipaq 3760 les 2 achetés récement sur ebay pas cher,

Comment doit-je faire pour les relier ensembles ? avec quel cable de liaison ? ou puis-je me procurer le cable en question?
Quels soft doit-je utiliser ?

Ca fait pas mal de questions mais je suis completement novice en la matiére et je patauge un peu :~: :~:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Rangertom
VIP
VIP

re: sportrack + pda ????

Message par Rangertom »

Câble Magellan PC = sortie série :(

Image

Adaptateur série vers USB

Image

Et avec un peu de chance les 2 voudront bien causer ensemble :diable:

Pour le programme, selon l'usage CartoExplorer, Tomtom ou autre ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Euh, c'est quoi l'interet de l'adaptateur USB-serie pour branche sur un PDA ??? :diable:
D Max ... a preparer
nystao
Quatre-Quatreux

Re: sportrack + pda ????

Message par nystao »

pan59 a écrit : :?: :?: :?:

Je posséde un gps magellan sportrack map et un pda ipaq 3760 les 2 achetés récement sur ebay pas cher,

Comment doit-je faire pour les relier ensembles ? avec quel cable de liaison ? ou puis-je me procurer le cable en question?
Quels soft doit-je utiliser ?

Ca fait pas mal de questions mais je suis completement novice en la matiére et je patauge un peu :~: :~:
Le GPS cause RS-232, ton PDA egualement donc sa doit le faire !!!

pour la connection ... 3 solutions :
- tu trouves un cable tout termine ... sa doit exister mais la va falloir sortir google.
- tu achetes le cable GPS donne par rangertom (GPS => serie) + un cable du meme style pour ton pda (3760 -> serie genre http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/MC-IQ.html) et tu connecte les 2 ensemble avec un ch'tit adaptateur histoire de croiser le rx et tx
- Ou encore tu le fais toi meme en achetant juste les connecteurs et tu destocke un fer a souder, autre variante acheter le cable gps et un connecteur ipaq et souder le tout ensemble
Image

Pour le soft, depend pour quel usage ?
D Max ... a preparer
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:idée:

Merci pour les réponses

le cable magellan serie je l'ai déja , j'ai commander chez wexim le cable compaq modem serie et chez conrad un convertisseur sub-db9 m/m donc j'epére que ca va allez !!

mais pour les soft ????

1: est ce que le'ipaq va me reconnaitre le magellan ou faut-il que je lui charge un soft pour ca ?

2: je voudrai pouvoir rentrer des cartes du maroc en prévision d'un raid, je pense a oziexplorer ?

3: eventuellement je voudrai pouvoir m'en servir aussi en france pour du guidage routier et la je sait pas avec quel soft?

4:est-ce que je vais avoir assez de mémoire? si non comment faire pour en rajouter ? cartes compact flash ? comment faire?

Je sais je suis nul :cry:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Fait attention au coupleu de bien avoir pris un croise car on les trouvent surtout en droit ..

1. y'a rien a instaler pour reconnaitre le magelan.

2. pour une utilisation TT hors france, t'as le choix, ozi, pathaway ou compe pocket par contre pas cartoexplorer qui lui est limite aux cartes IGN francaise.

3. perso j'tourne avec tomtom ... rien a redire

4. pour la memoire, tu pourras pas t'en sortir sans une carte supplementaire, CF ou SD depend de ce que ton ipaq gloute, mais surement CF, pour faire tenir tomtom plus quqleques cartes pour ozi exemple 512 et un mini, avec 1Go tu seras plus confortable.
D Max ... a preparer
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:idée: :idée: :idée:

Salut nystao, merci pour tes eclaircissements, :) :)

Pour le coupleur je vais me mefier, a quoi reconnait on s'il est croisé ou droit ?
Sinon je ferai un connecteur comme tu me l'a indiqué précédement .

Pour rajouter une carte mémoire est-ce qu'il faut obligatoirement une "jaquette cf" ? car apparementca a l'air dur a trouver pour mon ipaq :cry:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

pan59 a écrit :Pour rajouter une carte mémoire est-ce qu'il faut obligatoirement une "jaquette cf" ? car apparementca a l'air dur a trouver pour mon ipaq :cry:
wow j'avais pas fait gaffe a cette particularite de ton PPC ... pas de port d'extension de base ... j'savais meme pas que sa existait ...

Malheureusement, oui, la jaquette cf est indispensable avec ton PPC pour connecter une carte memoire ...

Et c'est pas avec les 64Mo de base que tu vas faire grand chose ....
Pour te donner une idee, la carte de france tomtom5 a elle seule pese 256Mo ....
D Max ... a preparer
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

;)
Ok merci j'vais continuer mes recherches pour cette jaquette
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour ton 3760, normalement, tu peux utiliser une SDCard dans l'emplacement d'origine. Maintenant si tu veux utiliser deux cartes mémoires en même temps, il te faut une jaquette CF. Tu devrais en trouver facilement sur Ebay.

Pour le cable, tu peux utiliser un cable de PCmobile (je retrouve plus leur URL).

Ils créent des cables adaptés pour le GPS et le PDA suivant les modèles.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre