patrol R 2.8 l joint de culasse cassé...votre avis?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
flyindidi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol R 2.8 l joint de culasse cassé...votre avis?

Message par flyindidi »

Salut à tous! je suis nouveau sur ce forum... déja très actif sur le forum des combis vw, je rejoint le monde du 4x4...
je voulais acheter un land 90 a retaper mais voilà qu'un ami de mon père débarque avec un patrol r 2.8l 6cyl de 1991, qui fume l'huile...mayo dans le liquide de ref., bulles, la totale... pour moi joint de culasse.
il m'en fait donc cadeau! pensez vous que c'est difficile de changer un joint de culasse de patrol? apparement il a pété suite à utilisation autoroute + tractage remorque depuis la holande.... ya aussi le pb des papiers holandais.... mais au niveau mécanique j'aimerais chiffrer l'opération au cas ou la aculasse soit felée...j'espère qu'on peut les resurfacer...

merci à tous!
pascal68
Quatre-Quatreux

re: patrol R 2.8 l joint de culasse cassé...votre avis?

Message par pascal68 »

salut

je ne voudrai pas etre desagreable mais il se pourrait que ce soit pire que le joint de culasse... j'entend par la la culasse elle meme...
un pote a eu le meme soucis il n'y a pas si longtemps sur le 2.8 6cyl.
il a trouvé une culasse complete (soupapes etc...) beaucoup moins chere en belgique ou en hollande (je ne sais plus exactement)

@+, pascal
Rangertom
VIP
VIP

re: patrol R 2.8 l joint de culasse cassé...votre avis?

Message par Rangertom »

Vu les excellents véhicules que sont les Patrol en TT et les prix pratiqués par les garagistes, n'hésites pas même si tu dois trouver un moteur d'occasion :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre